Bullet journal : mes favoris

Voilà un peu plus d’un an que j’ai commencé l’aventure du bullet journal. Je me prends de plus en plus au jeu, j’aime dessiner de nouveaux thèmes chaque mois et avoir un endroit où tout noter. C’est quand même bien plus pratique que lorsque j’avais une dizaine de carnets qui trainaient un peu partout dans l’appartement. Chaque mois, je vous partage mon thème, ainsi que mes objectifs afin de me motiver et peut-être vous motiver également. Je parle beaucoup de bujo mais je ne vous ai jamais partagé mon matériel pour faire tout ce que je fais. Ce n’est pas forcément excessif ni inconnu mais j’ai quelques références que j’utilise régulièrement maintenant alors je me suis dis que peut-être vous seriez intéressés aussi.

J’ai mis un peu de temps avant de trouver le carnet qui me correspondait totalement. Celui avec lequel j’ai commencé n’avait pas de page assez épaisse à mon goût, les feutres passaient au travers et ça me limitait énormément dans ma créativité. Et, grâce à Amanda RachLee, j’ai découvert la marque Archer & Olive. Déjà pour commencer, les designs sont magnifiques. Ensuite, ces carnets ont un élastique pour les fermer, deux marques-pages, un petit élastique pour accrocher un stylo et une pochette pour garder quelques papiers ou photos précieusement. C’est la première année que je l’utilise, j’en suis déjà à deux parce que le premier n’avait pas assez de pages pour tenir une année – j’ai mal calculé. Le prix est assez élevé, environ quarante euros en comptant la livraison. Mais ça vaut vraiment le coup et je suis déjà à la recherche de mon futur bujo pour 2020 !

J’ai longtemps cherché le stylo noir parfait. J’en ai essayé des tas, de toutes marques, de toutes matières, des gels, des bics et même des stylos encres. Jusqu’à ce qu’Amanda RachLee parle de la marque Muji que je ne connaissais pas du tout. Je les ai testés – suivant sur quel site vous les achetez vous pouvez les recevoir plus ou moins rapidement – et depuis je ne peux plus m’en passer. La pointe glisse super bien sur le papier et est très agréable à utiliser. J’ai acheté des 0,5 et des 0,38 suivant le type de calligraphie et de dessin que je fais et j’en suis très contente !

Pour les feutres, je me suis fait plaisir. J’ai toujours utilisé ceux de carrefour ou leclerc, ceux que nous avions étant enfant. Puis j’ai découvert les Tombow que j’ai acheté plus par plaisir que par utilité. La qualité est vraiment top par contre mais ça reste un petit investissement. Puis récemment j’ai craqué pour les Crayola, j’ai acheté un pack immense et j’en suis plutôt contente, par contre ils se vident vite mais il faut dire que je les utilise très régulièrement !

Jusque là, j’utilisais des crayons de couleur des grandes enseignes, tout comme les feutres. J’en ai toujours été très contente, pour l’utilité que j’en ai je n’avais pas besoin d’une qualité extrême. Mais récemment, pendant des soldes, j’ai trouvé une jolie boîte chez Maisons du Monde. J’ai craqué et j’ai bien fait ! Il y a plein de nuances de différentes couleurs et ça offre un joli choix de dégradés pour mes dessins. La qualité est très bien pour un prix totalement dérisoire.

Comme vous avez pu le constater et comme vous pouvez le voir, je suis une dingue de washi tape ! J’en utilise beaucoup, j’en achète pour chaque thème et j’en ai des supplémentaires pour différentes occasions. Je trouve ça super pour remplacer le scotch classique, pour faire des paquets cadeaux originaux, etc. Et puis surtout pour laisser libre court à ma créativité lorsque je créé mon mois.

Accessoires indispensables ! J’ai hésité à en parler parce que tout le monde en a chez soi en général mais je me suis dis que ça faisait quand même parti du pack bujo donc voilà, on en parle ! Une règle, si on veut tracer des traits bien droits. Autant parfois j’aime bien le faire à la main, autant d’autres fois j’aime bien que ça fasse propre. Une gomme bien sûr, pour rattraper les coups de crayon ratés ou recommencer un dessin. Un scotch double face pour coller mes photos, que j’imprime avec ma petite imprimante Sprocket offerte par mon amoureux à Noël dernier. Pourquoi pas une paire de ciseaux aussi si vous voulez rajouter un peu de découpage ou des pochoirs ou plus encore !

Et pour finir, un feutre Faber Castell. Je m’étais offerte toute la collection de ces stylos et je les aime beaucoup, surtout les plus épais – les plus fins ne marquent pas forcément sur toutes les surfaces. J’en suis très contente et il me sert principalement pour mettre en relief lors de calligraphie ou tableau réalisé.

Et vous, vos indispensables pour votre bullet journal ?

Signature 1

 

2 commentaires sur “Bullet journal : mes favoris

  1. Moi pour mon bullet journal j’utilise :
    – un carnet Quo Vadis
    – un stylo bic noir
    – un stylo Pillot
    – stabillo Pastel
    – règle, gomme, crayon de bois

    Cette année, je pense commandé les stylo gel de la marque Muji. J’en entend beaucoup de bien. Ils sont beaucoup utilisés aux USA

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s