Selenophile

Selenophile : someone who finds joy and peace of mind from the Moon.

La Lune et les étoiles. La galaxie. L’univers. J’ai toujours aimé ça. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fascinée, autant que j’étais effrayée par tout ce qui peut entourer notre Terre. Je ne suis pas du tout une scientifique pourtant mais de savoir qu’il y a plus que ce que nous pouvons voir, que nous sommes seulement une toute petite infime partie de l’univers m’a toujours passionné.

La Lune est certainement ce que je préfère dessiner, avec les étoiles. C’est magique, c’est apaisant. La nuit, je suis toujours la tête en l’air pour essayer de l’apercevoir et je rêverai de m’éloigner un peu des éclairages artificiels pour pouvoir vraiment observer le ciel tel qu’il est. La Lune m’inspire beaucoup et même le qualificatif des amoureux de la Lune est poétique. Sélénophile. Quelqu’un qui trouve une certaine paix et tranquilité d’esprit grâce à la Lune. C’est mystique, c’est beau, ça incite au rêve. Nous sommes facilement transportés dans un autre monde – littéralement – en levant la tête.

Depuis très longtemps maintenant – je vous en avais même parlé dans ma wishlist – je voulais une lampe Lune. J’en avais vu une chez Natures et Découvertes et c’est celle-ci que je voulais. Je ne m’étais renseignée sur aucune autre pour être honnête, je m’étais dit que ça pourrait toujours servir d’idée cadeau. Et puis, il y a quelques semaines, Camille Talks en a parlé d’une dans sa story instagram, provenant du site Amazon. Une de mes résolutions cette année est de ne plus commander en passant par ce site et puis je me suis dit que ça serait mon tout dernier achat chez eux. Elle a trois lumières différentes – jaune orangée, bleue pâle et blanche. Je pensais que cette fonction ne me servirait pas, que je resterais sur le blanc. Et puis finalement, chaque couleur a trouvé son humeur – aujourd’hui ça sera le blanc.

La Lune me passionne, elle me fait rêver, elle me transporte. Elle réveille ma créativité. J’ai d’ailleurs installé cette lampe au-dessus de mon bureau pour pouvoir chercher mes idées en la contemplant. Nous avons un appartement qui ne donne pas de son côté alors c’est une belle compensation. La Lune me passionne, elle me transporte et me fait rêver. Tout comme les étoiles, les planètes, la galaxie. Je suis une grande rêveuse et cet objet est une belle excuse pour rêver un peu plus.

img_0665

img_0666

img_0667

img_0668

signa 2020

Une réponse sur « Selenophile »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s