Playlist #16

Aujourd’hui, c’est la fête de la musique ! Alors je me suis dis qu’un petit article playlist serait parfait pour cette journée musicale. Je vous ai donc préparé six chansons que j’écoute en boucle en ce moment et qui me motivent beaucoup. Pour moi, elles sont mes chansons de l’été, celles qui m’ont accompagné pendant mes trois semaines de vacances. Tous les jours, sous la douche, quand je préparais à manger, pour faire le ménage. Elles sont de styles différents mais toutes apportent de la joie et donnent envie de danser dessus ! La fête de la musique est une belle excuse pour vous proposer cet article aujourd’hui, je pense que je vous l’aurai proposé dans tous les cas pour fêter l’arrivée de l’été et des températures plus chaudes qui sont enfin là. Le soleil est là, la bonne humeur aussi et ça fait du bien. Alors, on s’installe au milieu de son salon et on danse !

Bon, ce n’est pas une chanson sur laquelle vous pouvez vous déhancher mais elle est parfaite pour se vider la tête. 5 Seconds of Summer vient de sortir une nouvelle chanson, ils ont grandi et ce nouveau son est top. Je l’écoute en boucle, tous les jours, tout le temps. Sa mélodie est addictive, la voix de Luke est magique. Le clip est juste parfait, on sent vraiment que cette chanson est une nouvelle phase pour eux, ils ont grandi et nous avec. Bref, j’adore danser sur cette chanson sous la douche et chanter le refrain à tue-tête.

Cette année j’ai regardé l’Eurovision. Je voulais encourager Bilal, comme beaucoup de français, et puis j’aime bien aussi découvrir de nouvelles chansons. Honnêtement, je regarde juste la partie musicale puisque la partie points m’agace énormément. Mais passons, ce n’est pas le sujet. J’ai découvert Michela, la toute première chanteuse à passer – elle représentait Malte. J’ai tout de suite adoré et je me suis empressée de télécharger la chanson sur Spotify. C’est frais, c’est rythmé et ça donne tellement envie de danser. A chaque fois que je l’écoute – elle aussi très souvent – je me bouge dans tous les sens, c’est trop tentant. Je chante même à plein poumons, c’est un véritable hymne qui va m’accompagner tout l’été sans aucun doute.

Jain est une génie ! Je l’adore, j’adore son style et ses musiques sont extras. Je me suis arrêtée sur celle-ci qui est rythmée tout comme j’aime. J’adore me vider la tête dessus, la chanter à tue-tête, me balancer au rythme de la chanson. Non seulement la musique est archi top mais en plus le clip est très sympa. Bref joie et amour pour cette chanson et sa chanteuse qui est toujours un plaisir à découvrir et redécouvrir.

Bon oui, il y a Justin Bieber pour cette chanson mais surtout il y a Ed Sheeran ! Vous connaissez ma passion pour ce chanteur, alors quand j’ai su qu’une nouvelle chanson était sortie, je pouvais bien supporter Bieber pendant trois minutes. L’avantage de cette chanson c’est qu’elle est légère, personne ne se prend au sérieux, elle est posée et elle fait du bien. Juste entraînante ce qu’il faut, parfait pour chiller au bord de la piscine – ou sur son balcon pour ceux qui n’ont pas de piscine #teampiscinegonflabletoutepourrie.

Ah, un de mes groupes préférés qui m’a accompagné toute mon adolescence : Paramore. Hayley Williams fait partie de ces chanteuses que j’adore, mon modèle quand j’étais plus jeune. Retrouver ce groupe c’est retrouver mes heures dans ma chambre à les écouter avec mes mitaines en résille et ma veste à damier. Ce clip est coloré, autant que la musique, c’est entraînant et ça fait carrément du bien. La voix de la chanteuse est atypique, je sais toujours quand c’est elle qui chante et c’est toujours avec plaisir que je découvre de nouvelles chansons de ce groupe intemporel.

Est-ce que quelqu’un peut me citer une mauvaise chanson de P!nk ? Quelqu’un ? Non ! Parce qu’il n’y en pas. Cette chanteuse continue de nous émerveiller avec ses musiques et celle-ci est certainement celle que je préfère. Elle est puissante, elle donne de la force, elle est magnifique. Un véritable hymne. J’ai toujours adoré P!nk, autant son style, que sa personnalité, que sa musique mais là c’est le top du top. C’est définitivement ma chanson de l’été pour me donner du courage quand mon anxiété prend le dessus. On se sent invincible !

Et vous, vos musiques de l’été ?

Signature 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s