Mon coin bibliothèque

Quand j’étais plus jeune, je lisais beaucoup. Je regardais beaucoup de films. Je collectionnais des figurines en tout genre. J’avais une bibliothèque dans ma chambre d’adolescente, une colonne qui était pleine à craquer de mes livres, romans, biographies préférées mais aussi remplie de DVD et CD en tout genre. J’avais très peu d’objets de décoration dessus tant elle débordait de mes trésors. J’avais vraiment de tout dans cette bibliothèque : certains livres dataient de ma plus tendre enfance, d’autres marquaient mon adolescence. J’avais autant de CD de Lorie que de Linkin Park, en passant bien sûr par Tokio Hotel et One Direction. Cette bibliothèque a grandi avec moi.

58383145_851342745204752_6075077295679209472_n

Quand j’ai emménagé avec mon amoureux, je rêvais d’avoir à nouveau une bibliothèque, mais différente. Une rien qu’à nous, qui nous verrait grandir et évoluer et qui se remplirait en même temps que nos souvenirs. Oui, je peux donner l’impression de parler de ce meuble comme d’un humain mais une bibliothèque contient tant de choses de nos vies qu’elle fait un peu partie de nous, après tout. Que ce soit nos années à Toulouse ou les premières à Reims, nous avions trouvé une petite bibliothèque Ikéa, tout ce qu’il y a de plus simple. Elle contenait quelques livres mais on était vite restreint à cause de sa petite taille. Finalement, nos DVD et nos livres se sont retrouvés un peu partout chez nous.

Aujourd’hui, voilà maintenant neuf mois que nous sommes dans notre appartement, dont nous sommes propriétaires. Nous nous sommes donc fait plaisir quant aux choix des meubles et de la décoration. Début janvier nous avons craqué pour une magnifique bibliothèque Maisons du Monde en bois et en métal – nous avons meublé quasiment entièrement dans un style bois/métal que nous trouvons très chaleureux et cosy. Cette immense bibliothèque est très grande par rapport aux biens que nous avons mais ça nous permet de la construire et de la décorer en prenant notre temps, avec des collections et des objets que nous aimons.

J’en suis si fière que j’ai voulu vous la présenter et vous partager un petit bout de notre chez nous.
En partant du haut, vous pourrez retrouver des livres, classés en deux catégories. D’un côté les romans, des recueils de poèmes, de l’autre côté des livres de développement personnel et de façon de vivre. Nous y avons installé notre plante grimpante, ainsi qu’une bougie et une guirlande lumineuse. Récemment, j’ai reçu une box de Nos Curieux Voyageurs avec des lettres en bois HOME que j’ai installé proche de la guirlande. En parlant de Nos Curieux Voyageurs, vous pourrez retrouver sur la même étagère, dans la petite case en bois, toute la collection des livrets que je reçois depuis que je suis abonnée. De quoi donner un avant-goût et des idées pour de futurs voyages. J’ai même installé une petite tirelire pour nous faire un petit budget vacances. Et enfin, pour finir cette première étagère, nous avons posé une jolie photo de Loki, quelques jours après son arrivée à la maison.
Sur la deuxième étagère, j’ai suspendu une bougie à l’aide d’un crochet sur le côté gauche. Puis j’ai installé ma pop Harry Potter dans la case en bois, qui sera remplie au fur et à mesure de cet univers magique. La collection qui suit et complète cette deuxième étagère est certainement ma préférée. Il s’agit de tout ce qui touche à l’univers Harry Potter : les sept livres qui racontent les aventures du sorcier, bien sûr, ainsi que Les Animaux Fantastiques, les Contes de Beedle le Bard, le Quidditch à Travers les Ages ou encore Harry Potter et l’Enfant Maudit. J’ai également plusieurs éditions, françaises et anglaises, du premier tome. Cette collection s’agrandit doucement mais j’en suis très fière !
Sur la troisième étagère, une autre de mes collections préférées : les super-héros. D’un côté une toute petite collection que je commence tout juste, celle des X-Men. J’espère bien tous me les procurer mais vu le nombre, ça se fera progressivement. C’est ce que j’ai fais pour la collection Avengers, qui est quasiment au complet. Je l’ai agrandi au fur et à mesure des années et je l’aime beaucoup. C’est un de mes univers préférés alors j’étais obligée de lui consacrer une étagère. Dans les petites cases en bois, j’installerais des pop Marvel, que nous n’avons pas encore. Nous recevons la première dans quelques jours et celle qui fera son arrivée sera Deadpool, qui est un personnage que nous adorons tous les deux. Pour l’instant, j’ai installé quelques décorations mais qui changeront de place quand on aura plus de pop.
Et enfin, sur la dernière étagère, j’ai installé les autres DVD que nous avons, tous styles confondus. Rangés par ordre alphabétique, cette collection se compose de nos films préférés et s’agrandit petit à petit. Il y a ensuite une autre case en bois, dans laquelle se trouvera des pop Disney puisque juste après, vous pourrez retrouver le début d’une toute petite collection de DVD Disney et Pixar. Je ne pense pas tous les acheter, la collection serait beaucoup trop grande et longue à finir mais je pense acheter ceux que je considère comme incontournable – pour l’instant, nous stockons notre lustre sur cette étagère, en attendant de pouvoir l’accrocher dans notre salon.
Pour finir, il y a une partie fermée par une porte coulissante et deux petits tiroirs. Dans les tiroirs, j’ai rangé mon nécessaire de calligraphie, d’aquarelle et de peinture et tous mes masking tapes. J’ai aussi rangé mes trépieds et autres accessoires pour faire mes photos. Dans la partie fermée, nous avons rangé tous nos jeux de sociétés, qui est une collection que nous avons récemment commencée et qui s’agrandit vite.

Voilà pour cette si jolie bibliothèque que nous avons essayé de décorer à notre goût. Même si nous avons mis le prix dedans, c’est un choix que nous sommes contents d’avoir fait, elle apporte un certain charme à notre appartement. Elle met aussi en valeur nos jolies collections et décorations qui se construisent petit à petit. Et vous, avez-vous un endroit que vous aimez particulièrement chez vous ? Une bibliothèque remplie de souvenirs ?

58376945_2507288986215048_6165781769405595648_n

58375014_2272052569522828_7828857204508721152_n

57485315_2271380863074508_8278810820389896192_n

58372826_2279236352136313_353120447161696256_n

Signature 1

10 commentaires sur “Mon coin bibliothèque

  1. Coucou, j’aime beaucoup la variations entre le bois, la plante, les livres, la petit bougies, ce genre de détails qui font toute la différence. Vraiment mimi 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oui !! Je connais ce meuble 🙂 Il est magnifique, bien qu’un peut trop chère pour moi :'(. j’aime bien aussi la version « OPAL » totalement noir à marier avec des détails en laiton. Bref ! J’ai pris plaisir à lire votre article et découvrir votre univers.
    +10 point pour griffondor ! 😉

    Aimé par 1 personne

  3. HELLO !
    J’avoue que cette bibliothèque est très sympa ! Je viens d’acheter un appartement, il me faut donc des idées déco et celle-ci, je te la pique 😉 Reste à voir si elle rentre dans mon budget et si ce style ira avec le reste. J’aime la déco épurée et plutôt scandinave par touche ! Bref, merci !

    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s