The Good Place

A sa mort, Eleanor se réveille dans ce qui semble être le paradis. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon Endroit » compte tenu de ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit d’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme sœur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

JKJ

J’ai commencé cette série tout à fait par hasard. Je cherchais une nouveauté à regarder, un genre léger et un format assez court. Pour le coup, j’ai été comblée avec The Good Place. C’est une série terminée depuis quelques semaines, qui contient quatre saisons pour des épisodes d’une vingtaine de minutes. J’aime beaucoup l’actrice Kristen Bell et ça a fini de me convaincre pour me lancer dans cette histoire. Attention, il y aura possiblement quelques spoilers…

source

Pour regarder cette série il faut du dix-huitième degrés. C’est tordant, c’est original et ce n’est vraiment pas prise de tête ! Certains ont été déçus vers le milieu de la série mais personnellement j’ai toujours adoré. Les scénaristes sont partis très loin dans l’histoire mais ça restait cohérent et c’était vraiment marrant et inattendu d’apporter cette tournure. Les personnages sont attachants, je ne crois pas en détester un seul – ce qui est assez rare, certains caractères peuvent vite m’agacer dans certaines séries.

Forcément, j’adore le personnage d’Eleanor, elle est naturelle, absolument imparfaite et à mourir de rire. Sa répartie m’a beaucoup plu et je la classe tout de suite dans les personnages qui ont du sarcasme et de l’ironie à revendre.
Chidi est un excellent personnage aussi, pour le coup c’est même un sacré exemple d’éthique et de bonne conduite à suivre. Sa relation avec Eleanor est juste adorable et je n’attendais qu’une seule chose, qu’ils soient enfin réunis !
Tahani est quelqu’un que j’ai mis du temps à apprécier. Mais quand on apprend à la connaître, elle est très attachante et drôle. Elle paraît superficielle mais au fond elle est très généreuse et la série aurait manqué quelque chose sans elle.
Jianyu – ou plutôt Jason – est un personnage qui peut paraître idiot au premier abord, voire même à de très nombreuses reprises dans la série mais qui est clairement indispensable. On peut compter sur lui pour toujours remonter le moral des troupes et voir la vie d’un autre point de vue.
Et enfin, le personnage de Janet. Certainement celle que je préfère entre tous ! Elle est géniale, elle connaît tout sur tout, elle peut créer ce qu’elle veut et au fur et à mesure des épisodes et des saisons, elle développe des sentiments et des émotions. Je la trouve super, elle est très charismatique et bref j’adorerai avoir une Janet !

giphy

Je n’ai pas parlé de Michael parce que j’ai eu du mal à m’attacher à lui. Il est sympa, il est cool malgré son premier vrai rôle dans la série mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui ne m’a pas convaincu. Il fait partie de la famille cependant, je pense qu’il a quand même sa place mais pas aussi importante que les autres.

J’ai vraiment adoré cette série en tout cas – disponible sur Netflix – et je pense que je pourrai la revoir facilement. C’est une série cosy et drôle, elle passe le temps et permet de s’évader un peu du quotidien, elle est parfaite pour un dimanche sous la couette !

When-Say-Goodbye-You-Need-Minute-Mourn

Connaissez-vous ? Aimez-vous ?

cropped-signa-2020.png

5 commentaires sur “The Good Place

  1. Hello,
    J’adore l’actrice, il faut vraiment que je regarde cette série, j’en entend que du bien 🙂 en tout cas super article et très complet 🙂
    Belle journée à toi

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s