Profondeurs de l’océan

Ariel est une jeune sirène rêveuse qui ne souhaite que deux choses :  parcourir le monde et avoir des jambes. Cette curiosité pour le monde des humains et son attirance pour le Prince Eric la poussent à transgresser les lois de son père, le Roi Triton, et à commettre l’irréparable : échanger sa voix contre sa liberté. Mais tout bascule lorsqu’elle ne parvient pas à se défaire du marché passé avec Ursula…
Cinq années plus tard, orpheline et sans voix, Ariel est devenue la reine d’Atlantica tandis que la sorcière des mers, toujours déguisée, règne sur le royaume du Prince Eric. Lorsque la Petite Sirène découvre que son père pourrait être vivant, elle retourne à la surface pour confronter Ursula, auprès d’un prince qu’elle imaginait ne jamais revoir.
Ceci n’est pas l’histoire de La Petite Sirène telle que vous la connaissez. C’est une histoire de pouvoir. De courage. D’amour. Une histoire où un seul détail peut tout changer.

Il y a quelques semaines, j’ai échangé un swap de Noël avec une de mes meilleures amies, ma Audrey – du blog Dulceatas. C’est une tradition que nous avons instauré, de s’en envoyer un environ tous les uns ou deux ans et c’est toujours un pur bonheur, autant de donner que de recevoir. Dans le swap de cette année, j’ai eu plein de jolies choses dont ce livre. Je ne connaissais absolument pas les Twisted Tales et ça a piqué ma curiosité immédiatement. Je l’ai littéralement lu en un week-end.

On retrouve une Ariel courageuse, pleine de maturité mais qui n’attend qu’une seule chose, reprendre ses aventures avec ses compagnons. Je ne m’attendais pas du tout à ce genre d’histoire honnêtement et elle est si bien écrite et naturelle que ça aurait totalement pu être une fin alternative. Peut-être la fin que je préfère parce qu’Ariel grandit, elle se bat, elle devient vraiment indépendante. Pour le coup j’ai vraiment senti la girl power et elle m’a totalement inspiré.
Retrouver tous les personnages a été un vrai bonheur, j’avais l’impression de retomber en enfance et en même temps j’avais cette sensation d’avoir grandi avec eux et c’était très agréable de se dire ça. Ce qui est aussi rassurant c’est que même s’ils sont tous devenus plus ou moins matures, ils gardent tous leur part innocente et c’est super ! Ça me fait presque moins peur de vieillir quand j’évolue avec ce genre de personnages.
Je n’ose pas trop en dire pour ne pas vous spoiler mais honnêtement, je vous conseille ce livre les yeux fermés. Il se lit très vite, l’histoire est top et ça nous embarque tout de suite dans la quête d’éliminer Ursula. J’attendais aussi avec hâte les retrouvailles du Prince Eric et Ariel mais l’auteur n’a pas précipité les choses, elle a fait passer l’histoire d’amour au second plan et j’ai trouvé ça plutôt sympa – ça change des disneys où ils vécurent heureux et eurent plein d’enfants tout de suite avec seulement un ou deux obstacles. Enfin voilà, foncez l’acheter c’est vraiment trop bien. Je pense même me pencher sur d’autres Twisted Tales, ce principe m’intéresse beaucoup !

img_0716

Connaissez-vous ? Avez-vous aimé ?

cropped-signa-2020.png

2 commentaires sur “Profondeurs de l’océan

  1. Contente que tu ai aimé ! J’y suis allée un peu les yeux fermées je t’avoue 🙈 Je trouve les éditions super jolies et j’ai bien envie de tenter l’aventure avec une de ces histoires retravaillées !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s