Portrait chinois #TAG

Il y a trois jours c’était mon anniversaire et j’ai fêté mes vingt-six ans ! J’étais en vacances cette semaine donc j’ai bien pu en profiter. Je n’aime pas forcément changer d’âge mais j’essaie toujours d’en tirer un avantage, les projets avancent, les rêves évoluent et je suis toujours gâtée et chouchoutée pendant cette journée. Alors finalement, le changement d’âge devient moins important et je me concentre sur les jolies choses.

Cette année, j’ai eu envie à nouveau de vous en dire un peu plus sur moi et cette fois-ci j’ai décidé de le faire sous forme de portrait chinois. J’ai trouvé ce tag sur le blog de La Geek en Rose et je l’ai trouvé plutôt sympa et complet.

img_0709

Si tu étais un animal tu serais ?
Un papillon. Je sais que c’est un insecte mais j’ai englobé toute la famille dans la question. Le papillon est majestueux, il évolue et je l’ai gravé dans ma peau.

Si tu étais une plante/fleur/arbre ?
Un cerisier du Japon pour l’arbre, je les trouve magnifiques et ils annoncent l’arrivée du printemps. Pour la fleur, je choisirai une tulipe qui fait partie de mes fleurs préférées. Je les trouve très jolies et j’adore les dessiner.

Si tu étais un élément ?
L’eau, et pourtant j’en ai assez peur aussi quand il s’agit d’océan ou de mer. Mais c’est aussi un élément qui m’apaise quand je l’observe et c’est aussi ce qui nous permet de vivre. Et puis bon, mon signe astrologique étant Poissons, c’est en toute logique que je choisis l’eau.

Si tu étais une pierre précieuse ?
La pierre de Lune, je la trouve magnifique et pure.

Si tu étais une saison ?
Sans aucune hésitation, l’automne. Les couleurs, le temps, l’atmosphère tout est magique en automne. C’est la meilleure saison pour être cosy, sortir le plaid et s’abreuver de thé tous les matins, tous les soirs, tout le temps.

Si tu étais un moment de la journée ?
Il y a quelques mois/années, j’aurai répondu le coucher du soleil. Aujourd’hui je vais plutôt répondre le lever du soleil, ce moment où tout est calme à la maison, ces minutes où je fais mon yoga et où je me réveille doucement. C’est mon moment à moi et j’ai appris à l’apprécier grandement.

Si tu étais un des cinq sens ?
La vue, pouvoir m’émerveiller de tout ce qui m’entoure, d’avoir toujours la tête en l’air, imaginer mille choses. J’aurai beaucoup de mal à faire ça sans mes yeux – même si je suppose que j’aurai développé d’autres sens pour m’émerveiller.

Si tu étais un pays ?
L’Angleterre ! Je n’y suis allée qu’une seule fois mais je rêve d’y remettre les pieds un jour. J’étais allée à Londres et je me sentais comme chez moi. C’était d’ailleurs la première fois que j’avais cette sensation d’appartenir à un endroit, d’y être vraiment bien. Et puis l’accent anglais et la culture anglaise en générale m’ont toujours beaucoup plu.

Si tu étais une ville ?
Je n’y suis jamais allée mais New York me fait de l’œil depuis très longtemps maintenant. J’ai l’impression que tous les rêves se réalisent là-bas, que l’inspiration ne fait que grandir et ne s’éteint jamais. Et puis bon Noël à New York fait partie de mes rêves !

Si tu étais une planète ?
La Terre, si seulement nous pouvions en prendre plus soin !

Si tu étais un paysage ?
L’océan sans hésiter, ça m’apaise tellement.

Si tu étais une pièce de la maison ?
La cuisine ! Et pourtant il y a quelques années, je redoutais cet endroit. Maintenant je m’y mets de plus en plus et avec appétit.

Si tu étais un objet du quotidien ?
Un carnet, pour pouvoir toujours avoir de quoi poser mes idées, mes pensées.

Si tu étais un véhicule ?
Pas très écologique mais je vais dire le train parce que c’est le seul mode de transport dans lequel je me sens bien et je peux écrire et lire pendant le voyage.

Si tu étais un vêtement ? 
Une robe longue, il n’y a pas plus confortable !

Si tu étais un livre ?
Harry Potter, la saga avec laquelle j’ai grandi et qui m’a donné ma passion pour les livres.

Si tu étais un personnage de fiction ?
La Fée Clochette, je me reconnais bien dans son caractère et elle, elle peut voler !

Si tu étais un mot ?
Serendipité, ce mot signifie hasard heureux ! Le film Un Amour à New York en est un excellent exemple et j’aime beaucoup le concept.

Si tu étais un film ?
Nos Etoiles Contraires, si triste mais si doux et réaliste.

Si tu étais une célébrité ?
Demi Lovato, je l’admire énormément !

Si tu étais un dessin animé ?
Peter Pan, mon dessin animé préféré depuis que je suis toute petite.

Si tu étais un super pouvoir ?
A une époque j’aurai répondu être invisible. Aujourd’hui, je rêverai d’avoir des pouvoirs de télépathie ou de télékinésie. Dès que ça touche au pouvoir de l’esprit, je suis épatée et je rêverai de pouvoir faire pareil.

Si tu étais une créature légendaire/imaginaire ?
La licorne bien sûr !

Si tu étais un jeu vidéo ?
Zelda, j’ai grandi avec et ça a même été mon tout premier jeu. J’aime beaucoup aussi Animal Crossing – le jeu switch sort d’ailleurs dans cinq jours et je n’en peux plus d’attendre.

Si tu étais une chanson ?
Wicked Game de Chris Isaak, j’ai toujours adoré cette chanson !

Si tu étais un style de musique ?
Rock toujours ! Tout type de rock, que ce soit rock’n’roll, punk, emo, métal, j’aime tout !

Si tu étais un instrument de musique ?
Le piano bien sûr. J’en joue depuis que j’ai l’âge de six ans et après une assez longue pause ces dernières années, je m’y remet enfin et c’est que du bonheur !

Si tu étais un art ?
Le dessin digital, je m’y met depuis un an maintenant et j’aime énormément ça.

Si tu étais un plat ?
La pizza, avec du jambon cru de préférence.

Si tu étais un dessert ?
Un éclair au chocolat avec des petites meringues dessus !

Si tu étais une boisson ?
Un thé noir aux fruits rouges, la boisson parfaite pour les soirées au chaud.

Si tu étais un sport ?
Le yoga ! Maintenant plus d’un an et quatre mois que je pratique ce sport chaque matin et c’est devenue une véritable addiction.

Si tu étais une fête ?
Je suis amoureuse de la période de Noël. J’ai toujours aimé cette fête mais encore plus depuis que nous avons notre chez nous. Chaque année c’est tout un rituel et c’est la période où je me sens la plus heureuse et la mieux dans ma peau.

Si tu étais un chiffre ?
Le 6. Il m’a toujours accompagné partout, c’est curieux mais je le vois dans chaque moment important de ma vie et un peu partout le reste du temps.

Si tu étais une qualité ?
La créativité ! Je trouve ça tellement important.

Si tu étais une émotion ?
La joie ! J’essaie de la cultiver chaque jour mais je ne cache aucune de mes émotions. Je les vis toutes au maximum même si j’essaie de faire sortir la joie plus que les autres.

IMG_20200220_092350_289.jpg

Voilà pour mon portrait chinois ! Maintenant je vais aller profiter de la fin de mes vacances. N’hésitez pas à commenter cet article avec votre propre portrait chinois, je serai curieuse de vous découvrir aussi – ou bien de le faire vous-mêmes sur votre blog.

cropped-signa-2020.png

9 commentaires sur “Portrait chinois #TAG

  1. Hello ! Je viens de découvrir ton blog cette semaine et je le trouve vraiment génial ! Tu parles de tellement de choses, c’est vraiment complet et j’aime beaucoup 🙂
    J’en ai profité pour faire moi aussi mon portrait chinois sur mon blog et je me suis bien amusée à le faire. Mine de rien certaines questions donnent à réfléchir.

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai fait un article sur mon portrait chinois la semaine dernière 😉 j’adore en connaître plus sur les personnes que l’on suit sur le blog donc je ne peux qu’apprécier les réponses 🙂 Très bon choix de musique car du coup je ne me souvenais plus à quoi il faisait référence donc je suis partie l’écouter et ça a accompagné la suite de ma lecture.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s