L’automne

L’automne s’est installé chez nous courant septembre. Les couleurs sont arrivées timidement alors que l’été était encore bien là, puis les températures sont descendues et une explosion de couleurs est apparue. Il faut savoir – si ce n’est pas déjà le cas – que l’automne est ma saison préférée. On pourrait croire que c’est Noël, mais Noël est une période d’hiver. Passé le 31 décembre, j’aime beaucoup moins cette saison. Le mois de Janvier est souvent extrêmement long, tout est froid, humide, les arbres n’ont plus de feuilles, il n’y a plus grand intérêt. Même si, je l’admets, quand il neige à cette période, je suis la plus heureuse et je lui pardonne volontiers d’être aussi terne le reste du temps. Mais l’automne, c’est trois mois de couleurs splendides, de feuilles qui crissent sous les pas, de soirées cosys devant un bon film, sous le plaid. On peut aussi faire ça en hiver bien sûr, mais je trouve l’ambiance totalement différente. Enfin voilà, pour ceux qui ne l’avaient pas encore devinés, de septembre à décembre je suis une vraie pile électrique. Je retombe en enfance et j’ai même remarqué sur mes moods trackers que mon humeur était meilleure à cette période-là.

Un lundi de septembre – qui fait parti de mon week-end puisque je ne travaille que quatre jours par semaine – nous sommes allés nous balader au parc, mon amoureux, notre chien et moi. Comme toujours, nous sommes d’abord allés au parc à chien afin que Loki puisse y retrouver quelques copains et se défouler par la même occasion. Pour y accéder, nous passons par un petit chemin de forêt et déjà là, l’automne était bien présent. J’ai fais une ou deux photos mais sans grande conviction, je comptais attendre quelques semaines pour que les couleurs soient vraiment vives. Après la séance de parc, nous avons décidé de faire un tour du grand parc à côté. Et là, mon âme d’enfant a explosé de joie : tout était orangée, rouge et jaune. Certaines châtaignes étaient au sol, d’autres tombaient – on a d’ailleurs essayé de ne pas se faire piquer par une bogue. Il y avait deux, trois pommes de pin également. L’automne est arrivé doucement, sans faire de bruits et ses couleurs ont illuminés le parc. Presque du jour au lendemain nous avons pu voir la différence et je n’en croyais pas mes yeux. J’ai donc pris des photos et j’en prends chaque fois que nous y allons. Mon feed instagram est désormais aux couleurs de l’automne, pour ma plus grande joie !

Bien sûr, l’automne c’est aussi :

Le retour des séries, je regarde actuellement The Good Place et Grey’s Anatomy, et j’attends avec impatience Supernatural, Legacies et Atypical. Le retour aussi des émissions télévision comme Le Meilleur Pâtissier et Danse avec les Stars. Des programmes devant lesquels j’aime beaucoup dessiner ou écrire, me poser avec mon chien dans le canapé, m’envelopper dans un plaid.

Les repas et boissons plus chaudes, on peut annoncer que la saison des raclettes est officiellement ouverte, celle des pommes de terre cuisinées de mille manières aussi. Je peux enfin passer mes soirées à boire des thés bien chauds, de préférence à la framboise – et au citron quand je sens que mon organisme a besoin d’un coup de boost.

C’est aussi la saison d’Halloween et même si je ne me déguise pas forcément, ça reste une bonne excuse pour manger un peu plus de bonbons ce mois-ci. Et puis bien sûr, se faire une soirée bonbons le soir du 31. Et cette année, mes parents seront même là pour en manger avec nous !

L’automne est si beau, si cosy, si doux. Je me sens apaisée, reposée et vraiment bien à cette période. Et si j’ai des moments où je me sens moins bien – ce qui arrive bien sûr – c’est la meilleure saison pour m’aider à aller mieux. Un bon film, un thé et un plaid et ça répare un cœur, un esprit et un corps. Je vous partage maintenant mes quelques photos prises pendant cette saison et si vous souhaitez en voir d’autres, il n’y a pratiquement que ça en ce moment sur mon compte instagram.

Signature 1

7 commentaires sur “L’automne

  1. Je suis partie faire mes études dans le sud et ce qui me désole c’est qu’ici l’automne n’est pas là 😦 les feuilles ne sont pas tombées et je n’ai pas ce plaisir des yeux de voir les feuilles se colorer de rouge, marron et jaune à mon plus grand désespoir car je trouve cela magnifique ! Gros bisous ❤

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s