Madeleines

Oui, je sais, elles ne sont pas très jolies. Et honnêtement, je les ai refait deux fois mais le résultat est toujours le même. Alors, elles ne sont pas très jolies mais je les partage avec vous parce qu’elles sont délicieuses ! La madeleine fait partie du goûter qui ne me quitte pas depuis mon enfance. Elle me rappelle beaucoup de souvenirs, elle ravit mes papilles et j’en achète toujours régulièrement. Elle m’accompagne même pour mon petit déjeuner quand je n’ai pas forcément faim mais que je veux quand même manger un petit quelque chose – parce que le petit déjeuner est très important. Alors, à force d’en manger j’ai eu envie d’en faire. J’ai trouvé un moule à petites madeleines chez Alice Délice il y a quelques temps et je me suis lancée. La recette est très simple et assez rapide. Au final, le plus dur est d’obtenir une véritable forme de madeleine mais je suppose que ça viendra à force d’entraînement – c’est peut-être plus dur avec un moule petit format d’ailleurs.

En tout cas, mon amoureux les a également adoré et à chaque fois que j’en ai fais, ça partait très vite dans nos estomacs !
Je partage donc ma recette avec vous :

INGREDIENTS :
– 2 œufs
– 150g de sucre
– 150g de farine
– 120g de beurre
– 1/2 cuillère à café de levure chimique

On met son tablier et c’est parti !
Pour commencer préchauffez votre four à 210°C puis mélangez les deux œufs avec le sucre jusqu’à ce que ce soit homogène. Ajoutez ensuite le beurre que vous aurez fait fondre au préalable, ainsi que la farine petit à petit.
Beurrez ensuite votre moule à madeleines – personnellement j’utilise une bombe de graissage trouvée chez Alice Délice, c’est plus rapide et très efficace, le démoulage a été un jeu d’enfant – et remplissez-le avec votre pâte.
Mettez-les au four pendant une dizaine de minutes. Avec mon four, huit minutes ont suffit donc pensez à surveiller de temps en temps.

img_0710

Laissez refroidir, démoulez et c’est prêt ! Bon appétit !

cropped-signa-2020.png

7 commentaires sur “Madeleines

  1. Je viens de faire un petit tour sur ton blog : tes billets sont très sympas !
    En ce qui concerne les madeleines, j’en ai cuisiné la semaine dernière. Nous avons la même recette mais pour ajouter une pointe d’exotisme, j’ai mis un peu de cannelle.
    A bientôt !

    Aimé par 1 personne

  2. Mais non elle sont toutes mignonne ces petites madeleines. Je ne pensais pas que c’était aussi simple !!
    Merci pour la recette
    Des bisous 😚

    Aimé par 1 personne

  3. Ping: Madeleines

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s