Noël à Reims

Je vous ai déjà parlé de la ville de Reims mais étrangement et bien que ça fasse maintenant un peu plus de trois ans que nous y vivons, je ne vous ai jamais parlé de Noël à Reims.

Mon article sur la ville de Reims vantait ses mérites et trois ans après j’en pense toujours la même chose. C’est une petite ville, une ville à taille humaine mais il y fait bon vivre. J’aime toujours autant m’y balader, arpenter ses rues, partir à la (re)découverte de ses monuments. J’y vais moins parce que nous habitons plus loin du centre qu’avant mais à chaque fois que j’y vais c’est toujours le même esprit et émerveillement. Je me suis attachée à cette ville, pas comme je me suis attachée à Toulouse qui était un énorme coup de cœur mais comme à quelqu’un que l’on prend le temps de connaître et que, plus le temps passe, plus on l’apprécie.

Pour ce qui est de Noël, vous commencez à savoir que j’aime énormément cette période de l’année alors forcément, une ville que j’aime bien, combinée à Noël, ça ne peut qu’être bien ! Le gros plus aussi – que je n’ai jamais vraiment connue dans les autres villes où j’ai vécu – c’est la joie d’un Noël dans l’Est. J’avais eu un aperçu de Strasbourg il y a cinq ans, qui m’avait beaucoup enchanté. Et je dois avouer, l’Est sait fêter Noël. C’est une ambiance très cocon, très familiale, très douce. C’est illuminé de tous les côtés, dans toute la ville.

Le marché de Noël est situé tout autour de la cathédrale. Nous l’avons toujours connu à cet endroit mais il paraît qu’avant les attentats il était situé un peu plus loin. Honnêtement, je ne l’imagine pas ailleurs tant cet endroit est magique. La cathédrale m’a toujours impressionnée et je trouve que ça la rend un peu plus magique. Bien sûr, c’est un marché de Noël traditionnel, dans lequel on trouve un peu tous les stands – mes préférés étant ceux qui vendent des churros et de la nourriture en tout genre. Bien sûr, tout est éclairé autour. Il y a aussi la rencontre avec le Père Noël un peu plus loin avec des décors tous aussi beaux les uns que les autres.
En continuant à se balader un peu, on peut apercevoir la place d’Erlon avec sa grande roue et ses lumières magiques. Un effet de neige qui tombe – si seulement ça pouvait vraiment arriver – des plus féériques. Au bout, le fameux très grand sapin qui surplombe la place. Un décor vraiment très joli ! Le centre commercial juste à côté dans lequel j’aime bien me balader est également décoré avec goût.
Si on prend la peine de se balader un peu plus dans Reims, je conseille aussi la place du Forum qui est toujours très bien décorée !
Nous avons aussi la chance d’habiter dans une rue illuminée avec quelques décorations et c’est mon petit plaisir du soir de rentrer du boulot avec le nez en l’air, émerveillée.

img_0620img_0622img_0616img_0619img_0621img_0618img_0615

Signature NOEL

3 réponses sur « Noël à Reims »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s