Les escarpins parfaits

Je n’ai pas souvent porté de chaussures à talons et pourtant j’adore ça. Pas autant que les baskets – surtout les Vans – qui ont vite pris le dessus autant par leur côté pratique que confortable et esthétique. Mais j’aime bien aussi, pour faire adulte, pour me sentir bien dans ma peau, pour avoir confiance en moi – ou en tout cas donner l’impression que c’est le cas. Je trouve que les escarpins apportent une autre dimension à un look. Il peut être aussi bien casual que chic et c’est exactement ce que j’aime faire avec mon style, jongler entre les deux, avoir une certaine liberté avec ce que je veux porter.

L’hiver, je porte principalement des bottines à talons et j’ai également une paire de bottes que j’ai en format talons et plat parce que je ne me vois pas non plus passer toute une saison perchée. Même si maintenant j’habite proche de mon boulot et que je fais principalement des trajets en bus, il faut quand même tenir la journée de sept heures là-dessus – et j’ai toujours une paire de vans au cas où dans mon sac. Mais voilà, en automne et en hiver c’est le détail qui m’inspire le plus parce que ça enlève le côté je mets plein de pulls, il fait froid, j’ai le nez rouge. J’ai résumé grossièrement mais pour beaucoup de personnes ces saisons sont représentées par ça alors qu’elles sont tellement plus. Enfin bref, je ne suis pas là pour argumenter quelle saison est la mieux mais pour vous parler de ma nouvelle paire d’escarpins.

Il y a quelques jours, nous sommes partis en week-end dans ma famille pour fêter deux anniversaires. Pour l’occasion donc, je suis partie sur un look qui mélangeait du casual et du chic. Un t-shirt blanc en dentelle, un jean et mes escarpins bleus marine. Ajouté à ça des bijoux dorés qui ont rappelé le détail des escarpins, ça a fait son petit effet, tout en simplicité. Avant de partir, je me suis lancée à la recherche des escarpins parfaits. J’en avais déjà, des noirs simples dans lesquels je suis très confortable. Mais comme ma tenue était déjà très simple, je voulais une paire qui soit un peu plus voyante. Je suis donc tombée sur celles-là, en soldes chez New Look. La bride m’a beaucoup plu et plus que tout, le détail doré sur les talons. J’ai hésité un petit moment et puis j’ai fini par me décider et je n’ai absolument pas regretté. Non seulement elles sont super jolies et allaient très bien avec ma tenue mais en plus elles sont très confortables. J’ai pu passer toute une soirée avec, danser avec sans souci. Et là où la moitié des nanas de la soirée sont aller chercher leurs baskets dans leurs voitures ou ont fini pieds nus, j’étais toujours aussi à l’aise dans mes escarpins. Je m’en suis sortie avec une simple ampoule derrière un talon que je n’ai même pas senti pendant la soirée et qui ne m’a pas gêné les jours qui ont suivi !

Alors voilà, un article tout simple, pour vous présenter la plus simple des paires. Mais j’ai eu un gros coup de cœur pour celles-ci et je me suis dis que peut-être elles vont plairont à vous aussi. Malheureusement elles sont en rupture de stock sur le site de New Look !

Et vous, une paire de chaussures indispensable
dans votre garde-robe ?

70585794_2376364695789529_6432669314897149952_n

Signature 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s