Tarte au saumon et brocolis

Oui, c’est vraiment Noël qui approche ! Non seulement je vous partage une nouvelle recette – ce qui n’est pas arrivé depuis plus de six mois – mais en plus il y a des brocolis dedans. Ah oui, si c’est la première fois que vous me lisez, il faut savoir que je mange très peu de légumes et de fruits. Prenez tout ce qui est bon pour la santé et je le mangerai en plissant le nez – et probablement en râlant voire pas du tout. Et alors, si l’aliment est vert, je pars du principe que ce n’est pas bon. Oui, je suis assez difficile et un tout petit peu chiante. Mais j’ai de la chance d’avoir un amoureux patient qui cuisine de bons plats et qui me fait goûter de plus en plus de plats bons pour la santé. Comme quoi tout arrive.

Il y a quelques temps, un samedi, mon amoureux devait rentrer tard du travail. En général j’essaie de préparer le repas pour qu’il n’est plus qu’à se poser en arrivant mais depuis qu’on a Loki, c’est plus compliqué. J’ai plus tendance à le sortir à ce moment-là ou bien faire une sieste avec lui sur le canapé en attendant le retour de mon amoureux. Mais ce samedi-là, j’avais envie de faire à manger. Alors j’ai pris les dispositions nécessaires avec Loki pour pouvoir cuisiner tranquillement. Je n’avais pas trop d’idées et dans notre frigo il restait du saumon, du brocolis et une pâte brisée dont la date de consommation allait être dépassée. Je me suis creusée un peu la tête et puis j’ai cherché sur Google. Lorsque j’ai tapé tarte brocolis, le mot saumon est apparu en tête de liste alors je n’ai pas hésité trop longtemps. On s’est ré-ga-lé ! J’étais super contente du résultat alors je me suis dis que j’en referai une très vite pour, non seulement en manger à nouveau mais aussi faire quelques photos pour vous partager cette recette – et oui j’avoue, dans cette recette-ci, j’ai bien aimé les brocolis.

Ingrédients :
– Une pâte brisée
– 350g de saumon
– Un bouquet de brocolis
– 25 cL de crème fraîche
– 3 œufs
– Un peu de sel et un peu de poivre

Avant de commencer quoique ce soit, préchauffez votre four à 240°C.
Ensuite, occupez-vous des brocolis. Si comme moi, vous ne vous y connaissez absolument pas en brocolis et croyez que c’est seulement un petit arbre tout mignon, je vous explique – avec tout ce que j’ai lu sur le sujet – comment préparer un bouquet de brocolis. Il suffit de le passer sous l’eau et de bien le nettoyer. Je l’ai ensuite séché dans un torchon propre. Puis je l’ai découpé en plus petits bouquets – j’en avais d’ailleurs laissé des trop gros morceaux la première fois, n’hésitez pas à vraiment détailler pour plus de petits bouts. Voilà, c’est tout simple une fois que vous savez comment vous y prendre ! Vous pourrez ensuite les faire cuire dans de l’eau bouillante pendant cinq à dix minutes.
Revenons maintenant à la recette initiale : installez votre pâte brisée dans un moule prévu à cet effet puis disposez le saumon que vous avez découpé en petits morceaux au préalable. Battez les œufs dans un saladier avec la crème fraîche, salez et poivrez. Ajoutez les brocolis sur le saumon puis répartissez la préparation sur le dessus.
Enfournez maintenant pour une quarantaine de minutes et bonne dégustation !

img_0611

img_0612

img_0610

img_0609

img_0608

Signature NOEL

 

Un commentaire sur “Tarte au saumon et brocolis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s