Ce n’est que le début de mes vacances et déjà j’ai envie d’en partager un bout avec vous. Rien qui ne sorte de l’ordinaire, pas de rencontre extraordinaire ni d’aventure exceptionnelle. Simplement un constat, des petites choses de la vie et beaucoup de joie. J’ai à peine mis un pied dans mes vacances que déjà je me sens reposée, apaisée et heureuse. Pas que je ne le sois pas le reste du temps, mais ces dernières semaines je me sentais pressée par le temps, j’avais l’impression de courir dans tous les sens, d’essayer de terminer les échéances à temps, de m’occuper de mon chien et d’avoirun minimum de vie personnelle. Tout se bousculait et j’avais l’impression d’avoir tout juste la tête hors de l’eau. J’étais heureuse et épanouie dans ma vie autant chez moi qu’au travail mais je courais trop et je ne prenais pas assez le temps. Je peux enfin me poser et je sens la différence. Alors voilà, je suis venue vous raconter un petit bout de mes premières journées sereines et apaisées. Je ne ferai pas ça toutes les vacances, ou peut-être un bilan à la fin de celles-ci.
Samedi – Décider d’aller se promener au parc malgré la chaleur. Emmener Loki avec nous – en pensant bien à sa gamelle portable et une bouteille d’eau pour lutter contre la chaleur – dans notre aventure de l’après-midi. Le regarder gambader dans la nature, voir les passants sourire à sa vue, parfois s’arrêter, parfois lui faire un petit câlin. Voir les enfants s’émerveiller devant lui. Faire quelques photos souvenirs avec lui chacun notre tour. Profiter de chaque moment.
Dimanche – Se reposer parce que c’est dimanche. Jouer aux jeux vidéos en amoureux. Jouer avec Loki au lancer de cordes. Regarder des films et des séries. Rattraper mon retard sur certaines vidéos youtube. Dessiner dans mon bujo. Prendre quelques photos. Mettre une robe longue parce qu’il fait beau et chaud. Voir Loki s’amuser avec le bas de ma robe. Rire de ses bêtises.
Lundi – Pas encore tout à fait les vraies vacances pour moi puisque j’ai pour habitude de ne pas travailler le lundi. Rêvasser, se lever pour promener Loki, méditer et faire ma séance de yoga. Respirer. Sortir en amoureux. Aller faire un peu de shopping pour les beaux jours qui arrivent. Trouver notre bonheur. Flâner main dans la main dans les rues de Reims. Commander des bagels pour notre repas du soir. Choisir un dvd au hasard.
Mardi – Se lever très tôt parce que mon amoureux n’est pas tout à fait en vacances encore. Aller promener Loki quand il fait encore frais dehors. Inspirer. Faire ma séance de yoga. Expirer. Prendre le temps d’appeler mon papy puis ma maman. Passer des heures au téléphone avec chacun d’eux, se raconter les dernières nouvelles, parler de tout et de rien. Commander mon sandwich préféré à la Mie Câline avec le meilleur des cookies en dessert. Profiter de l’après-midi pour faire mon ménage d’été. Trier mes produits de beauté, mon maquillage, mes vêtements, mes livres, tout quoi. Tout nettoyer, tout laver, tout dépoussiérer. Libérer mon esprit. Jeter la surcharge mentale en même temps que certains objets inutiles qui traînaient pendant des mois sur nos étagères. Être fière de soi à la fin de la journée et décider d’écrire cet article sur un coup de tête.
Mercredi – Publier cet article. Faire le bilan de ces quatre premiers jours de vacances. Se sentir heureuse, comblée, épanouie, apaisée. J’ai décidé de profiter de chacune de mes journées pendant ces trois semaines. Encore plus profiter, apprendre à lâcher prise totalement. Un jour j’y arriverai.
Je vous souhaite une très belle journée, prenez le temps.
Le yoga ça aide à prendre le temps… de vivre! Encore une belle lecture sur ton blog merci pour ton post 💐
J'aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir ☺️
J'aimeJ'aime
(DSL pour le beug, j’ai envoyé sans avoir finit, mais je continue…)
à l’air de te reposer et de faire ce que tu aimes…
Alors continue !
J'aimeAimé par 1 personne
Ahah je continue mes articles bien sûr ! Je ne prends pas de vacances du blog 😉 Merci beaucoup ☺️
J'aimeJ'aime
À peine en vacances, tu nous envoie un nouvel article !
Je vois que tu
J'aimeAimé par 1 personne