Blogmas

Ca fait peut-être deux ans environ que je parle régulièrement à Audrey (du blog Dulceatas), de ce projet fou. Participer au blogmas. Vous avez peut-être remarqué que le mois de novembre était léger niveau contenu. J’avais annoncé fin octobre que je passais à un article par semaine au lieu de deux, et finalement ce mois de novembre n’a vu que deux articles. J’ai préféré privilégier la qualité de mes articles à la quantité et écrire trente et un articles de qualité demandait beaucoup de temps.

Qu’est-ce que le blogmas ? C’est un article par jour pendant le mois de décembre pendant vingt-quatre jours, un peu comme un calendrier de l’avent. J’ai toujours voulu participer à ce projet parce que Noël est ma période préférée de l’année et que je trouvais le défi d’écrire un article par jour intéressant. Un peu comme le défi Inktober que j’ai fait cette année – que vous pouvez voir sur mon compte instagram dédié à mes illustrations – qui consiste à créer une illustration par jour pendant tout le mois d’octobre. J’aime beaucoup ce genre de défis, ça booste ma créativité, ça me pousse à m’y mettre aussi et ça développe mon imagination. Par contre, j’ai toujours la contrepartie où, à la fin du défi, j’ai besoin de repos pour ma petite tête. Enfin voilà, tout ça pour dire que le blogmas est un défi qui me fait de l’œil depuis un bout de temps maintenant et je suis très heureuse d’enfin pouvoir y participer.

Je prépare cet évènement depuis le mois d’août. J’avais déjà sélectionné mes idées d’articles pour tout le mois de décembre et écrit les idées principales pour chaque. Courant novembre j’ai commencé la rédaction de mes articles puis j’ai fais mes photos. Ça a été la partie la plus dure à réaliser étant donné que l’hiver approche et qu’il fait donc nuit vers dix sept heures. Je ne pouvais donc prendre mes photos que le week-end et pendant des jours de congés que j’ai pu avoir. J’ai mis beaucoup d’attention dans chaque article, une partie de moi, je les ai lus et relus et re-relus mille fois pour être sûre de ne pas vous offrir un blogmas en carton – juste pour faire un blogmas. Ça me tenait vraiment à cœur et je n’en ferai pas tous les ans, c’est un projet d’un mois unique alors j’en profite.

Je suis tellement heureuse de vous partager ça que je ne vous proposerai pas vingt-quatre articles mais trente et un ! J’ai décidé de vous dédier ce mois de décembre, de partager avec vous mon amour pour Noël. Il y aura parfois des articles très simples, peut-être trop évidents et banals suivant les traditions de chacun mais c’est une envie que je souhaitais réaliser. Comme pour tous les articles de ce blog, je les écris avant tout pour moi, une sorte de journal dans lequel je raconte mes aventures.

img_0549

En espérant que vous me suivrez chaque jour dans ma folie de Noël ou en tout cas que vous lirez vos thèmes préférés.

A très bientôt et merci de me lire chaque jour 🎄

Signature NOEL.png

 

9 commentaires sur “Blogmas

  1. Je prends enfin le temps de me poser un peu, et malgré que l’on ait pas internet je me suis mise en partage de co sur le pc de Pierre pour rattraper mes 4 petits jours :p Trop hâte de te lire régulièrement !❤❤

    Aimé par 1 personne

  2. Il ne me sera peut-être pas possible de les lire tous le jour le jour mais je prendrai plaisir à le faire en tout cas ! ❤ L'année dernière c'est ce que j'avais fait et j'avais complètement adoré donc j'ai hâte de voir le tien !!! Gros bisous et très bon mois de Décembre à toi ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s