Routine sport et santé #2020

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager ma nouvelle routine sport et santé. J’ai mis de nouvelles choses en place ces dernières semaines, surtout depuis début décembre, ça a pris pas mal de temps mais je m’y tiens sérieusement et je vois du changement. Ce sont des petites choses en plus, une routine qui grandit petit à petit mais qui se construit bien. Productivité, motivation et force. Les maîtres mots de cette nouvelle moi de 2020.

img_0692

Pour commencer, petit rappel pour ceux qui arrivent sur le blog, je fais du yoga tous les matins depuis un an et trois mois. J’en ai déjà parlé plusieurs fois ici, c’est une routine qui est bien installée et à laquelle je n’ai jamais manqué. Tous les mois, un nouveau calendrier est proposé par Adriene sur un thème précis. Ce sont toujours des thèmes abordés très intéressants et ce que j’aime le plus chez elle est que tous les mois de janvier, un nouveau challenge apparaît pour bien commencer l’année. Pour 2020, il avait pour thème HOME qui marquait un retour aux sources, à soi et c’était vraiment un challenge super bien construit. Je ne m’étais jamais sentie aussi bien !

img_0691

Autre nouvelle routine qui a fait sa place ces derniers temps : la musculation. J’avais déjà essayé l’été dernier et j’avais réussi à m’y tenir quasiment deux mois mais par manque de temps j’avais arrêté. J’ai finalement repris début décembre et, au mieux, je fais une séance tous les deux jours et, au pire, deux séances par semaine. J’ai téléchargé l’application Fizz Up, que j’avais déjà utilisé l’été dernier et que je trouvais très complète. Je ne veux pas payer l’abonnement en revanche donc j’ai accès à peu de programmes d’entraînement – ce qui est d’ailleurs désolant c’est qu’ils ont supprimé beaucoup de programmes aux non-abonnés alors qu’il y a quelques mois j’avais accès à beaucoup plus de choix. Mais pour ce que j’en fais pour le moment, je me concentre sur le programme Miami que je répète au besoin et qui est amplement suffisant. Il est très complet, je travaille abdos, cuisses et fessiers grâce à ça et ça me fait beaucoup de bien. J’avais besoin de me raffermir, de sculpter mon corps et de me sentir mieux dedans plus vite qu’avec le yoga. Musculation et yoga, c’est l’équilibre parfait pour moi.

Dans mes nouvelles habitudes, côté santé cette fois, j’essaie de boire un grand mug de thé au citron chaque matin. J’essaie aussi de manger plus de fruits et légumes – au moins un de chaque par jour. J’essaie de réduire ma fâcheuse tendance à manger tout et n’importe quoi, n’importe quand. Pour contrer ça, j’ai des amandes en en-cas au cas où sur moi, je me limite à vingt-deux par jour – il paraît que c’est la dose parfaite.

Des petits pas par-ci, par-là mais une nouvelle routine qui s’installe et qui grandit jour après jour. Je me sens de mieux en mieux dans ma vie et dans ma peau et j’ai hâte de découvrir la suite de ma routine ! D’ici un an je vous ferai un bilan sur l’évolution de cette routine santé et sport, histoire de voir la jolie progression faite.

Et vous, quelles sont vos routines santé et sport ?

cropped-signa-2020.png

2 commentaires sur “Routine sport et santé #2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s