Films et séries de Noël #2020

Bienvenue dans la semaine de Noël !

Ce n’est pas forcément le meilleur Noël, je vous l’accorde. Personnellement, j’ai beaucoup de mal à me mettre dans l’ambiance. J’ai fait mon sapin, j’écoute quelques chansons de Noël, j’ai regardé beaucoup de films et de séries. Mais j’ai tendance à aller vers ma zone de confort hors Noël et écouter les chansons qui me font du bien (bizarrement, celles de Noël ne sont pas la majorité) ou bien regarder des films/séries que je connais déjà (j’ai repris Supernatural courant novembre et, même si je pensais mettre en pause pendant la jolie saison, je continue à regarder). Je mets quand même mes pulls de Noël mais mon esprit a du mal à s’y mettre à 100%.

En revanche, comme je le disais, j’ai regardé pas mal de films et de séries. J’aime énormément ces histoires d’amour, ces histoires de familles, qui finissent toujours bien. Ces miracles de Noël, cette magie. J’ai regardé beaucoup de vieux classiques, plusieurs fois pour certains et en ait découvert d’autres. J’en partage quelques-uns avec vous aujourd’hui, trouvés sur Netflix – que je compte bien regarder à nouveau à mon tour pour essayer de faire ressortir cet esprit encore plus pour cette dernière semaine. Allez, installez-vous, c’est parti !

J’avais adoré Les Chroniques de Noël 1 et j’avais hâte de découvrir ce second volet. J’ai eu un peu peur parce qu’il y avait quelques avis négatifs mais j’ai adoré ! Pas autant que le premier, c’est différent mais les personnages sont toujours aussi attachants. J’ai eu un peu de mal avec l’elfe Belsnickel mais tout le reste était magique. J’ai adoré découvrir leur village et puis cette morale était vraiment parfaite. J’ai aussi beaucoup aimé le jeu de l’actrice qui joue Kate Pierce – et je la comprends totalement – et puis Kurt Russell est parfait en Père Noël !

Alors, celui-là c’est celui que j’attendais le plus cette année ! J’avais adoré La Princesse de Chicago et je l’ai regardé un nombre incalculable de fois. J’avais adoré les couples formés et les rôles de Vanessa Hudgens – bon, j’adore Vanessa Hudgens aussi alors est-ce que je suis bien objective? J’avais lu beaucoup d’avis négatifs dessus mais alors vraiment beaucoup. Ils ont été déçus et j’avais trop peur d’être déçue à mon tour et finalement pas du tout ! Ok, la troisième Vanessa n’était peut-être pas indispensable mais en même temps ça rajoute une petite histoire plutôt cool, ça change et ça rafraichit. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour de Margaret et Kévin, la fin est juste fabuleuse et j’en avais les larmes aux yeux – bon je suis peut-être un peu sensible et j’aime le romantisme mais c’était si beau. Donc si vous hésitez encore, foncez parce que c’est super et qu’on a besoin de films comme ça ! Et puis il y a une petite surprise vers la fin, ce genre de clin d’oeil que j’aime beaucoup découvrir !

Alors là, si vous ne l’avez pas encore vu, lâchez tout et foncez voir cette série. C’est une vraie petite merveille, une pépite, un petit bonbon. J’ai même très envie de la regarder à nouveau avant Noël – bon ça va être compliqué, mais disons que je vais avoir hâte d’être à Noël prochain. J’ai trouvé le concept innovant et carrément trop bien. Une histoire qui naît grâce à des échanges dans un journal, qu’ils cachent un peu partout dans New York, et la découverte de l’autre, sans savoir à quoi ils ressemblent. C’était vraiment superbe, je n’avais pas les mots. C’était si bien que j’ai dévoré les épisodes et j’ai pu les voir sur une journée – en même temps, huit épisodes de vint minutes, ça se regarde vite. Bref, une vraie série douceur.

J’ai un peu moins aimé celui-là pour l’histoire principale parce que ça se passe sous les tropiques et j’ai beaucoup de mal à associer chaleur et Noël. L’acteur ne m’a pas non plus touché, je trouvais qu’il manquait de charisme. En revanche, j’adore Kat Graham qui est absolument parfaite dans ce film ! Il se laisse regarder et puis on finit par se laisser prendre à la bonne action et à la bienveillance du sujet principal. On retrouve l’esprit de partage et de solidarité et quand j’ai appris que c’était basé sur des faits réels, ça a réchauffé mon coeur. Si vous voulez en savoir plus sans avoir à regarder le film, aller voir l’organisation Christmas Drop sur google, c’est vraiment un joli projet.

Voilà pour ces quatre nouveautés qui m’ont globalement beaucoup touché cette année et pour certaines, que j’ai adoré regardé plusieurs fois !

Et vous, quels sont les films/séries Netflix que vous avez regardé cette année ?

Un commentaire sur “Films et séries de Noël #2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s