Mars 2019 / BUJO

Le mois de Mars est là ! Je ne sais pas vous, mais autant le mois de Janvier a duré six mois, autant le mois de Février, lui, a duré six secondes. Je ne l’ai pas vu passer et je dois dire que ça m’arrange, parce que nous avons des projets en cours qui doivent se concrétiser fin Mars et je n’en peux déjà plus d’attendre. Je disais donc, le mois de Mars est enfin arrivé, un de mes mois préférés. Pour commencer, je fête mon anniversaire, j’ai aussi pris une semaine de vacances, c’est le mois qui annonce le début du printemps et en plus de ça, nous allons avoir un petit habitant en plus chez nous à la fin du mois. Que des bonnes nouvelles !

Qui dit Mars, dit arrivée du printemps et des beaux jours. Même si nous connaissons de hautes températures ces derniers temps et que le soleil pointe le bout de son nez depuis quelques jours, Mars est officiellement le début des oiseaux qui chantent et des arbres qui fleurissent. C’est le renouveau, la renaissance, les nouveaux départs. Pour ce mois-ci, je suis partie sur un thème que je rêvais de mettre en place mais j’ai toujours eu peur que le dessin soit trop dur à réaliser ou hors de ma portée. Et puis, Amanda Rach Lee, la youtubeuse que je suis régulièrement, a fait ce thème pour son mois de Février et a expliqué toutes les étapes pour un dessin réussi. Je suis donc partie sur des fleurs de cerisier, qui est certainement ce que je préfère au printemps. Je trouve ça si reposant et zen et les couleurs sont magnifiques. Je me suis rendue compte que les dessiner était aussi relaxant que les regarder et pas si compliqué que ça. Une fois qu’on a pris le coup de crayon, ça va tout seul !

J’ai donc fait mon habituel calendrier à gauche avec une jolie branche pour l’encadrer et sur la page de droite j’ai fait mon mois de Mars. Plusieurs branches qui traversent la page, des fleurs qui volent autour et une écriture assez simple pour ce joli mois printanier. J’ai rajouté à ça un masking tape que j’ai acheté spécialement pour l’occasion, pour marquer ma page. Les couleurs sont exactement ce que je voulais, je suis très fière du résultat. C’est probablement le thème qui m’a pris le plus de temps mais je suis tout à fait satisfaite du résultat final.

Ensuite, j’ai à nouveau gardé ma double page pro/perso et gratitude. Sur la première, ça me permet de bien suivre ma publication d’articles et d’évènements prévus dans le mois dans ma vie perso, même si j’ai eu du mal à m’en servir et que ça ne devient naturel que depuis le mois dernier. Pour la gratitude, c’est une page que je ne quitte plus, c’est le meilleur moyen de retrouver le sourire après une journée moins bonne, de chercher le positif dans le négatif. Parfois on croit que tout a été mauvais mais en réfléchissant un peu, on se rend vite compte qu’il y a quand même eu de belles choses et c’est tout ce qui compte.

Puis je me suis occupée de mon mood tracker, très simple ce mois-ci. Des fleurs de cerisiers qui tombent de la branche. Bon, je n’avais pas très bien calculé et je me suis retrouvée en bas de la page plus rapidement que prévu, ça fait un peu tassé mais mes trente-et-une fleurs sont là ! Sur la page de droite, j’ai fais mon habituel habit tracker, qui ne bouge pas et qui est toujours aussi utile !

Ensuite j’ai réalisé une nouvelle double page. Je suis repartie sur mon idée de rassembler mes idées pour le blog mais cette fois-ci, j’ai juste laissé la page vierge pour écrire au fur et à mesure. La dernière fois j’avais fais des cases pour chaque catégorie mais ça ne se remplissait pas très rapidement et ça me frustrait plus qu’autre chose. Et sur la deuxième page, j’ai écris Loki, le prénom du petit chien que nous adoptons fin Mars. Je lui consacre une page pour penser à tout, faire des to do listes, etc… Histoire de ne rien oublier pour son arrivée chez nous et pour ses premiers mois à la maison. Ce sera mon carnet de notes pour lui !

Nous passons maintenant à l’agenda mais avant ça, j’ai mis une petite phrase mantra pour ce mois de Mars : where flowers bloom so does hope. Je la trouve très belle et de circonstance.  La partie agenda est très simple comme toujours et ce mois-ci, le 31 tombe un dimanche, ce qui est parfait pour finir un agenda sans se prendre la tête !

J’ai ensuite fait mon habituel calendrier de yoga, ainsi que ma page de souvenirs sur laquelle je collerais nos aventures ce mois-ci.

Voilà pour ce mois-ci, je vois les progrès et ma créativité grandit. J’aime de plus en plus le principe du bujo et j’ai pris l’habitude et le réflexe de m’en servir constamment ! Ce mois-ci est probablement mon préféré avec le mois de Janvier, qui était sur le thème des étoiles et de la Lune. Je vous souhaite à tous un très bon mois de Mars, qu’il soit doux et rose

MARS.jpg

MOOD.jpg

HABIT.jpg

LOKI.jpg

MANTRA.jpg

AGENDA.jpg

CALYOGA.jpg

SOUVENIRS.jpg

Quel est votre thème pour ce mois de mars ?

Signature 1

2 commentaires sur “Mars 2019 / BUJO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s