Girl (flower) power.

C’est l’histoire d’une jeune fille qui souhaite montrer au monde ce dont elle est capable. Elle rêve d’accomplir tant de choses et elle rêve que ses proches soient fiers d’elle. Elle rêve d’un monde où tout le monde serait sur un pied d’égalité, où personne n’aurait de jugement. Ses rêves sont assez utopiques, certes, mais elle se dit qu’un jour, peut-être, ce monde sera aussi doux que ses pensées. En attendant, elle se bat pour que ce jour arrive. De toutes ses forces, de toute son âme. Elle se bat pour un monde meilleur, pour plus d’empathie, pour plus de partage. Elle se bat pour un monde plus doux.

Cette Wonder Woman, cette petite apprentie de la vie, découvre peu à peu sa force. Elle qui se croyait sensible, presque fragile, possède en elle une force incroyable. Au fil des années, elle a compris qu’en fait, sa sensibilité qui lui barrait souvent le chemin, pouvait être utilisée comme une force. Au fur et à mesure, elle se rend compte que tout, au sens large, peut être une force. Il suffit de le décider, de l’adopter, d’apprendre à s’en servir.

Aujourd’hui, elle revient avec ce t-shirt qui résonne en elle, qui décrit plutôt bien son parcours. Elle revient avec un bouquet de fleurs à la main, dont elle se sert comme d’une arme. Parce qu’une arme n’a pas besoin d’être ni négative, ni violente, parce qu’il suffirait d’un geste ou d’une parole pour baisser les tensions. Oui, ça c’est encore dans son rêve utopique. Mais les gens se blesseraient moins, le monde serait moins rouge sang, les pleurs et les blessures ne seraient plus. Nous aurions juste à nous parler, à communiquer. Nous aurions juste à nous écouter, à nous accepter et surtout à nous tendre la main.

Alors, s’il y avait plus de Wonder Women armées d’un bouquet de fleurs, peut-être que ce monde serait plus heureux et plus doux. Bien sûr, je parle de Wonder Woman parce que c’est le t-shirt que je porte, référence à la célèbre héroïne de l’univers DC Comics. Ce message s’adresse aussi, bien entendu, aux Wonder Men.


Il y a quelques semaines, je me suis à nouveau amusée devant mon objectif – de téléphone, pas encore les moyens d’investir dans un appareil photo digne de ce nom mais ça viendra. Après avoir fait une virée à Pimkie le matin de ce fameux photoshoot, j’ai eu envie de mettre à l’honneur un des t-shirts que j’ai acheté. Je venais pour acheter des jeans et je suis repartie avec cette merveille. Moi qui suis fan de superhéros et de girl power plus généralement, j’ai forcément craqué – je n’ai pas vraiment essayé de résister non plus. Il est si coloré et son symbole est si important que j’ai eu envie de vous le présenter.

J’ai passé pas mal de temps sur pinterest, à la recherche d’une idée, rien qu’une ébauche histoire de réussir à me lancer pour que mon imagination fasse le reste. Puis j’ai fais le tour de mon appartement, à la recherche cette fois-ci d’un accessoire qui mettrait en valeur mon t-shirt et l’idée que je voulais créer et partager. C’est là que mon regard est tombé sur la plante artificielle que j’ai sur mon bureau. Je m’étais toujours dis que j’en ferais quelque chose et puis, au déménagement, elle avait fini dans un vase reçu dans une box Nos Curieux Voyageurs, que j’avais mis en présentation sur mon bureau. Rien de plus simple en soi, mais lorsque j’ai associé mon t-shirt avec ces fleurs blanches, l’idée m’a paru évidente.

Voilà comment j’ai obtenu ce mélange à la fois doux et fort. Une Wonder Woman avec une douce sensibilité, une grande force et une belle histoire. Je suis très fière de cette petite séance photo entre mon trépied, mon téléphone et moi. Le résultat est à la hauteur de ce que j’espérais. J’espère que ça vous plaira autant que je me suis amusée à créer cet univers et j’ai encore mille idées qui ne demande qu’à être réalisées. Le format change de ce que je fais habituellement, avec ce petit texte d’introduction. J’ai juste laissé parler mon cœur, je tenais beaucoup à faire circuler un message d’amour et de force et le résultat de cette association photo/histoire est à la hauteur de ce que j’imaginais.

A très vite

20190121_032957_0

20190121_032925_0

20190121_033038_0.jpg

20190121_033211_0.jpg

20190121_033256_0.jpg

20190121_033606_0.jpg

Signature 1.png

 

5 commentaires sur “Girl (flower) power.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s