Robe pull

Cette année, il y a du gros changement dans mon dressing ! Déjà, pour commencer, j’ai décidé d’acheter moins, de renouveler ma garde-robe moins souvent et de faire un grand tri. J’ai donc pu faire le point sur ce que je possédais et donner ce que je ne voulais plus à des associations. J’ai acheté seulement quelques pièces que je n’avais pas encore et qui changeaient beaucoup de mon style vestimentaire habituel. En général l’hiver, je suis plutôt du type gros pull bien chaud, jean et baskets – voire bottes en cas de températures négatives.

Dans ces nouveautés, j’ai notamment opté pour la robe pull. C’est un vêtement qui m’a toujours intrigué mais que je n’avais jamais osé porter. Pour commencer, je ne porte quasiment jamais de robe, été comme hiver, mais cette année je m’y met doucement. Je n’aime pas non plus montrer mes jambes et je suis toujours plus à l’aise dans mes jeans. Mais j’avais envie de changer un peu, de porter de nouvelles choses. J’ai fini par me décider il y a quelques semaines, lorsque je suis tombée sur la nouvelle collection de Pimkie. J’ai littéralement craqué et j’ai filé deux jours après en magasin pour essayer les pièces qui étaient dans ma wishlist. Les robes font parties de ces vêtements que je préfère essayer plutôt que d’acheter au hasard, ça taille toujours très différemment d’une robe à l’autre et je n’étais même pas sûre que le style me convienne.

Et ça a été la révélation. Pour une fois et depuis un petit moment, je me suis trouvée plutôt jolie et j’étais super à l’aise dans les robes essayées. J’en ai acheté trois mais je ne vous en parle que d’une seule aujourd’hui, ma préférée. Les deux autres sont plutôt simples : un col rond, une matière toute douce, une de couleur noire et l’autre grise. Pas de motif, dans la simplicité totale. Celle dont je vous parle aujourd’hui a été le coup de cœur absolu et une réelle surprise. Outre le fait que ce soit une robe, c’est aussi une robe avec un col roulé qui est quelque chose que je ne supportais pas de porter il y a encore quelques mois. J’ai toujours l’impression d’étouffer dans ce genre de vêtement et de me sentir coincée, alors que la qualité principale dans un vêtement pour moi est de m’y sentir à l’aise et de respirer comme bon me semble. Mais cette robe est juste un gros câlin. Elle est toute douce, très chaude, très cosy. Son col roulé est assez large pour ne pas me coller au cou et me permet de ne plus sortir mon écharpe. Sa couleur beige est passe-partout, autant chic que confortable. Portée avec des collants noires peu opaques, une paire de Vans et l’effet est là !

Alors voilà, cette année j’ai décidé de changer un peu de style tout en respectant mon confort et je suis très heureuse du résultat pour cette robe pull.

img_0711

Et vous, une nouvelle pièce dans votre dressing ?

cropped-signa-2020.png

8 commentaires sur “Robe pull

  1. J’adore les robes pull personnellement mais je dois avouer que je n’en ai plus dans mon dressing actuel ! Mon gros coup de cœur depuis mars 2019 ce sont les marinières, je n’en portais jamais avant mais c’est le fait que ma mamie en portait tout le temps qui a donné goût à ça ❤️

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s