Jean destroy et confiance en soi

Ça fait un petit moment que je ne vous ai pas partagé une pièce en particulier de mon dressing. En général, ça reste un article assez court mais je trouve ça sympa de découvrir un vêtement ou un accessoire en particulier, plus en détails, surtout s’il y a une petite histoire derrière. Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de mon jean troué. Ça fait des années que je cherche la perle rare ! J’en avais un qui taillait parfaitement mais avec tous mes changements de poids, il a vite fini en don à une association. J’étais triste de m’en séparer parce qu’il était vraiment top de chez top, je crois qu’il était de la marque Mango. Donc depuis que celui-là a quitté mon dressing je n’en avais plus digne de ce nom.

Le jean troué pour moi, c’est le must dans un dressing. Surtout pour une ancienne emo punk comme moi, c’est la base pour un brin de nostalgie de cette époque. Une tendance rock, avec un perfecto en cuir et un tshirt noir de mon groupe de rock préféré ou basique pour rester plus sobre, accompagné de mes vans authentiques, c’est pour moi le combo parfait. Plus il y a de trous, mieux c’est, plus ça a l’air destroy et grunge, mieux c’est. Je pourrai écouter Nirvana pendant des heures en portant ce genre de jean et me retrouver dans les années 90. C’est un peu synonyme de petit bonheur de la vie, de la mienne en tout cas. Ça m’apporte une certaine confiance en moi-même, une sorte de j’assume mon style, tant pis si ça ne vous plait pas. Un peu brusque, certes, mais efficace. Malheureusement, je ne peux pas le porter au travail alors je me contente de le porter tout le reste du temps.

J’aime beaucoup trainer sur Asos ces derniers mois, créant des listes, remplissant des paniers sans les finaliser. C’est un peu ma passion lorsque j’ai fini de tout regarder sur les réseaux mais que je n’ai pas encore envie de quitter l’écran de mon téléphone. Ça ou Pinterest, tout dépend de mon humeur. Mais tant que je peux créer des listes, je suis heureuse – le bonheur tient à pas grand-chose. Et là, en scrollant à l’infini pendant des heures, je suis tombée sur cette petite perle de la marque New Look. Un jean à quarante euros, mais de bonne qualité et qui, pour me rendre encore plus heureuse, me va parfaitement. J’ai toujours peur de commander un jean sur internet, parce que chaque marque taille différemment donc en général j’achète en ligne, là où je connais. Mais là, je me suis lancée, je me suis dis qu’au pire du pire, je renverrai. Mais non, je l’ai essayé et ça a été le coup de foudre. Ma pièce maîtresse dans ce dressing. Une pièce rock’n’roll, du Nirvana et du Linkin Park dans l’enceinte du salon. Le bonheur tient à pas grand-chose et cet été, c’est ce jean que j’ai le plus porté.

Sans titre

Et vous, une pièce de votre dressing que vous préférez
en ce moment?

Signature 1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s