Make up d’Halloween

L’année dernière, je m’étais timidement lancée dans trois maquillages d’Halloween. Ils n’étaient pas forcément bien travaillés ou bien réalisés mais j’en étais plutôt contente pour un premier essai. Cette année j’ai voulu élever un peu la difficulté. J’espère que ces maquillages vous plairont et/ou vous inspireront pour des idées le jour J. Cette fois-ci, cependant, j’ai choisi de vous en présenter deux et non trois. J’y ai passé pas mal de temps et j’ai préféré miser sur la qualité plutôt que la quantité – même s’il y a encore du boulot pour les années à venir. Autre petite précision, j’ai pris les photos en soirée et forcément la nuit arrive plus vite à cette période de l’année donc la luminosité n’est pas terrible. J’ai cependant travaillé mes photos pour leur apporter un grain un peu vintage, qui tire sur les couleurs chaudes. Ça n’est pas parfait, mais j’aime plutôt bien le rendu final – et l’année prochaine je penserai à anticiper mes photos ou à les prendre en été !

Ça fait longtemps que nous ne fêtons plus Halloween. La dernière fois, j’étais encore une enfant qui allait sonner aux portes avec ses copains pour demander des bonbons. Mais cette année est un peu différente puisque mes parents viendront passer quelques jours à la maison. J’ai donc prévu la dose de bonbons histoire de fêter l’évènement et peut-être une raclette ou des pizzas pour accompagner ça. Une jolie soirée en perspective !

Pour ce premier maquillage, j’ai voulu partir sur un thème étoilé. J’avais vu une inspiration de galaxie sur pinterest mais je n’avais pas les couleurs qu’il fallait. Je suis donc partie sur un bleu nuit étoilé, ce ciel juste après le coucher de soleil. J’ai aussi rajouté un peu de violet et du rose pailleté, histoire de donner un effet plus galaxie. Le temps d’un maquillage, je suis devenue une sorte de Captain Marvel, cette super héroïne de l’univers. Côté technique, je me suis servie de la palette de Zoella x Colourpop qui est une palette que j’utilise quotidiennement. Je l’adore et j’avais hâte d’utiliser le bleu électrique. J’ai aussi utilisé le fard à paupières liquide de la même collection pour mettre sur les yeux et dessiner les étoiles. Pour le rouge à lèvres, il me restait un doré que j’avais acheté il y a deux ou trois ans, je me suis dis qu’il irait bien avec le fard. Au final, ça donne un rendu galaxie doré que j’aime bien.

Pour le deuxième maquillage, un de mes méchants préférés : Joker. Avec ce chef d’oeuvre sorti récemment, je n’ai pas pu m’empêcher de m’inspirer de son look pour vous proposer un clown plutôt simple. J’ai utilisé un rouge à lèvres Sephora couleur rouge bordeaux très foncé pour dessiner les lèvres et les triangles au niveau des yeux. J’aurai du continuer sur mes yeux mais je ne me sentais pas de mettre du rouge à lèvres sur mes paupières mais l’effet reste là malgré tout. J’étais assez confiante devant la caméra pour une fois et je me suis bien amusée avec les effets d’angle et de lumière. Pour ce maquillage-là, la non luminosité de mon salon m’a bien arrangé. Je trouve que ça souligne le côté fou de ce personnage – et ça contraste totalement avec le premier maquillage tout gentillet.

Pour être honnête j’ai hésité à poster cet article jusqu’au tout dernier moment. Parce que je suis un bébé niveau maquillage et je n’ai pas de talent non plus dans ce domaine. Mais je m’amuse. Je joue avec les couleurs, les matières. Ça m’amuse même si ça ne ressemble pas à grand-chose. J’ai hésité et puis je me suis dis que je le regretterais, qu’Halloween était fait pour ça. Et puis si ça ne plaît pas à certains, je ne les oblige pas à lire mon blog. Alors voilà, j’ai décidé de foncer malgré tout, de publier cet article, de vous partager un bout de ma folie et d’assumer, toujours.

En quoi allez-vous vous déguiser cette année ou quels sont vos plans pour cette soirée d’Halloween ?

Signature 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s