Playlist #15

Voilà un moment que je n’ai pas publié de playlist ici. J’ai eu une période où j’écoutais pas mal d’anciennes musiques, de vieilles playlists – notamment Queen et Linkin Park. Et depuis quelques temps, je retrouve mes habitudes d’écouter de la musique variée, en aléatoire, les matins dans le bus. Je me suis donc dis que j’allais partager avec vous, les dernières chansons que j’ai ajouté à ma liste de lecture. Peut-être que vous en connaîtrez la plupart ou peut-être que vous en découvrirez de nouvelles. Dans tous les cas, cet article se base sur le partage et c’est une idée que j’aime beaucoup. Alors, à vos casques, à vos enceintes, à votre volume plus fort. Il y aura différents styles, je pense que chacun devrait y retrouver une chanson qu’elle-il aime bien. Bonne écoute !

I’ll be living one life for the two of us.

Forcément qu’une chanson d’un des One Direction se retrouve ici. Louis nous a partagé cette nouvelle chanson il y a deux mois, une chanson en hommage à sa mère décédée fin 2016 d’une leucémie à l’âge de 43 ans. Une jolie ballade sur le deuil qui m’a profondément touchée et que je trouve très belle. Quelques jours après la sortie de cette chanson, Louis a perdu sa petite sœur de 18 ans, Félicité, qui a succombée a une crise cardiaque. Cette chanson prend encore plus de sens et de profondeur et rend un doux et bel hommage à cette famille. Je l’écoute depuis sa sortie, je la trouve magnifique et pure, la voix de Louis mériterait tellement plus de reconnaissance, il a beaucoup de talent et de courage. Et comme à chaque fois, il nous offre une très belle chanson, pleine d’espoir, une aide à la reconstruction après la perte d’un être cher.

I was getting kinda used to being someone you loved.

Je ne sais plus trop comment j’ai découvert cette chanson. Peut-être à la radio dans la voiture. Peut-être en aléatoire sur Spotify ou Youtube. Mais lors des premières notes de piano, j’en suis tout de suite tombée amoureuse. Ce piano-voix est juste magnifique. Cette voix un peu éraillée, ses notes pendant le refrain qui sont si belles. Je vais d’ailleurs chercher une partition pour pouvoir la reproduire sur mon propre piano. Enfin voilà, je vous partage cette petite perle, ce genre de chanson qui fait du bien même si elle est triste. Ce genre de chanson qui m’inspire, qui me transporte, qui me fait ressentir tant d’émotions. Un plaisir pour les oreilles et pour mon cœur.

F-R-I-E-N-D-S / We’re just friends

On change de style avec cette musique que j’aime beaucoup écouter le matin pour me motiver avant d’aller au boulot. Entraînante, un bon rythme, ce genre de chanson sur laquelle j’aime bien danser sans réfléchir. Juste bouger, tout oublier et rire. Si vous écoutez les paroles vous verrez que c’est une chanson qui parle de la fameuse friendzone et j’ai trouvé que c’était assez marrant. J’aime beaucoup les chansons qui mettent en action, qui font jouer la comédie. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais dans tous les cas, écoutez-la, elle met de bonne humeur !

And I will leave a light on

Cette chanson est sortie il y a déjà quasiment deux ans mais je ne l’ai découverte que très récemment. Encore une fois, le coup de cœur instantané. Ce petit piano-voix avec un peu de basse en fond m’a fait craqué. C’est magnifique, c’est rythmé juste ce qu’il faut. Une jolie ballade que j’écoute très souvent, entre mélancolique et passionnée. J’aime beaucoup le rythme de la chanson qui est assez lent au début, jusqu’à éclater au refrain. Un vrai bijou pour les oreilles, le combo que j’aime tant : un piano et une voix un peu éraillée.

Oh, I’m just a girl, all pretty and petite

On change de style totalement ! On revient quelques années en arrière, un bon son de No Doubt redécouvert comme beaucoup de monde grâce au film Captain Marvel. Un son girl power, qui donne la pêche et me fait me sentir puissante face au monde qui m’entoure. Ce genre de musique sur laquelle j’adore me déhancher et me défouler. Une chanson pleine d’énergie et de paroles très importantes – toujours d’actualité. J’aimais beaucoup cette chanson quand j’étais adolescente et j’ai adoré la redécouvrir récemment, elle est désormais en boucle !

how can i keep going / when i’ve given all of me

J’ai découvert cette chanson dans la série Legacies. Pour ceux qui ne connaissent pas c’est la série qui suit The Originals, qui elle-même est un dérivée de The Vampire Diaries. Les deux premières séries se sont arrêtées au cours des deux dernières années pour laisser la place à Legacies. Cette série est vraiment top, après j’étais très fan des deux autres et je connais le background et la plupart des personnages cités. Pour revenir à la chanson, elle fait partie d’un épisode très triste mais très beau et quand j’ai entendu cette chanson, l’émotion était encore plus présente. Elle a très bien souligné la scène, elle a apporté ce qu’il fallait sans en faire trop. Je l’écoute beaucoup depuis lorsque j’écris, elle fait partie de ce genre de musique qui me transporte facilement. Je la trouve magnifique et pure, tout simplement.

I’m a sucker for all the subliminal things

Qui a loupé l’information ? Comment passer à côté de cette formidable annonce ? L’adolescente en moi a sauté de joie pendant des heures en apprenant le retour des Jonas Brothers ! Cette chanson est superbe, le rythme est top, on a envie de se déhancher dessus, de danser sans plus penser à rien. Le clip est ouf – oui pas très littéraire comme terme mais il n’y a pas d’autres mots, promis. Avec la participation de leurs femmes, les décors étranges, j’étais en adoration devant leur clip ! C’est original, c’est top, c’est nouveau et ça fait du bien. Si vous êtes passés à côté, franchement, foncez l’écouter, ça va vous donner la pêcher pour le reste de la journée.

Pour y croire, il faudrait tout oublier

J’arrive un peu après tout le monde mais j’ai découvert Angèle aux Victoires de la Musique et j’ai adoré ! Je ne pensais pas forcément aimer puisque ce n’est pas le type de musique que j’écoute habituellement mais la rythmique, les paroles, le style m’a carrément plu. J’en écoute quelques autres depuis mais je connais surtout celles que tout le monde entend à la radio. J’ai beaucoup aimé la dernière sortie Balance ton Quoi, j’ai trouvé le clip criant de vérité et très bien tourné. J’ai néanmoins choisi Tout Oublier parce que c’est celle qui m’a fait découvrir Angèle et son univers atypique.

Signature 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s