Ma table de Noël

Pour la première fois depuis que nous sommes ensemble, nous fêtons Noël à la maison. Les autres années, nous étions en vadrouille aux quatre coins de France comme Strasbourg ou bien Brest ou encore Nantes pour profiter de la famille. Mais au moins, nous fêtions Noël ensemble et c’est tout ce qui comptait pour moi.

Cette année, nous avons proposer notre chez nous pour fêter Noël et tout le monde était d’accord. J’en ai déjà parlé ici, c’était mon rêve d’organiser cet évènement chez nous alors j’étais très heureuse de m’en occuper. Ce qui me faisait beaucoup rêver, c’était la table de Noël. Imaginer une jolie table, féérique sans en faire trop mais juste ce qu’il faut pour que ça fasse son petit effet. J’avais déjà acheté quelques petits accessoires l’année dernière pour notre table d’amoureux pour fêter le nouvel an mais malheureusement, la commande avait mis beaucoup de temps à arriver et je l’avais reçu mi-janvier – un peu tard donc. Je n’avais pas d’idée spécifique ou de modèle en tête pour décorer ma table. J’avais puisé un peu d’inspiration sur pinterest, trouvant quelques idées çà et là. Finalement, j’ai opté pour un ton gris et bleu nuit, assez chic et sobre. J’ai rajouté quelques éléments naturels à mon décors mais en restant assez minimaliste. J’adore décorer ma table mais j’aime aussi avoir la place pour manger et que nous ne soyons pas trop à l’étroit.

Pratiquement tout ce qui se trouve sur la table vient de Maisons du Monde qui est une marque que j’affectionne particulièrement pour la décoration. J’y trouve toujours mon bonheur. La table, elle, vient de chez Alinéa qui est une autre marque que j’aime beaucoup – mais à un budget un peu plus élevé. Alors commençons par la nappe. J’ai longtemps hésité entre une grise et une bleue nuit. Mais je me suis dis que la bleue nuit serait trop foncée alors j’ai opté pour la grise qui est légèrement pailletée – la touche festive. J’ai trouvé six sets de table, juste magnifique. Je les adore, j’ai eu un véritable coup de cœur quand je les ai vus. Un joli village enneigé avec écrit enjoy winter dessus. J’ai aussi trouvé des serviettes assorties aux sets, tout est dans le thème. Pour ce qui est du décor, j’ai acheté des éléments naturels : un flocon enneigé, des pommes de pin enneigées pour certaines et bombées d’argentés pour d’autres, des petites boules blanches et grises. C’est assez minimaliste, juste ce qu’il faut. Pour le milieu de table, au départ je pensais ne rien mettre, ou bien une bougie toute simple. Et puis, à mon travail, des résidentes ont fait des objets à la main pour vendre au marché de Noël. Une collègue m’a gentiment offert cette assiette de Noël qui est juste magnifique. Elle a été faite avec amour alors elle a tout à fait sa place ici !

img_0632img_0633img_0634img_0635img_0636
Et vous, dans quels tons sera votre table ? Vos décorations ?

Signature NOEL

 

 

Un commentaire sur “Ma table de Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s