Routine soins complète

Petit article beauté de l’été, ça fait un sacré moment que je ne vous ai pas retrouvé dans cette catégorie – depuis avril. Pas que je n’étais pas inspirée mais j’ai surtout réduit ma consommation de produits de beauté depuis quelques mois. Déjà, pour une question d’économie, j’ai eu une période où j’achetais beaucoup de choses, sans forcément m’en servir ou ne pas avoir le temps de tester. Ensuite, j’ai fais un énorme tri dans mes produits parce que j’en avais beaucoup trop. Une partie était périmée, j’en avais d’autre en trop grand nombre par rapport à mes besoins ou tout simplement la composition ne correspondait plus à mes critères actuels. J’ai donc donné et jeté et je me suis retrouvée avec un meuble de salle de bains beaucoup moins rempli. Un grand bol d’air frais. Et pour finir, nous sommes en été. En général je me maquille beaucoup moins que le reste de l’année, mais nous sommes dans un été caniculaire, ce qui fait que je ne maquille pratiquement plus. En revanche, j’ai privilégié le bien-être de ma peau et une petite routine a fait sa place depuis le début de l’été. J’ai donc eu envie de la partager avec vous aujourd’hui !

img_0367.jpg

Commençons par le contour des yeux, j’en utilise actuellement un reçu dans une box birchbox il y a quelques temps, de la marque Oolution. J’en suis très contente et j’hésite même à me procurer le grand format une fois le flacon fini. Je n’ai jamais eu de contour des yeux attitré bien que celui de la marque Ho Karan, reçu dans l’édition limitée Birchbox x Coline m’avait beaucoup plu – je l’aurai bien acheté en grand format mais il n’existait plus sur le site Birchbox. Je ne marque pas spécialement, mes cernes restent assez discrètes, j’applique une crème plus par confort que par nécessité. J’ai tout de même régulièrement les yeux gonflés à mon réveil et ce phénomène se produit beaucoup moins depuis l’application.
Passons ensuite au visage. Là, j’utilise beaucoup de produits différents – peut-être trop – mais ma peau a l’air d’apprécier alors je continue. Le matin sous la douche, j’utilise l’huile de soin de Caudalie ainsi que la mousse nettoyante, histoire d’enlever le reste de maquillage de la veille et pour réveiller ma peau en douceur. Ensuite, j’applique une crème de la marque Sanoflore qui apporte de jolies couleurs à ma peau et la rend plus saine. Enfin, le soir, j’applique mon baume démaquillant Clinique – dont j’avais déjà parlé ici – et je finis avec ma crème de nuit Polaar qui ne me quitte plus depuis plus d’un an.

Comme je suis très souvent en baskets – parfois pieds nus dedans – et que je marche très souvent pieds nus chez moi, c’est important aussi que je m’occupe de mes pieds. Ils avaient tendance à marquer tous les étés et à finir en mauvais état à force d’être mis dans des baskets sans chaussettes – ce que je ne fais plus depuis environ deux ans maintenant, c’est ça être adulte ? J’utilise donc tout simplement une crème réparatrice de la marque Caudalie, une fois par jour. Elle a fait des merveilles, mes pieds sont enfin en bon état et je continue à l’utiliser pour garder cet état-là.

Pour ce qui est du soin pour mon corps, ça varie très souvent. Régulièrement, j’utilise un produit reçu dans ma Birchbox, comme celui de la marque Korres ou bien des produits Zoella que j’aime énormément. J’en applique assez peu souvent, c’est surtout quand j’ai du temps devant moi et que j’ai envie de m’offrir un petit moment cocooning. Mais c’est toujours important d’hydrater sa peau et de la chouchouter de temps en temps.

Mes mains sont mon accessoire principal puisque j’en ai besoin pour écrire, pour dessiner, pour jouer du piano mais aussi pour beaucoup de choses dans la vie de tous les jours. C’est donc très important pour moi d’en prendre grand soin. Pour ça, j’utilise soit une crème Caudalie pour bien les hydrater, soit une crème L’Occitane aux amandes que j’ai toujours sur moi depuis des années maintenant – essentiellement pour son odeur qui est à tomber.

Tous les hivers, j’ai les lèvres sèches. Le reste du temps, je les mordille. Aussi loin que je me souvienne, je n’en ai jamais pris soin et lorsque j’ai voulu mettre du rouge à lèvres pour la première fois, ça a été un désastre. Autant l’hiver, c’est parfois compliqué de garder des lèvres douces, autant le reste de l’année, j’essaie d’en prendre soin. Pour cette partie aussi, j’utilise Caudalie. Une application chaque soir avant d’aller me coucher et le lendemain j’ai des lèvres parfaites pour accueillir le rouge à lèvres de mon choix pour la journée à suivre !

Voilà pour ma routine soins très complète, j’espère qu’elle vous aura plu. J’utilise pas mal de produits mais chacun a sa fonction bien précise et me correspond bien.

Signature 1

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s