Mes tatouages, mon histoire #3

Alors, cet article fait partie du blogmas mais n’est pas en rapport avec Noël. Quoiqu’on pourrait dire que c’est un cadeau de moi à moi un peu en avance. Et oui, je suis repassée sous les aiguilles il y a deux jours ! J’avais pris rendez-vous en juin dernier et j’ai été extrêmement patiente pour avoir deux nouveaux tatouages sur ma peau. Encore une fois, je suis allée à l’Atelier 22 à Reims et je remercie Camille mille fois pour son talent, ses conseils et sa gentillesse. C’est toujours un plaisir de passer du temps au salon et de discuter avec elle tout en gravant deux nouvelles histoires sur ma peau.

img_0599

Pour commencer, une rose. Sur la clavicule. Côté cœur. Cette rose est un hommage à ma mamie, ma maman et ma sœur. Je l’ai d’ailleurs en commun avec ces deux dernières qui les ont faites à leur manière. Ça me tenait beaucoup à cœur d’avoir un tatouage qui représente ma grand-mère. Elle est décédée quand j’étais toute petite mais j’ai quelques souvenirs avec elle et même si je l’ai peu connu, elle me manque chaque jour. Pour ce qui est de ma mère et de ma sœur, elles ont une place importante dans mon cœur et je voulais absolument qu’elles fassent partie de ma jolie collection. Elles racontent une histoire à elles seules alors ça ne pouvait pas en être autrement. C’est une sorte de petite déclaration d’amour pour elles.

img_0600

Pour le deuxième tatouage du jour, il était évident pour moi. Si vous me suivez ici ou sur les réseaux, vous connaissez mon amour pour le monde des superhéros, en particulier celui de Marvel. Endgame a marqué la fin d’une ère, dix ans de films qui m’ont fait rêvé et que j’ai adoré. Et pour ça, j’ai absolument voulu marquer l’évènement en me faisant tatouer le signe des Avengers. Ce dessin a la particularité d’être présent aussi dans la peau de mes héros : ils sont tous passés sous les aiguilles pour marquer dix ans de leurs vies à l’exception de Mark Ruffalo. Ce tatouage représente les six premiers Avengers : Thor, Iron Man, Hawkeye, Captain America, Black Widow et Hulk. Je trouvais que ce dessin correspondait parfaitement à l’idée que je voulais. J’ai rajouté le mot Excelsior juste en-dessous en hommage à celui qui a créé cet univers : Stan Lee. C’est un mot qui signifie qu’il faut toujours aller de l’avant – plus haut, plus élevé. Un mantra que j’essaie d’appliquer chaque jour dans ma vie et qui ira parfaitement dans cette nouvelle histoire.

Et vous, des tatouages ? Des histoires à graver ?

Signature NOEL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s