Create.

Il y a quelques mois de ça, j’avais pour projet de créer un compte instagram, uniquement pour mes créations et mes dessins digitaux. En juin, pendant mes vacances, j’ai annoncé un peu vite l’arrivée de ce projet, sans dessin d’avance, aucune préparation, une bonne dose d’impulsivité.. que j’ai presque immédiatement regretté puisque j’ai supprimé ce compte-là environ vingt-quatre heures après. Il y a à peu près deux ou trois semaines, je me suis mise doucement à dessiner et l’idée est revenue. Mais cette fois j’ai eu envie de faire les choses dans l’ordre. J’ai dessiné quelques soirs d’affilés, j’ai fait mon petit stock d’art. J’avais envie de voir si j’étais assidue pour pouvoir poster régulièrement ou si j’allais encore une fois prendre peur et tout supprimer. Étonnement, j’ai réussi à trouver du temps pour me consacrer à ma tablette. Il suffit de pas grand-chose, un petit moment le matin, une petite heure le soir. J’essaie de toujours l’avoir à portée de main, avec mon stylo magique, pour pouvoir créer quand l’envie me prend.

J’ai réussi à tenir une dizaine de jours en dessinant un peu chaque soir, avec de jolis projets finis. J’ai donc recréé mon compte – intitulé nellverland.createen essayant de faire quelque chose de simple, épuré et à mon image. Je me suis mise comme but également de poster une image par jour. Je suis le genre de personnes, parfois très fière de ce qu’elle créée, à tout vouloir poster en une seule fois. Mais je patiente, j’apprends et je vous poste un petit bout de moi chaque soir de la semaine – ou dans la journée pendant le weekend. C’est devenue une jolie habitude et même si pour l’instant les réactions sont peu nombreuses, elles sont bien là et toutes positives ce qui me fait très chaud au cœur et m’encourage énormément à continuer.

J’aime tant dessiner sur ma tablette, c’est un ressenti très différent du papier crayon, beaucoup plus relaxant, avec un peu plus de côté pratique et de liberté. Bien que sur papier, la limite n’existe pas tant que ça non plus mais au moins, sur procreate, j’ai tout à portée de main. Le dessin digital m’a toujours attiré, j’ai toujours rêvé de savoir dessiner de cette façon et je suis contente d’enfin prendre le temps d’apprendre et affiner ma technique.

Pour ce qui est de mes créations, vous verrez de tout. Certaines fois, je me suis seulement inspirée de photos ou dessins trouvés sur pinterest ou autre support internet – dans ces cas-là, je précise toujours d’où ils viennent. Parfois, ce sont des dessins qui sortent de mon imagination et là aussi je le précise. Lorsque ce sont des dessins d’inspirations, c’est souvent pour me perfectionner, recopier tout en essayant d’intégrer mon style à l’original, apprendre de nouvelles techniques en cherchant un peu dans l’ipad. Parce que lorsque ce sont mes propres créations, j’ai tendance à dessiner ce que j’ai en tête, je sais à peu près où je vais et ce que je veux comme type de crayon, d’aquarelle, etc. Je réfléchis beaucoup moins et me laisse guider, ce qui laisse peu de place pour apprendre réellement.

Voilà une petite introduction pour mon nouveau projet. J’ai déjà eu quelques retours positifs, qui m’ont inspiré et aidé à continuer sur cette lancée. Chaque jour, une création sera postée sur mon compte et j’espère que vous serez de plus en plus nombreux à venir commenter. Dans tous les cas, je suis heureuse de partager un nouveau projet avec vous. Merci encore de me suivre dans mes petites aventures. Je vous laisse avec deux petites créations qui sont actuellement sur mon compte et vous pouvez retrouver le reste juste ici !

LETTER

NIGHT.png

Signature 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s