Far from home

Enfin il est sorti ! Le film que j’attendais le plus depuis la sortie d’Endgame. Nous sommes allés le voir samedi dernier et j’étais comme une enfant – comme à chaque sortie d’un film Marvel. Je vous préviens tout de suite, il y aura quelques spoilers, autant d’Endgame que de Far From Home. Je suis beaucoup trop contente de retrouver cet univers et j’ai trouvé l’exercice d’écrire sans spoilers difficile alors vous voilà prévenus.

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecœur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures !

Avant toute chose, j’avais envie de faire un petit point sur Spiderman. Parce que beaucoup de films différents sont sortis ces dernières années, avec des acteurs différents qui ont souvent fait débat. J’avais envie de donner mon avis sur le sujet parce que mon discours a changé. Lors de la sortie d’Homecoming, j’avais expliqué que Tobey Maguire est et restera mon Spiderman préféré. J’ai donc décidé de vous partager un nouvel avis deux ans après.
Pour ce qui est d’Andrew Garfield, je reste sur le cliché du beau goss et je crois qu’il n’atteindra jamais le niveau des deux autres. Ses films se laissent regarder mais ils ne sont pas transcendants.
Pour ce qui est de Tobey Maguire, il aura toujours une place spéciale dans mon cœur. C’est le tout premier héros que j’ai découvert et suivi, et même si parfois son personnage m’agaçait, c’était le jeu. Les films étaient supers et j’en regarde d’ailleurs toujours régulièrement.
Pour ce qui est de Tom Holland, ces dernières années mon avis a beaucoup changé sur lui. Et, bien qu’il ne pourra jamais détrôner Tobey, je crois bien que ces deux-là sont maintenant à égalité. Là où j’avais trouvé Tom Holland très adolescent, trop lycéen dans le premier, j’ai découvert un autre visage de Spiderman dans Infinity War et Endgame. Cette facette de sa personnalité et sa nouvelle maturité m’ont beaucoup ému. Je crois que j’aurai adoré avoir cette relation avec Tony Stark, une sorte de figure paternelle pour Peter et le voir se sacrifier, l’aider à tout prix dans Infinity War et se battre à ses côtés dans Endgame m’a touché. Je trouve que Tom Holland apporte plus de choses à Spiderman que Tobey Maguire, qui le joue peut-être plus simplement. Ou peut-être que j’ai grandi et que je vois aussi les choses différemment.
Mais voilà, je tenais à mettre à jour mon avis sur Spiderman – et j’ai hâte de savoir lequel vous préférez vous aussi.

Sur cette parenthèse, revenons maintenant au film.

giphy.gif

C’était comme retrouver des amis de longues dates. J’étais émue dès le début du film,  étant restée sur les derniers évènements d’Endgame. J’avais honnêtement la trouille de revoir un Marvel, d’entendre parler d’Iron Man en sachant qu’on ne le reverrait plus. Comme vu dans la bande-annonce, on retrouve Happy dans ce film et ça a eu un côté rassurant. C’est d’ailleurs le rôle qu’il joue auprès de Peter, un pilier pour lui lorsqu’il a besoin. Enfin voilà, j’y allais avant tout pour retrouver cette petite famille de super héros, avec laquelle j’ai grandi pendant des années.

L’histoire était dingue ! Franchement, un plot twist qu’on n’attendait pas, une surprise atomique et un léger retour dans le temps pour situer tout ça. Une action à couper le souffle et des effets spéciaux de folie, j’y retournerai juste pour assister à nouveau à tout ça. En 3D Imax, c’était le pompon sur la Garonne ! Une technologie très avancée, quasi irréelle – quoiqu’après Infinity War et le claquement de doigts de Thanos, plus rien ne m’étonne. Ce que j’ai apprécié c’est que ce film n’est pas seulement un film d’action banal. On suit les aventures de Peter en vacances scolaires avec ses amis et surtout MJ. Après les derniers évènements, ce qui l’intéresse le plus c’est de relâcher un peu et de passer du temps avec la fille de ses rêves. C’est son côté naïf et enfantin qui ressortent le plus dans ces moments-là et c’est ce qui le rend humain et facilement identifiable.

La scène que j’ai préféré, sans trop en dire, se passe au tout début de la dernière grosse scène d’action. Il est avec Happy, prêt à l’action et sa transformation, sa maturité et sa précision sont si importantes à ce moment-là qu’on pense tout de suite à Tony Stark. C’est une scène qui m’a beaucoup touché, j’avais les larmes aux yeux. Cette scène me renvoyait au tout premier Iron Man, là où tout a commencé et c’était assez impressionnant et très bien exécuté.

Encore un Marvel que je vous recommande, une nouvelle phase qui s’annonce riche en action et en surprise. Pensez bien à rester jusqu’à la fin du film… vraiment la fin. La salle a commencé à se vider à la fin du film. Mais il y a toujours un post-générique. La salle s’est vidée à nouveau de quasiment la totalité mais il y avait une deuxième surprise post-générique à ne surtout pas louper ! Toujours rester ! En tout cas, c’est toujours un plaisir de retrouver cet univers-là, que j’aurai d’ailleurs dans la peau d’ici quelques mois…

Une bonne séance à ceux qui ont quand même voulu lire mon article et sinon j’attends vos avis !

Signature 1

Un commentaire sur “Far from home

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s