La petite robe noire

Ces deux dernières années, je portais la même tenue à Noël. Une combi short noire tout ce qu’il y a de plus simple avec son petit détail argenté que j’aime beaucoup. Je l’ai toujours et je la porte de temps en temps mais cette année j’ai eu envie de changement. Comme nous fêtons Noël chez nous et que c’est la fin d’une décennie, je ne sais pas, j’ai eu envie de nouveau. Alors j’ai cherché sur mes sites préférés comme Pimkie ou New Look mais je n’ai rien trouvé qui me correspondait. Je m’y étais prise tôt justement pour être sûre de trouver la perle rare. Et puis finalement c’est en parcourant Asos – je n’achète en ligne quasiment que sur cette application maintenant – que j’ai trouvé ce que je cherchais. Ils ont des modèles de toutes formes, de toutes marques et je trouve souvent que c’est trop extravagant pour moi. Jusqu’à ce que je tombe sur cette petite robe – déjà, c’est un progrès, j’ai craqué sur une robe alors que je cherchais principalement une combi short. Je l’ai mise dans mes favoris pendant quelques temps parce que, même si j’adore la tenue, je ne savais absolument pas si elle m’irait. Et puis, au moment du Black Friday il y a eu quelques soldes, dont elle, alors j’ai fini par craquer.

Une jolie robe étoilée. Noire, toute en simplicité avec de petites étoiles blanches. Moi qui aime l’espace, j’étais servie avec cette multitude de petites étoiles. Elle est simple, à manches longues – ce qui est parfait pour une petite frileuse comme moi, ça m’évite de trouver une veste chic « au cas où » – et à l’encolure ronde. Le seul détail qui me retenait était la matière côtelée. Les seuls vêtements que je porte dans cette matière sont des t-shirts que je mets en dessous de mes pulls. Alors, pour une robe, j’ai eu un peu peur. Et puis finalement, j’ai craqué. Aussitôt reçue, aussitôt essayée, aussitôt adoptée. Elle est un peu élastique donc elle taille parfaitement, près du corps mais pas étouffant – je déteste les vêtements dans lesquels je me sens prisonnière, j’ai besoin de mes mouvements. Elle est très simple mais super confortable et la longueur n’est pas trop courte.

Je l’imagine parfaitement avec des collants et mes bottes à talons hauts ou bien tout simplement des escarpins – comme nous serons à la maison, pas besoin de collants ! Elle est super agréable et je suis bien contente d’avoir craqué et d’avoir cette pièce dans mon dressing. Je ne connaissais la marque Stradivarius que de nom mais je crois que je vais me pencher un peu plus sur leurs collections !

Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël !

Signature NOEL

6 commentaires sur “La petite robe noire

  1. Elle est super mignonne ta petite robe ! Personnellement je ne me prends plus la tête pour Noël. Au Noël dernier, je voulais vraiment acheter une tenue, que je ne remets plus ! (uuuuh formidable, bravooooo Maëva) Cette année, j’ai fais simple : un col roulé noir ligné blanc, une jupe short noire sublime, des collants étoiles et une jolie paire de bottines. Efficace, simple et surtout ce sont des vêtements que je porte dans la vie de tous les jours, pas seulement pour une occasion ☺️ Bien accessoirisée, avec un joli rouge à lèvres rouge, parfait ! 😉
    Bonnes fêtes à toi ma belle.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s