Singularité

La semaine dernière, nous sommes allés assister au spectacle de Fabien Olicard. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un mentaliste/youtubeur/génie/humoriste de talent. Je le connais grâce à mon amoureux qui regarde beaucoup ses vidéos, notamment celles qui concernent les casse-têtes. Son humour et sa façon d’aborder certains thèmes m’ont tout de suite séduite, je me suis donc abonnée pour ne louper aucune vidéo. Si vous aimez des sujets comme la mémoire, la manipulation, la suggestion ou le fait de décrypter un visage qui ment, vous l’aimerez sans souci. Autant de sujets qui me passionnent depuis très longtemps, ajoutez un peu d’humour et le rendu est vraiment très sympa.

Je ne vais pas vous parler du spectacle dans son intégralité, parce que ce serait gâcher la surprise pour ceux qui souhaitent aller le voir. Je vais juste vous donner mon avis, notre ressenti et vous donner envie d’y aller parce que Fabien Olicard est clairement le genre de personne qui mérite sa place et qui mérite d’être encore plus connu.

Ce spectacle va être un véritable big bang, une remise à niveau de ce que vous pensez savoir, un aperçu de ce vous êtes capable de faire. A travers des exercices et des interactions avec Fabien Olicard, vous allez ouvrir de nouvelles portes et découvrir de nouvelles possibilités. Tout ça bien sûr, sur un fond d’humour et de pédagogie qui rendent le spectacle encore plus sympathique. Une semaine après, j’ai réussi à développer ma mémoire, à la travailler autrement – et je me souviendrais pour toujours des vingt premières décimales de π. Pendant environ deux heures, Fabien Olicard nous a fait cogiter, nous a permis de nous remettre en question et de voir les choses d’une autre façon. J’ai vraiment trouvé ça très intéressant et très drôle. Il a un lien avec le public unique, ce qui permet de rendre chaque spectacle authentique et exceptionnel. C’était presque une rencontre familiale, une réunion de copains. Il a une façon d’expliquer vraiment captivante et je buvais chacune de ses paroles, espérant en apprendre beaucoup sur moi-même et sur nos capacités inexploitées – ou partiellement. Nous avons aussi beaucoup rigolé, parce que son talent c’est aussi sa répartie et sa façon de s’adapter à chaque personne. Dans ce genre de spectacle, j’ai toujours peur d’être choisie, de devoir monter sur scène et de ne pas oser dire non. Ici, il a demandé s’il y avait des volontaires et sa façon de désigner certaines personnes m’a mise en confiance. Il s’assurait que tout le monde aille bien, que tout le monde soit à l’aise et pour cette raison je pense que j’aurais même pu me proposer si je n’étais pas aussi timide – je n’aurai eu de contrôle sur rien, petite anxieuse que je suis.

J’ai peur de trop en dire, donc je m’arrête là et je vous laisse découvrir son univers. Mais pour résumé, nous avons beaucoup ri, nous avons appris des tas de choses très intéressantes et avons pu développer une nouvelle façon de voir et percevoir le monde qui nous entoure – c’est en tout cas l’effet que Fabien Olicard a eu sur nous. Il est très impressionnant, captivant et drôle. N’hésitez pas, pour environ 25€ la place, ça vaut vraiment le coup !

Pour ceux qui aiment les escape games, je vous laisse ce lien >ici< d’une vidéo interactive qu’il a réalisé pour fêter le million d’abonnés sur sa chaîne youtube. Soyez patients, prenez le temps et faites ça entre amis ! Nous avons fait ça à deux et même si ça a eu le mérite de tester notre patience, nous avons beaucoup rigolé !

fabienolicard_tournee_affiche_420x594_hd.jpg

Signature 1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s