Bucket List

Comme beaucoup de monde je pense, j’ai une bucket list. J’ai un carnet entièrement dédié à ça avec beaucoup de choses à réaliser dedans. Que ce soit une liste de choses à faire avant trente ou cinquante ans ou tout simplement une liste de choses à faire avant la fin de notre vie, on a tous des idées et des rêves qu’on aimerait voir réaliser.

Dans ma bucket list, j’ai de tout. Ça va de mon avenir, à mes rêves, à des voyages ou des activités que je voudrais faire. Côté avenir, pourquoi pas reprendre mes études ou changer de métier ; côté rêve, j’aimerai ouvrir un salon de thé ou écrire un livre ; côté voyage, visiter les pays du nord comme l’Islande ou la Norvège et côté activité, j’aimerai beaucoup faire du canoë-kayak ou bien de l’escalade – en salle bien sûr et pas trop haut. Comme vous pouvez le voir ce sont des rêves divers et variés, des idées qui sont dans un coin de ma tête, que je n’oublie pas et que j’espère bien réaliser un jour.

Mais dans ma bucket list il y a aussi des rêves liés à Noël. Notamment de passer Noël à New York – le rêve ultime. Dans cette bucket list, il y a aussi des rêves comme avoir nos familles à la maison le jour de Noël, leur préparer un bon repas avec une jolie table et avoir plein de cadeaux sous le sapin pour tout le monde. Cette année, mon rêve se réalise ! Nous n’aurons cependant pas nos deux familles mais seulement ma belle-famille, disons que mon rêve se réalise en grande partie. Tant que chacun de nos invités se sent à la maison et ressent l’esprit de Noël qu’il y a chez nous et qu’on souhaite partager, c’est l’essentiel. La décision a été prise début novembre de faire Noël chez nous et depuis je suis une vraie pile électrique – encore plus que lors d’un Noël ailleurs. Cette année, nous allons pouvoir partager notre sapin et nos décorations, partager nos traditions, en créer de nouvelles. J’ai envie de les gâter, autant de cadeaux que de gestes d’attention. J’ai même envie de me mettre derrière les fourneaux aux côtés de mon amoureux, de leur faire un vrai repas de Noël, cuisiner avec amour pour eux. Je suis quelqu’un de très généreux et Noël est pour moi le meilleur moment pour montrer ce trait de caractère chez moi.

img_0565

Environ tous les ans, je réussis à cocher une ou deux cases de ma bucket list et cette année je suis très heureuse de pouvoir cocher celle-ci. C’est un rêve de longue date que je partagerai aussi par ici grâce au blogmas !

Et vous, quelque chose à cocher sur votre bucket list cette année ?

Signature NOEL

4 réponses sur « Bucket List »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s