Fempo – la culotte révolutionnaire

Alors oui, ce sujet a beaucoup été abordé ces derniers temps. Alors non, je n’ai pas de code promo à vous partager à la fin de cet article. Ce sujet me tient juste énormément à cœur, j’ai donc voulu contribuer et apporter mon avis à cette révolution que sont les culottes de règles. J’ai choisi la marque Fempo parce que c’est celle que j’utilise depuis trois mois maintenant et j’en suis très contente, mais je sais qu’il en existe d’autres et je pense me pencher un jour sur d’autres marques plus esthétiques.

Ce n’est pas habituel de me voir parler d’un sujet aussi intime que les règles. Pourtant, je trouve qu’il est indispensable d’en parler, de sensibiliser et de trouver de meilleures solutions pour notre corps. J’ai toujours utilisé des serviettes hygiéniques mais ça fait quelques mois maintenant que j’avais envie de changer, notamment à cause de leur composition toxique et de l’argent que je mettais dedans chaque mois. Plusieurs choix s’offraient à moi mais un seul m’attirait vraiment. Il y avait les tampons mais ce n’était pas une solution confortable à mes yeux et le problème de la composition et de l’argent étaient présents aussi. Il y avait la cup mais encore une fois, ce n’est pas une solution qui me tentait pour le côté pratique. Il ne restait plus que les culottes de règles qui m’intriguaient beaucoup mais me faisaient un peu peur quand même. Comment une culotte pouvait absorber du sang sur une journée, avec une promesse d’une tenue de douze heures, sans odeur et sans sensation d’humidité. J’ai lu énormément de choses à son sujet, j’ai comparé les marques, calculé mon budget et peser le pour et le contre. Au niveau du budget, il n’y a pas photo. Pour une culotte en moyenne à trente euros, j’en achète environ deux par mois jusqu’à atteindre le nombre qu’il me faudra pour la durée de mon cycle. Comme des culottes tiennent sur plusieurs années, ça deviendra plus rentable que de mettre une dizaine d’euros par mois depuis mes douze ans dans des serviettes hygiéniques. Au niveau des marques, j’en ai comparé plusieurs avant de me pencher sur celle dont tout le monde parle – La culotte Fempo.

La culotte Fempo est très simple. Noire et basique. Culotte ou shorty. Il existe même une version ++ pour les fluides plus importants. Je n’ai pas encore testé cette dernière mais je compte bien m’en procurer une pour le premier jour – c’est toujours utile. Je vais donc vous parler de mon ressenti sur chaque point que j’ai cité plus haut. Je rappelle que cet article n’est pas sponsorisé ou autre, j’en parle de mon plein gré parce que c’est un sujet que je trouve important.
Commençons par la tenue. La promesse est de douze heures. Honnêtement, les deux premiers jours, je la garde environ sept heures mais rarement plus – ou mes huit heures de boulot si je travaille. Suivant mon état de stress et mon niveau de bien-être du moment, je peux autant avoir un flux important que léger. Les premiers jours donc, je change deux fois dans la journée et comme je n’ai pas encore le nombre de culottes souhaitées, j’alterne avec une serviette la nuit – vu le prix que ça coûte, autant finir le stock au lieu de gaspiller. Autrement, je peux garder la culotte douze heures sans soucis, je n’ai jamais eu de fuite ou de tâche. Je me suis même amusée à porter un jean clair lors de mon deuxième jour et je n’ai eu aucun souci !
Pour ce qui est des odeurs, c’est très agréable parce qu’on ne sent rien ! Plus de sensations désagréables ou d’odeurs qu’on voudrait cacher pendant la journée – encore plus l’été quand il fait très chaud. C’est très discret, un vrai bonheur !
Pour ce qui est de la sensation d’humidité, je l’avais un peu au début mais je pense que c’était surtout parce que j’étais au détail de ce qu’il se passe lorsque j’en porte. Maintenant que je n’y pense plus et que je ne stresse plus, je ne ressens plus du tout la sensation d’humidité. C’est très agréable, comme porter une culotte normale.
Et enfin pour le côté habillage, c’est une culotte noire très simple. Je sais qu’il en existe, sur d’autres sites, en dentelle mais honnêtement je ne vois pas l’intérêt lors du cycle. Pendant cette période-là, j’ai juste envie d’être confortable et cosy. J’avais un peu peur de la sensation couche mais elle est très peu épaisse et je la sens à peine. Elle tient en place, elle est simple et ça fonctionne parfaitement !

Normalement j’ai pensé à tous les points importants mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à venir me voir en commentaire ou sur les réseaux si vous voulez en parler discrètement. J’en suis vraiment très contente et d’ici deux ou trois mois, j’espère bien avoir le nombre de culottes qu’il me faut pour n’utiliser plus que ça. Si vous hésitez à changer, je vous conseille vraiment les culottes de règles, même s’il faut mettre un peu de budget au début. Mais honnêtement, ça vaut le coup !

57272086_1311668995637917_73374839032774656_n.jpg

Signature 1

4 commentaires sur “Fempo – la culotte révolutionnaire

  1. Personnellement j’ai opté depuis environ un an pour les serviettes lavables. J’en suis plutôt satisfaite mais c’est vrai que j’étais tentée par les culottes de règles. Pour plus de confort surtout. Donc merci beaucoup pour ton retour ! 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour ton avis sur le sujet. Je pense justement y passer aussi…La cup…euh je me vois mal mettre mes doigts dedans pour aller la chercher…..du coup il y a aussi les serviettes en tissu réutilisable. On m’en a offert 2 mais le souci..à moins d’avoir une culotte qui te sert bien..c’est que la serviette avait tendance à partir vers l’arrière, que ce soit en rando ou marche normal sur du plat…donc pas génial du tout!! 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s