Youtubeurs du moment

Ça fait un moment que cette idée me trotte dans la tête : vous parler de mes youtubeurs préférés en ce moment. Je précise en ce moment, parce que j’en suis certains par période ou bien suivant mon humeur. J’ai donc préparé une sélection de ceux que je regarde en boucle ces dernières semaines. Je vous les présente en pêle-mêle, ce n’est pas un classement ! Je pense que vous en connaissez la plupart mais peut-être qu’une ou deux découvertes se glisseront dans ma liste.

Je commence avec Shayda Campbell, qui est une artiste que j’aime beaucoup. Je l’ai découverte lorsque j’ai voulu me remettre au dessin. C’est une chaîne en anglais mais son accent est assez compréhensible. Elle explique plutôt bien ce qu’elle fait, comment s’y prendre pour faire tel ou tel dessin. J’ai sélectionné sa dernière vidéo sortie lorsque j’ai écrit cet article et comme le muguet fait partie de mes fleurs préférées et est un symbole du mois de mai, je me suis dis qu’elle serait de circonstance. Ses dessins sont toujours très poétiques, elle m’inspire beaucoup.

Natacha Birds, sûrement celle qui m’inspire le plus, la plus poétique, la plus authentique. Cette vidéo est une de mes préférées puisque je m’y retrouve. Elle décrit parfaitement ce que je ressens. Je ne prends pas de place mais je n’en ai jamais vu les aspects positifs jusqu’à cette vidéo. Natacha Birds, c’est cette artiste poète dont j’ai déjà parlé plusieurs fois sur ce blog. Une artiste que j’admire, un talent pur. Sa voix apaise, ses vidéos sont belles, douces. Si vous rêvez d’un moment tendre, d’écouter une histoire, je vous conseille vivement ses vidéos. Elles sont magnifiques, toutes.

Si vous avez un bullet journal, alors vous connaissez forcément Amanda RachLee. Pour moi, c’est la reine du bujo. Ses créations sont toujours superbes et je m’en inspire très souvent pour mes propres thèmes. Ce qui me plaît sur sa chaîne c’est qu’elle crée toujours des dessins réalisables et lorsque c’est plus compliqué, elle propose des vidéos spéciales pour s’entraîner. Je trouve l’idée super ! Moi qui pensais il y a quelques mois que je ne savais pas dessiner, j’ai réussi à mettre en forme des branches de cerisiers et j’en étais très fière. Elle est canadienne mais son accent est très bien et j’aime beaucoup suivre ses autres vidéos, elle est très marrante et a une super personnalité.

Je pense que Coline n’est plus à présenter. Pour autant, je ne la suis que depuis un an environ. J’aime beaucoup son franc-parler, elle est toujours honnête et ça fait du bien. J’aime aussi son format de vidéo, qui même s’il est très simple, est carrément efficace. L’information passe et parfois c’est tout ce que je recherche. Elle parle de pas mal de sujets variés et notamment de la vie green et c’est quelque chose que nous essayons de mettre en place de plus en plus à la maison. On essaie de suivre ses conseils, on essaie de participer à notre échelle. Je la trouve très intéressante et elle me fait beaucoup rire !

ChristineMyLinh est une chaîne en anglais. Si vous n’avez pas trop de mal à comprendre, allez-y faire un tour. Au début, ce sont ses dessins qui m’ont attiré. Elle a un talent fou, ses créations sont magnifiques, douces, magiques. Mais ce que j’aime encore plus c’est qu’elle est une conteuse d’histoires. Les personnages qu’elle dessine dans son bujo sont des personnages d’un livre qu’elle a écrit. Elle raconte une histoire différente à chaque fois qu’elle dessine et c’est un moment de détente assuré. Elle a mis sa chaîne en pause il y a trois mois et j’espère qu’un jour elle reprendra mais en attendant, je regarde de temps en temps, m’inspire et rêve.

Autre artiste spécialisée dans le bujo que j’aime beaucoup : Jenny Journals. Elle fait plus particulièrement de la peinture et de l’aquarelle pour sa page de présentation et j’aimerai beaucoup essayer quelques-uns de ses thèmes. Certains ont l’air plus compliqué que d’autre mais si je n’essaie pas, je n’y arriverai jamais ! Son style de bujo est très différent du mien puisque le sien ressemble plus à du scrapbooking mais ça donne toujours des idées et c’est toujours intéressant de voir des choses différentes.

Et vous, quels sont vos youtubeurs du moment ?

Signature 1

8 commentaires sur “Youtubeurs du moment

    1. Je ne connais pas Nine mais j’aime bien Bulledop aussi même si ça fait un petit moment que je ne suis pas allée faire un tour sur sa chaîne !

      Avec plaisir, belle journée ☺️

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s