Playlist #17

Ahhh la fameuse playlist de Noël, sûrement celle que j’aime le plus partager pendant l’année. L’année dernière je vous avais fait écouté des musiques que tout le monde connaît. Ce genre de chansons que vous avez tous entendu – mais dont on ne se lasse jamais vraiment. Cette année j’ai eu envie de partager quelques nouveautés, il y en a deux cependant qui ne date pas d’aujourd’hui – voire qui date de très longtemps – mais qui sont moins entendues. Alors installez-vous, mettez votre plus beau pull de Noël et profitez !

J’ai entendu cette chanson pour la première fois dans le film Un Amour à New York, qui, comme vous le savez peut-être si vous avez lu mes précédents articles, est mon film préféré. Une vieille voix rauque, une musique entraînante, jazzy, c’est la conception que je me fais d’une musique de Noël joyeuse et festive. J’étais assez étonnée d’ailleurs de ne l’avoir jamais mise dans mes playlists depuis la création de ce blog alors voilà, c’est chose faite !

Un titre beaucoup plus récent à l’honneur maintenant – cette année d’ailleurs. Il s’agit tout simplement de la bande originale du dessin animé Klaus qui est un petit bijou de dessin animé. J’ai eu un coup de cœur pour la chanson à la seconde où je l’ai entendu et si vous ne connaissez pas le dessin animé alors regardez-le. Rien que pour la musique, ça renforce la magie de l’histoire.

Cette chanson date un peu, à cette époque où j’ai connu Sara Bareilles grâce à sa chanson Gravity dans la série The Vampire Diaries. J’ai aussi toujours aimé ce genre de musique, elle ensorcelle, elle nous permet de voyager au fin fond de notre univers. Typiquement le genre de chanson sur lequel j’aime écrire.

J’ai entendu cette chanson pour la première fois au tout début du film La Princesse de Chicago sur Netflix. Je la trouve entraînante et j’aime beaucoup ce genre de voix à cette période de l’année. J’avais adoré le film et c’est une bonne entrée en matière pour la présentation du personnage je trouve. Ça rend le début du film pétillant et ça donne envie de continuer à regarder – sachant que l’histoire qui suit suffit ensuite à nous embarquer.

Cette chanson-là se trouve dans le dessin animé La Reine des Neiges que je suis allée voir au cinéma il y a quelques temps – je vous ai d’ailleurs posté un article à ce sujet il y a quelques jours. Je l’aime beaucoup, elle a atterri directement dans ma playlist pour écrire tant elle est douce. Laissez-vous bercer, elle ne peut que vous plaire.

J’ai pris une chanson un peu au hasard. Je voulais surtout que Lea ait sa place ici parce qu’elle a sorti un album de chansons de Noël il y a quelques temps et il est parfait. Pour ceux qui ne la reconnaissent pas, c’est l’actrice qui joue Rachel dans Glee et j’ai toujours aimé sa voix. Puissante, forte, qui porte tant d’émotions. Alors voilà, Lea Michele + Noël = un cocktail doux et tendre.

Et vous, quelles sont vos chansons préférées cette année?

Signature NOEL

Une réponse sur « Playlist #17 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s