Adopter un chien #2

Voilà maintenant bientôt trois mois que Loki est arrivé à la maison et voilà donc un peu plus de trois mois que nous avons pu remarquer le comportement des gens que nous rencontrons. Le choix d’avoir un chien et tous les choix qui vont avec, ont été mûrement réfléchi puisque nous en parlions depuis environ deux ans. Et puis, même si ça avait été un choix de dernière minute, il se trouve aussi que ça ne regarde que nous. Mais passons, certains comportements nous ont fait beaucoup rire au début, maintenant moins. Mais pour ne pas non plus se prendre la tête avec les gens du quartier ou autres personnes, nous avons préféré tourné ça à la dérision. Et pour ça, quoi de mieux que d’écrire un article humeur/humour sur mon blog ? J’ai toujours aimé ce format et là j’avais de quoi dire alors je me suis dis que j’allais vous partager mon quotidien depuis que bébé est entré dans notre vie. Bien sûr, je vous prépare un autre article très vite pour vous raconter aussi tous les bons côtés d’avoir un chien, parce que c’est avant tout une boule de poils pleine d’amour !

L’éducation

I9hf.gif

Autant, recevoir des conseils de nos amis ou connaissances qui ont des chiens ne nous a pas posé problème – après, c’est à nous bien sûr de trier et d’essayer les techniques proposées. Autant, recevoir des conseils, qui pour la plupart n’en était pas, de personnes n’ayant même pas un poisson rouge nous a fait plus rire qu’autre chose. Les il faut absolument bien l’éduquer et les si vous ne faites pas ça ou ça vous allez droit dans le mur, nous ont bien fait rire. On s’est dit que ça nous préparerait à d’éventuels conseils éducation lorsque nous aurions un bébé humain. Les gens sont toujours prêts à dire ce qui est bon ou pas pour vous et votre animal, très souvent sans en avoir eux-mêmes. Et lorsque vous les contredisez ou que vous dites que vous avez fait autrement : la catastrophe !

Les balades

tenor.gif

Alors, pas vraiment les balades d’ordre général. Ce sont plutôt les remarques avant d’avoir Loki à la maison qui nous ont fait rire. Du type : mais vous savez qu’il faudra le sortir tous les jours ? Oui merci, on s’en doute. Même plusieurs fois par jour hein ! Oui, franchement, on s’en doutait, c’est un peu la première chose sur laquelle on a réfléchi avant d’en adopter un. Et faut sortir longtemps pour qu’il se dépense. Ouais allez, on va prendre un poisson rouge parce qu’on savait pas qu’un chien devait sortir plusieurs fois par jour avec une balade un peu plus longue. En vrai on a mis en place un planning et tout pour jamais trop avoir la flemme et ça fonctionne plutôt bien, merci de vous en inquiéter, en tout cas, le principal intéressé est ravi de ses sorties.

Les besoins

giphy.gif

Avant d’avoir Loki, on ne mesurait pas l’importance de cette partie. On sait tous qu’un chien ça fait pipi et caca plusieurs fois par jour et quand il est bébé, il fait difficilement où on voudrait qu’il fasse. Avant que bébé arrive, on avait droit à mais il faudra ramasser et jeter ou ah berk ramasser du caca. Je vous passe les détails. Après, si t’as des enfants, tu ramasses aussi en quelque sorte, mais c’est différent, je sais. Une fois que Loki était enfin chez nous c’était plus des il va faire partout, sur tes tapis, tes meubles, ton lit, ton appartement va en être rempli. J’exagère à peine, ça ressemblait quasiment à ça. Bon, après, nous c’est du parquet ou carrelage, on n’a pas de tapis, il ne rentre pas dans les chambres, on a bien limité. Passons. Maintenant, j’ai pu remarquer aussi l’impatience et l’agacement des gens face aux propriétaires de chien. Une fois, Loki a fait dehors sur l’herbe, j’allais ramasser quand j’ai remarqué que mon voisin d’en face me regardait très méchamment derrière sa fenêtre. Bon. Une autre fois, j’avais le sac à la main, j’étais accroupie, Loki venait de faire sur le trottoir et une dame s’est approchée pour me dire et vous ramassez pas là ? Bah si, je m’accroupis rarement dans la rue avec un sac à caca. Mais j’ai souri et je suis repartie parce que je suis très polie – merci maman.

Les aboiements

original.gif

Avant d’avoir Loki, un des premiers arguments des gens c’était mais il va aboyer. Alors oui, un chien ça miaule rarement donc oui, forcément il peut aboyer. Maintenant qu’il est avec nous, les gens aiment me demander il n’aboie pas trop ça va ? ce qui reste relativement sympa comme question. Mais certains se permettent aussi de rajouter faut pas qu’il aboie pour les voisins sinon ils vont porter plainte ou encore vaudrait mieux acheter un collier anti-aboiements en prévision. Alors, sinon, il suffit aussi d’éduquer son chien pour qu’il aboie moins, personnellement nous il aboie seulement s’il a peur de quelque chose ou s’il s’est fait mal, ce qui arrive assez peu souvent.

Les voyages

ggg.gif

Et pour finir, un sujet qui avait l’air de perturbé plus les gens lambdas que les personnes concernées : les voyages. Mais du coup vous ne partirez plus en vacances ? Heureusement pour nous, il existe énormément de solutions alors si. Même si on essaiera de faire des séjours avec lui, on pourra aussi partir sans lui au besoin. Alors vous allez l’abandonner ? Non plus, on va juste le laisser en pension avec des copains à lui, un peu comme une colonie de vacances. Quand vous partez en vacances sans vos enfants, vous les abandonnez ? Pareil. On a juste fait le choix de moins partir la première année, de le laisser petit à petit et pas trois semaines d’un coup. C’est un choix, encore une fois c’est notre choix. Nous avons préféré une boule de poils à des voyages tous les quatre matins, chacun ses priorités !

Il y aura toujours des personnes pour critiquer vos choix, peu importe lesquels.
Vous savez ce qui est le mieux pour vous alors n’écoutez que vous !

Et vous, vous reconnaissez-vous dans ces situations ?

Signature 1

2 commentaires sur “Adopter un chien #2

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s