Le printemps en rayures.

Le printemps est enfin là, les températures sont enfin – sainement- remontées et nos tenues peuvent enfin changer. Ça fait déjà un petit moment que j’ai ressorti ma veste en jean mais toujours avec un pull chaud en dessous et il me tardait d’enfin retrouver mes vêtements plus légers. Vous allez le voir dans les prochains articles, mais cette année, je ressors les rayures – en chemise, en marinière, elles vont toutes y passer. Je trouve ça très joli et j’ai eu envie de ressortir les quelques pièces que j’avais au fond de mes placards, en plus de m’en offrir quelques autres. Cette année, pour moi, le printemps sera rayé. Il sera de mille couleurs, il sera rempli de rayures dans tous les sens. Parce que je ne sais pas vous, mais moi, ça me met en joie ! Alors, voilà, moi petite routinière de la mode, qui d’habitude, lorsque le soleil réapparait, lâche ses pulls pour retrouver ses t-shirts imprimés, cette fois-ci, j’ai eu envie de changer un peu d’air. Bien sûr, je ne laisse pas tomber mes t-shirts imprimés – je pense même partager avec vous ma collection d’ici quelques temps – mais j’ai eu envie d’essayer de nouvelles tenues et de découvrir de nouveaux styles.

Cette chemise, ça fait bien un an qu’elle est dans mon placard. Un coup de cœur que j’avais eu un jour en flânant chez Pimkie. J’ai toujours aimé les chemises mais j’en ai toujours très peu porté. Parce que c’est le genre d’habits qu’il faut repasser régulièrement et comme vous pouvez le constater – même si je me suis tordue dans plein de sens différents pour que ça ne se voit pas – le fer à repasser et moi, on n’est pas trop copain. Pas que je n’aime pas cette activité, mais disons que j’ai toujours mieux à faire. Et au fil des années, j’ai trouvé quelques techniques pour limiter les dégâts (si ma mère et ma belle-mère passent par ici, je sais déjà qu’elles vont rire…) ! Enfin voilà, les chemises repassées c’est joli mais sur les autres. L’année dernière j’ai craqué, en me disant que peut-être, cette fois, je pourrais prendre cinq minutes de temps en temps pour la repasser. Bon, la réponse, vous la connaissez. Mais honnêtement, ça donne un style, non ? Bon ok, je n’ai aucune excuse. Repassons à la chemise (j’ai honte mais j’ai ri à ma propre blague). Par-dessus un jean, rentrée, nouée, les manches relevées ou bien boutonnées, quelques boutons non attachés ou bien jusqu’en haut du col, j’aime tout. Tous les styles sont réunis dans ce vêtement. Après, je deviens difficile sur le style de chemise : il faut qu’elle soit simple et que les motifs me plaisent. Pas de froufrous, peut-être un peu de dentelle mais tout dépend de son placement, pas de col un peu original. Je suis une adepte de la chemise passe-partout, celle que l’on voit en plus grand nombre. Pour ma part, j’aime ma chemise rentrée, nouée ou par-dessus le pantalon peu importe, tout dépend de mon humeur. Par contre, c’est très souvent les manches relevées et deux ou trois boutons ouverts. Je trouve ça plus décontracte et c’est exactement ce que je recherche. Alors voilà, j’ai trouvé ma chemise.

Et j’ai décidé de voir le printemps en rayures. De voir mille motifs, mille couleurs. De quoi égayer ce monde un peu trop triste ces temps-ci. De mettre un peu de côté toute cette violence et de laisser place à de la couleur. Un joli printemps fleuri de rayures. Des rayures de toutes les couleurs. Un arc-en-ciel de rayures même, pourquoi pas. Tout est permis, le printemps est là. L’heure de la renaissance et du renouveau a sonné. Une jolie saison est en train de naître sous nos yeux, et j’ai décidé de voir la vie en rayures. En rayures rouges et blanches.

53545851_262867231092037_2422861429007712256_n

53726533_2371378919797700_7169701761773469696_n.jpg

54257921_2175927689110873_1799337434392035328_n.jpg

53533198_2274448389479938_1088592717102972928_n.jpg

Signature 1

4 commentaires sur “Le printemps en rayures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s