Illustrations de printemps #3

On finirait presque par l’oublier mais le printemps est là depuis une dizaine de jours. Et bien que les températures sont encore un peu fraîches, le soleil, lui est au rendez-vous. Alors, certes, on ne peut pas en profiter forcément comme on voudrait mais sa présence me remonte le moral et m’apporte l’énergie dont j’ai besoin. Je travaille toujours et par manque de bus – honnêtement je ne l’aurai pas pris même s’il y en avait – je fais tous mes trajets à pied donc de savoir que le soleil m’accompagne, c’est plutôt plaisant. On ne se laisse pas abattre, avec un peu de chance et de bon sens, nous serons dehors pour fêter l’été – peut-être même avant si on se comporte très bien.

Même si mes habitudes sont moins bousculées que pour certains, je ne sors que pour aller travailler et balader Loki. Ça me change un peu moins la vie même si c’est quand même assez troublant. Je mets donc mes week-ends à profit pour faire ce que je n’ai pas le temps de faire d’habitude : me reposer, prendre réellement du temps pour moi, dessiner, écrire, etc. Je réussis en général à me poser une fois par semaine pour faire tout ça mais je me suis rendue compte que je comptais tout, chaque activité avait son heure. Alors depuis quelques temps, je me laisse vivre. Je fais toujours plein de choses mais je suis mes envies, mes inspirations du moment. Et mine de rien, en faisant les mêmes activités que d’habitude j’ai l’impression d’être un peu plus reposée – même si les angoisses de la semaine font que je somnole une grande partie du weekend.

Quelques semaines avant le début du printemps, je m’étais lancée dans quelques projets printaniers que j’ai décidé de partager ici avec vous. Si vous suivez mon compte instagram dédié à mes illustrations, vous les avez déjà toutes vues mais autrement, ce sera la découverte du jour. J’espère qu’elles vous plairont ! Pour ma part, je m’éclate toujours autant dans ce domaine et j’essaie de nouvelles choses. J’apprends doucement, je me laisse aller petit à petit et un jour viendra où je maitriserai totalement, on y croit.

En attendant ce jour, je vous souhaite un doux printemps. Prenez soin de vous.

img_0708img_0724img_0712img_0718img_0717img_0721img_0707img_0725

cropped-signa-2020.png

 

10 commentaires sur “Illustrations de printemps #3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s