Noël #TAG

J’en ai déjà fait ici quelques-uns, notamment sur Harry Potter et Glee et j’adore ça. Répondre à un questionnaire sur un sujet que j’aime, rien de plus cool à faire ! Alors, je remercie ma meilleure copine Audrey – du blog Dulceataspour l’inspiration de cet article et son autorisation de lui piquer les questions. Si jamais vous êtes blogueuse et que vous souhaitez utiliser ce tag dans votre propre blog, n’oubliez pas de l’identifier dessus surtout, elle en sera très heureuse !

Ton film de Noël préféré ?
Il y en a énormément que j’aime mais si je ne devais en choisir qu’un seul, je choisirai Un Amour à New York. Un film sur le destin et une jolie histoire d’amour sur fond de New York sous la neige. Il est très touchant et plein de tendresse et je me laisse bercer à chaque fois. Je le regarde généralement aux alentours de Noël parce que bien que je l’adore, j’aime garder la magie de ne le regarder que pendant un mois ou deux. Ça me donne l’impression de le découvrir chaque année et c’est un sentiment très agréable.

Ta gourmandise de Noël préférée ?
Tout ce qui contient du chocolat avec un gros coup de cœur pour ceux qui contiennent de la menthe comme les After Eight. J’aime aussi beaucoup les Célébrations et les chocolats Jeff de Bruges. Ce sont des chocolats que je ne mange qu’à cette période de l’année alors ça les rend encore plus spéciaux et délicieux.

Ta bougie parfumée préférée ?
Je dirai la Christmas Cookie de chez Yankee Candle. A partir du moment où c’est une odeur sucrée ou bien vanillée, je valide à cent pour cent.

Tu restes en pyjama le matin de Noël ou bien tu te prépares ?
Quand j’étais petite, on ouvrait les cadeaux le matin de Noël en pyjama sur fond de chansons de Noël. Puis on se préparait pour soit accueillir la famille chez nous, soit pour aller chez un autre membre de la famille. En grandissant, après avoir déménagé à l’autre bout de la France, nous fêtions Noël le 24 au soir et du coup nous passions la journée du 25 en pyjama avant de prendre la route le 26 pour passer le reste des vacances en famille. Depuis que je suis avec mon amoureux, j’ai toujours fêté Noël avec sa famille et c’est aussi le 24 au soir donc pas de pyjama ! En revanche, nous nous habillons chic pour le repas avec la belle-famille pour attendre le Père Noël.

Ta chanson de Noël préférée ?
Sans hésitation, Baby It’s Cold Outside version Glee. J’aime plus que tout le duo de Darren Criss et de Chris Colfer ! C’est magique et plein de tendresse, je vous laisse la vidéo juste en-dessous si jamais vous ne connaissez pas cette merveille.

Team vrai ou faux sapin ?
J’ai toujours été team faux sapin. De la team qui a un sapin depuis des années et qui le garde. J’avoue que j’aurai bien aimé avoir un vrai sapin une ou deux fois, histoire d’avoir l’odeur à la maison et quelques épines au sol pour faire plus vrai. Mais j’aime énormément le sapin que j’ai acheté l’année dernière et je n’ai donc plus regretté mon choix ni eu envie d’en avoir un vrai.

Gants ou moufles ?
Sans hésiter les gants ! J’aime trop pouvoir bouger mes doigts sans en coincer quatre dans un seul compartiment. Avec une préférence pour les gants tactiles qui permettent d’utiliser son téléphone même par 0°C.

Ton souvenir de Noël préféré ?
J’espère que ce sera celui de cette année. Parce que j’ai toujours rêvé d’organiser ça à la maison. Sinon je dirai les Noël quand on était petites. Même si je ne supporte plus de me voir en vidéo parce que j’étais une enfant turbulente, je me souviens de ce sentiment d’amour sur cette journée. Etre entourée de sa famille au complet, sûrement le dernier Noël avec ma mamie, une journée où tout le monde est là même quand tout le monde ne s’apprécie pas forcément. Une journée où on oublie les soucis, les tensions et où tout le monde profite de la nourriture, des discussions et des enfants qui jouent autour de la table.

Là où tu vis, passes-tu Noël sous la neige ?
Malheureusement non. Souvent la neige arrive plutôt vers janvier ou février mais pas en décembre. Je rêverai d’un Noël sous la neige, ça rajouterait énormément de magie.

Prends-tu des résolutions de nouvelle année et si oui, les tiens-tu ?
Oui j’en prends et je les partage d’ailleurs tous les ans avec vous. Je réussis à les tenir parce que je n’en prends qu’une ou deux chaque année. Je m’impose d’en prendre peu pour ne pas me mettre de pression et doubler mes chances de les tenir et ça fonctionne !

Voilà pour ce tag, j’ai beaucoup aimé y répondre et me plonger dans quelques-uns de mes souvenirs d’enfance !

Signature NOEL

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s