25 choses sur moi

Bon, dans mon article l’année dernière j’avais dis que je ne fêterai pas mes vingt-cinq ans. Malheureusement, le temps m’a rattrapé et un an plus tard… ça y est, j’ai atteint l’âge redouté ! Mais voilà, on ne peut pas retarder le temps, ou l’arrêter alors j’accueille mes vingt-cinq ans avec… bon, je les accueille quoi. Je ne vais pas non plus trop me plaindre, ils commencent plutôt bien : je suis en vacances pour une semaine et nous récupérons notre petit chien dans un peu moins de trois semaines, alors tout va bien. Comme les années précédentes, j’ai voulu partager encore quelques petites choses sur moi, histoire que vous appreniez un peu à connaître la blogueuse qui se cache derrière son écran. Même si je me dévoile de plus en plus, j’ai quand même trouvé quelques anecdotes de mon enfance et adolescence, parmi tant d’autres. Je ne m’attarde pas plus, je vais souffler mes bougies et faire un vœu.

12003887_879688628753707_6859640522774033064_n.jpg

#1. J’adore les fleurs de cerisiers, je crois que c’est ce qui m’apaise le plus, je rêverai d’aller au Japon juste pour en voir.

#2. J’aime bien voir mes amis, passer du temps tous ensemble mais je suis aussi très casanière.

#3. Je pourrai manger des pizzas toute ma vie, surtout celles avec du jambon cru.

#4. Le sarcasme est ma meilleure défense, je l’utilise à tout va, peut-être parfois un peu trop.

#5. Je suis une addict au Coca. Si je pouvais, j’en boirai à tous mes repas et pour compenser, je bois de l’eau gazeuse pour au moins avoir les bulles.

#6. J’écoute de la musique tous les jours et lorsque je ne sais pas quoi écouter, je me tourne toujours vers Linkin Park.

#7. A chaque fois qu’on réserve nos vacances, j’essaie de trouver une destination au bord de la mer. J’ai beau n’y avoir vécu que sept ans, c’est quelque chose qui m’a toujours inspiré et qui me manque beaucoup.

#8. Depuis petite, j’ai toujours refusé de voir des reflets roux dans mes cheveux et adolescente je rêvais d’être blonde pour enlever toute trace de cette couleur, aussi minime soit elle. Aujourd’hui, je rêve d’avoir un beau roux foncé, comme quoi les goûts changent – c’est enfin le cas depuis mon passage chez le coiffeur hier.

#9. Lorsque le moral est en baisse, je regarde soit les Harry Potter soit du Marvel. Ces deux univers me calment instantanément. Avec un gros plus pour Les Gardiens de la Galaxie qui ont une bande originale qui remotive à merveille !

65267_460149450707629_332739433_n.jpg

#10. Ça fait environ deux ans qu’on parle d’avoir un chien et notre rêve se réalise très prochainement, d’ici trois semaines nous aurons notre petite boule de poils à la maison.

#11. Quand j’étais petite, je détestais tout ce qui se rapportait au sport. J’en ai essayé quelques-uns mais sans succès. Aujourd’hui, ça fait trois ans que je pratique le yoga et quatre mois que j’en fais tous les matins au réveil et je ne vois plus ma vie sans ça – que ceux qui disent que le yoga n’est pas un sport, essayez !

#12. La tenue qui ne me quitte jamais lorsque j’ai la flemme : un slim noir, mes vans noires, un sweat à capuche bordeaux et ma veste en jean.

#13. La vanille est mon parfum préféré. Que ce soit en parfum, en bougie, en alimentaire, en gel douche, je ne m’en lasse jamais.

#14. Je suis une vraie peureuse, j’ai plusieurs phobies : les araignées, la hauteur, le confinement et l’abandon. Je me cache toujours les yeux devant un film d’horreur et au moindre bruit quand je suis seule chez moi, je m’imagine mille scénarios.

#15. J’adorerai reprendre mes études et faire un BTS communication pour devenir rédactrice web ou faire évoluer mon blog mais je ne réussis pas à me lancer. Un jour peut-être.

#16. Je n’aime pas cuisiner mais j’adore faire de la pâtisserie. Je pourrais passer des heures en cuisine pour faire des petits gâteaux plutôt que de préparer un plat.

150661_460149554040952_1868750403_n.jpg

#17. J’ai rencontré une de mes meilleures amies sur les réseaux il y a quatre ans et on a pu se voir une fois IRL depuis. Nous faisons un swap par an, pour notre Noël et anniversaires et j’espère qu’un jour on réussira à s’organiser pour se les offrir en face.

#18. Je n’ai jamais su siffler. J’ai essayé d’apprendre mais sans succès !

#19. De mes treize ans à mes vingt ans, je faisais beaucoup d’insomnies. J’avais pris pour habitude de ne dormir qu’à peine trois heures par nuit. Depuis cinq ans je réapprends à dormir et maintenant c’est dur de quitter mon lit !

#20. Dans l’article du même style il y a deux ans, pour mes 23 ans, j’avais dis que j’adorais le violet mais que je changeais de couleur préférée très souvent. Il se trouve que, deux ans après, le violet est toujours ma couleur préférée !

#21. Quand j’avais quinze ans et qu’on me demandait comment je me voyais dans dix ans, je rêvais secrètement d’avoir une famille et que j’aurai trouvé mon âme sœur. Dix ans après, je suis en couple avec l’homme de ma vie depuis cinq ans, nous sommes pacsés, nous avons acheté un appartement et nous allons avoir un petit chien. Je crois que je peux dire que mon rêve s’est réalisé !

#22. Quand j’ai eu mes soucis de santé, j’avais aussi une tendance à l’autodestruction. Lorsque j’ai réussi à en sortir il y a cinq ans, je me suis promis de ne plus tombée dans aucune addiction malsaine et pour cette raison je ne bois qu’en de rares occasions, je ne fume plus et je ne prends plus d’antidépresseurs ou de somnifères à la moindre anxiété ou fatigue.

10336850_655536847835554_1058514689304213275_n.jpg

#23. Quand j’avais treize ans, j’ai recouvert tous les murs de ma chambre avec des posters de groupes de rock – entre autre Tokio Hotel, Fall Out Boy et Linkin Park – et j’étais fière de moi parce qu’il ne restait plus un seul bout de mur visible !

#24. J’ai d’ailleurs eu une période emo/rock de mes treize à mes seize ans, j’aimais beaucoup cette période mais c’est là aussi où j’ai été confrontée pour la première fois aux remarques des autres.

#25. Et pour finir, je fête mes 25 ans mais je crois toujours à la magie. Je m’émerveille toujours autant de tout ce qui m’entoure. J’ai 25 ans et je me sens extrêmement bien dans ma vie ! Je suis adulte mais je resterai pour toujours une enfant.

Signature 1

6 commentaires sur “25 choses sur moi

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s