Casque JBL

Cette année, mon cadeau de Noël de moi à moi était un nouveau téléphone. Mais qui disait nouveau téléphone disait également disparition de la prise jack et donc mes écouteurs qui ne correspondaient plus. Bien sûr, j’aurai pu mettre un adaptateur mais quitte à changer, j’ai eu envie de le faire jusqu’au bout. Il me restait un peu d’argent de côté alors je me suis dis que je pourrais les dépenser en accessoire pour mon téléphone. J’ai donc cherché du côté des casques audio parce que je savais d’avance que je ne voulais pas d’écouteurs sans fil. Je fais partie de ces personnes qui perdent facilement leurs affaires et je ne vois pas comment j’aurai pu ne pas les perdre au bout de deux jours. Un casque, ça tient à la tête, c’est plus sûr !

Je me suis donc tournée vers la marque JBL qui a de bons avis pour un montant assez raisonnable. Au début, je voulais le casque de couleur rose pâle mais avec une commande après Noël, forcément, il était en rupture de stock. Je me suis donc tournée vers le bleu foncé qui est tout aussi beau. Pour un prix de cinquante euros je ne m’attendais pas forcément à une qualité audio folle et pourtant j’en suis très contente. Dans les avis que j’avais pu lire, certains parlaient d’un grésillement entre chaque chanson et je confirme cet avis. En revanche, il ne me gêne pas du tout vu que j’en ai une utilisation quasi uniquement extérieure. Je n’entends donc presque pas ces grésillements là.

Peu importe la musique, l’écoute est géniale. Les basses sont bien présentes pour les musiques plus rythmées et on a presque l’impression d’être au concert pour les musiques plus rocks. Pour les musiques que j’écoute pour écrire, dites plus calme, du genre Agnes Obel, Billie Eilish, Lord Huron ou bien Sleeping At Last, c’est un son vraiment agréable qui englobe parfaitement. Je suis vraiment plongée dans les musiques et c’est un son parfait pour s’évader. J’en suis vraiment contente et je trouve le rapport qualité/prix plus que correcte !

img_0679img_0680

Pour l’occasion et quitte à écrire un article sur un accessoire musical, j’en profite pour vous partager mes dernières musiques du moment dans une petite playlist improvisée. Il est possible que ce soit des musiques assez connues et/ou que je vous ai déjà partagé par ici mais j’avais envie de vous faire écouter les sons qui ne me quittent pas en ce moment.

Je n’ai pas tout de suite accrochée au duo Vitaa/Slimane. En revanche, j’ai craqué lorsque j’ai entendu Ca va ça vient que j’ai écouté en boucle pendant des semaines. J’ai fini par en écouter d’autres et j’ai adoré Avant toi qui est juste si belle. Très poétique et leurs deux voix vont parfaitement ensemble. Un joli coup de cœur.

La musique parfaite à écouter le matin dans le bus. De l’énergie, de la bonne humeur et Liam Payne. De quoi bien commencer la journée !

La toute dernière chanson sortie de Louis Tomlinson, un énorme coup de cœur. Elle est juste si douce, si parfaite. Sa voix est magnifique, je ne me lasse pas de l’écouter. Le clip est tout aussi simple, c’est autant un plaisir pour les yeux que pour les oreilles.

Un classique, The XX a bercé une bonne partie de ma fin d’adolescence. Des musiques parfaites pour écrire, pour se relaxer, pour rêver et pour créer. Fiction fait partie de mes préférées.

Un autre classique que tout le monde connaît. J’écoute très régulièrement Sia qui est une de mes artistes préférées mais j’avoue que celle-ci ça faisait un bout de temps qu’elle n’était pas apparue dans mon fil de lecture. J’ai adoré l’écouter à nouveau elle est superbe !

Je termine avec du neuf, la toute dernière chanson de Demi Lovato, sortie il y a tout juste une semaine. Elle l’a chanté – et fait découvrir – pour la toute première fois aux Grammy Awards et c’était un moment très fort. Elle a écrit cette chanson quatre jours avant son overdose, c’était un véritable appel à l’aide. Cette chanson est devenue un hymne, une puissance, sa prestation live était juste impressionnante. Je suis fière de la considérer comme mon modèle, elle m’inspire énormément.

cropped-signa-2020.png

 

Un commentaire sur “Casque JBL

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s