Calendrier de l’avent

Quand j’étais petite, j’avais un calendrier de l’avent. Mais pas n’importe lequel, un rempli de chocolat ! J’ai toujours été une grande gourmande et malgré mes TCA il y a quelques années, je n’ai jamais dérogé à cette règle – quitte à ne manger que ça. Ce que j’aimais dans mon calendrier de l’avent c’est qu’il était traditionnel. Le dessin du carton représentait généralement une scène de Noël, des enfants qui jouent, qui font des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige, dans un petit village illuminé, avec le Père Noël dans son traineau tiré par ses rennes dans le clair de lune. Vous avez compris l’idée, c’est très cliché mais extrêmement mignon.

Quand j’ai emménagé avec mon amoureux c’était hors de question de lâcher cette tradition et pendant quatre ans nous avons acheté des calendriers Kinder. J’avais toujours hâte de tomber sur les petits Père Noël en chocolat et les kinder surprise. L’année dernière j’avais acheté un Milka pour changer un peu et il était plutôt sympa. Et cette année donc, j’ai décidé de rester avec Milka ! J’en avais un peu marre des Kinder, surtout qu’on en mange tout le reste de l’année. Je préférais un chocolat un peu spécial, que je mange rarement pour vraiment apprécier l’idée de calendrier de l’avent.

img_0556-1

Depuis trois ans, sur une idée de mon père, je reçois aussi un calendrier de l’avent particulier. La première année, il m’avait envoyé celui de Sephora, l’année dernière j’avais eu celui de Yankee Candle et cette année, après avoir passé le week-end à Reims, je l’ai emmené dans une boutique Harry Potter et il m’a offert le calendrier Funko Pop. J’ai déjà hâte de toutes les découvrir ! Je n’en ai qu’une de cet univers là et quand j’ai vu qu’un calendrier de l’avent sortait, je me suis obligée à ne pas en acheter pour être sûre de ne pas avoir de double. La seule Pop Harry Potter que j’ai est ma toute première Pop et m’avait été offerte par ma Audrey (du blog Dulceatas). En tout cas, c’est une très bonne idée de la part de mes parents et je suis toujours heureuse d’ouvrir tout plein de cases chaque matin de décembre. Surtout que le type de calendrier change chaque année, ça fait une jolie nouvelle surprise à découvrir à chaque fois.

img_0553

J’ai toujours été une enfant alors le principe d’ouvrir une case par jour me rend heureuse au plus haut point. Bien sûr, ça teste aussi ma patience, je suis obligée d’attendre pour découvrir chaque trésor mais c’est pour la bonne cause !

Et vous, une tradition particulière ?
Un calendrier de l’avent incontournable ?

Signature NOEL

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s