Films de Noël Netflix #2019

Comme chaque année, Netflix nous gâte avec de nouveaux films de Noël ! J’ai attendu bien sagement chaque semaine qu’un nouveau sorte et je me suis dis que j’allais vous les présenter dans un article. Je ne vous parlerai juste pas du premier sorti, Un safari pour Noël, parce que le résumé ne m’inspirait pas du tout. Rien que le mot safari dans le titre, n’apportait pas du tout l’esprit de Noël à mes yeux et au vu des commentaires je n’ai pas insisté. Je compte bien le regarder plus tard dans l’année, peut-être en janvier, mais pas pour attendre Noël. D’ici là, voici les nouveaux films de Noël Netfix !

La veille de Noël, une tempête de neige bouleverse la vie et le futur d’un groupe de lycéens, lorsque des liens inattendus d’amour et d’amitié se créent dans des conditions exceptionnelles.

Flocons d’amour est un film tiré du roman de John Green. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est normal, il est l’auteur notamment de Nos Étoiles Contraires. Flocons d’amour est une sorte de Love Actually pour adolescents en quand même moins bien construit. C’est léger mais sympa à regarder, j’ai plutôt aimé. J’ai quand même été touchée et j’ai ri et j’ai eu les larmes aux yeux alors je peux dire que c’est un bon film de Noël.

Jesper, qui s’est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d’une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s’entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu’ils n’entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d’abandonner, il fait la connaissance de Klaus, un mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux.

J’ai adoré ce dessin animé. Un véritable petit bijou d’animation. Quand j’ai vu la bande-annonce à la télé, je ne tenais plus en place, j’avais très hâte qu’il sorte sur Netflix. Je me suis donc installée le vendredi soir de sa sortie, dans mon canapé, avec un bon thé chaud et mon chien sur les genoux. Mon amoureux a suivi depuis son bureau et a autant apprécié que moi. Ce film est un trésor, l’histoire est magnifique, les dessins sont magiques. L’esprit de Noël est présent à trois cents pour cents dans cette animation et ça a fait beaucoup de bien de retrouver certaines traditions. Je vous le conseille vraiment, Klaus et Jesper feront ressortir votre âme d’enfant ! J’en ai même installé mon sapin de Noël deux jours après tant j’avais des étoiles plein les yeux et le cœur empli d’amour.

Propulsé par magie dans le monde actuel, un chevalier du Moyen Age tombe sous le charme d’une prof de sciences de lycée qui ne croit plus en l’amour.

Retrouver Vanessa Hudgens dans un film de Noël est toujours un plaisir – la retrouver tout court d’ailleurs. Le sujet est assez léger et j’ai mis du temps à me mettre dedans mais l’ambiance du film est douce et tendre. Sir Cole va apprendre à vivre avec ce nouveau temps, à apprendre de nouvelles coutumes, ça va être plutôt sympa et amusant de le voir essayer de vivre au vingt-et-unième siècle. Et puis c’est Noël alors même si l’histoire est moins bien construite on est toujours embarqué dans un tourbillon d’amour, de magie et de générosité.

Quand un père célibataire perd son job de DJ radio peu avant Noël, il doit repenser le sens du mot « joie » et le faire comprendre à ses quatre enfants trop gâtés.

J’ai honnêtement hésité à le mettre dans la liste. Malgré tout, j’ai quand même aimé. Pas adoré et je pense que je ne le regarderai pas une seconde fois mais il est sympa et il a une super morale. Néanmoins, l’histoire d’un DJ radio pour moi, ça enlevait l’esprit de Noël. Pour moi, c’était plus un film qui se passe pendant la période de Noël plutôt qu’un vrai film de Noël. Mais ça se laisse regarder et rien que pour le côté retourner aux choses simples de la vie, j’ai trouvé ça plutôt agréable.

Pour Noël, Aldovie s’apprête à recevoir le plus beau des cadeaux : un bébé royal. Mais la reine Amber doit d’abord sauver son royaume en élucidant un mystère.

J’attendais beaucoup de cette suite parce que j’avais été assez déçue du numéro deux. Je l’ai regardé deux jours après sa sortie, assez hésitante après avoir lu quelques avis plutôt neutres ou négatifs. Rien de bien encourageant. Et puis je me suis lancée et j’ai beaucoup aimé. Plus que le deuxième mais quand même moins que le premier. Un nouveau mystère apporte un peu d’énigme et d’enquête pendant qu’Amber attend son bébé. J’ai beaucoup aimé la mise en avant du girl power, de la complicité entre Amber et Richard et bien sûr de retrouver la princesse Emily qui est un personnage que j’adore. Je valide !

Et vous, une préférence dans les derniers films Netflix sortis ?

Signature NOEL

Une réponse sur « Films de Noël Netflix #2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s