Un an chez nous

Nous avons connu quelques endroits avant ici.

Nous avons connu un joli appartement pour notre tout premier emménagement ensemble, il y a cinq ans, à Toulouse. Nous y étions très bien, un beau deux pièces, blanc, proche du centre ville. Un endroit où pour la première fois depuis longtemps, je me sentais chez moi. Chez nous. C’est l’endroit où nous avons appris à vivre ensemble, où nous avons commencé notre relation. Nous avions quitté la Bretagne après trois mois de relation pour se lancer dans une grande aventure. Je n’ai jamais eu aucun regret d’avoir sauté le pas.

Puis, après deux ans de vie dans le Sud, nous avons posé nos cartons à Reims. Nous avions choisi un petit appartement, pas forcément joli mais en quatre jours de visite, nous avons eu peu de choix. Proche du centre ville également, proche aussi de petites rues pavées que j’aime tant. Notre appartement n’était pas le plus beau mais le quartier était sans aucun doute celui que je préférais. Nous y avons vécu deux ans également. Deux ans pendant lesquelles nous cherchions notre chez nous. Le vrai. Celui avec nos deux noms dessus. Celui pour lequel nous aurions fait un prêt. Celui dans lequel nous pourrions vivre de belles années. Où nous pourrions faire quelques travaux, si ça nous chantait. Notre chez nous, rien qu’à nous. Après beaucoup de recherches – une vingtaine d’appartements visités – nous l’avons trouvé.

Quelques minutes avant que ma journée de travail ne se termine, je traînais sur Le Bon Coin, à la recherche de la perle rare. Nous en étions à un point où nous ne visitions que sur coup de coeur, que si ça en valait la peine. Certainement pas pour un rez-de-chaussée ou une place de parking manquante. Nous avions pris les choses en main après plusieurs déceptions et je regardais constamment sur ce site en espérant trouver l’appartement de nos rêves. Puis je l’ai trouvé. A peine rentrée à la maison que je disais à mon amoureux d’appeler l’agence pour le visiter le plus rapidement possible – sachant que nous partions deux jours après pour quinze jours en Bretagne. Je savais au fond de moi que si nous n’y allions pas avant notre départ, il nous passerait sous le nez.

L’agent immobilier a été surpris de notre réactivité puisque l’annonce venait d’être postée et a accepté de nous faire visiter le soir même. Notre meilleure décision. La visite s’est très bien passée, des étoiles dans les yeux, de la peinture à faire mais rien d’insurmontable, un salon immense avec une jolie baie vitrée qui donnait sur un balcon assez grand pour en faire un doux coin cosy, une cuisine assez spacieuse avec un super plan de travail, bref exactement ce que nous voulions.

Un accord a été signé le lendemain puis tout s’est enchaîné.

Dimanche dernier, nous avons fêté nos un an dans cet appartement. Un déménagement sous trente-cinq degrés dont nous nous souviendrons, les copains qui étaient venus aider, la première nuit passée dans le salon par manque de motivation pour installer le lit le premier soir. De jolis souvenirs, beaucoup de fatigue mais encore plus d’amour. Une semaine après nous fêtions même notre arrivée dans cette nouvelle aventure avec ma belle-famille.

Depuis, un an s’est écoulé. Nous avons remplacé nos vieux meubles d’étudiants par des meubles d’adulte et à notre image. Notre décoration s’est affirmée, nous offrant un coin doux et chaleureux. J’ai enfin un espace pour faire mon yoga chaque matin, dans lequel j’ai aussi installé mon piano. J’ai la bibliothèque de mes rêves et un coin bureau digne de ce nom. J’aime plus que tout m’installer sur mon balcon pour écrire. Et puis surtout, nous avons un espace assez grand et rempli d’amour pour avoir accueilli une petite boule de poils il y a quatre mois.

Bilan, un an après : de l’amour, de l’amour et de l’amour.

Sans titre

Signature 1

4 commentaires sur “Un an chez nous

  1. Félicitations et joyeux anniversaire d’emménagement. Après quatre ans ensemble dans mon appartement nous avons acheté il y a un an et demi et c’est tellement bien d’être à la maison donc je comprends ton article et je valide toutes tes bonnes ondes 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s