Les comédies romantiques

Demain, c’est la Saint-Valentin ! Tout le monde en parle, tout le monde a ses habitudes pendant cette journée. Certains la fêtent, d’autres pas, d’autres encore font des soirées anti Saint-Valentin. Personnellement, nous ne la fêtons pas spécialement. Au début nous allions au restaurant, au cinéma ou nous nous offrions un petit cadeau mais après cinq ans, nous préférons organiser un petit apéro dinatoire, devant un film ou une série. Ça nous suffit, ça marque la journée et ça nous fait plaisir. Nous irons peut-être au cinéma mais plus par envie que par obligation de fêter la Saint-Valentin. En revanche, je reste une grande romantique, inconditionnelle des histoires d’amour et j’ai donc eu envie de vous partager un petit article pour ce jour de l’amour. Pour ça, j’ai voulu vous partager les comédies romantiques que je préfèrent. J’en regarde quelquefois, un peu moins que lorsque j’étais adolescente mais je ne dis jamais non à une soirée popcorn/plaid/romance, ça fait du bien de temps en temps.

Au fur et à mesure des années, j’en ai qui font maintenant parti des films que je regarde régulièrement, mes essentiels du genre. Vous les connaîtrez probablement tous mais peut-être que ça vous donnera envie d’en re(re)(re)garder certains !

notting hill.png

nottinh hill.gif

Ce film est en tête de liste pour la bonne raison que c’est mon film romantique préféré de tous les temps. Oui, rien que ça. Il est doux, il a toutes les qualités d’un film d’amour et en plus de ça il possède le charme anglais. Hugh Grant est certainement mon acteur préféré quand il s’agit de ce genre et pour ce qui est de Julia Roberts, est-ce que j’ai vraiment besoin de parler de son immense talent ? Si vous ne connaissez pas ce film, c’est vraiment le meilleur des meilleurs.

new york.png

1501484781_serendipity.gif

Un film peu connu mais qui devrez l’être plus. Je le regarde essentiellement à Noël puisque l’histoire se passe à ce moment-là et ça le rend d’autant plus magique. La neige, l’amour et surtout, une histoire de destin, c’est vraiment tout ce que j’aime. Serendipity, le titre du film en anglais et le nom du restaurant où ils mangent dans le gif, est un mot que j’ai toujours trouvé très poétique et joli. Alors, forcément, ma passion pour ce film était écrite d’avance ! (sur la photo de présentation, vous pouvez voir The Holiday que je ne cite pas, parce que j’avais déjà parlé de ce film dans un article spécial Noël il y a quelques temps.. Il fait néanmoins partie de cette liste, sans hésiter).

sans préavis.png

préavis.gif

Encore Hugh Grant ! Et avec Sandra Bullock, que vous retrouverez à nouveau dans le film suivant. J’aime beaucoup ces deux-là ensemble, la ‘chemistry’ est là et ils sont à mourir de rire. Il fait partie des films qu’on adorait regarder ensemble avec ma petite sœur et je pense que la prochaine fois qu’on se verra, ça serait bien de s’organiser une après-midi ou une soirée avec tous les films qu’on regardait adolescentes !

proposition.png

propositionn.gif

Je vous avais prévenu juste au-dessus, on se retrouve à nouveau avec Sandra Bullock qui est une actrice que j’aime énormément. Et puis ce film-là est avec Ryan Reynolds et après avoir déclaré mon amour pour Deadpool plusieurs fois sur le blog, je pense que vous savez à quel point cet acteur me fait rire – en plus d’être un plaisir pour les yeux, on ne va pas se mentir. Cette histoire sort un peu des histoires habituelles, c’est original et ça fait du bien. On retrouve les valeurs de la famille, la relation père/fils et puis une jolie histoire d’amour qui apparaît sans qu’on s’y attende trop – même si c’est le but de ce film. Et une scène de fin pendant laquelle j’ai versé beaucoup de larmes !

27 robes.png

robes.gif

Katherine Heigl est sûrement mon actrice préférée, je l’ai connu comme beaucoup de monde dans Grey’s Anatomy puis quand elle est partie de la série j’ai voulu voir ce qu’elle avait fait d’autres. J’ai enchaîné beaucoup de films romantiques avec elle, je trouve qu’elle est parfaite dans le genre – d’ailleurs, vous verrez dans cette liste qu’elle est pas mal présente. J’étais aussi très heureuse de retrouver James Marsden dans ce film, qui est un acteur que j’ai connu dans les X-Men. 27 Robes fait du bien, il est revigorant, il défoule et il se termine bien !

10 leçons.png

 

 

10.gif

Ce film est le meilleur pour rire du début à la fin ! Les moments drôles ne s’arrêtent jamais et sont même de plus en plus marrants. On retrouve un Matthew McConaughey tout jeune, quand il était un peu moins connu qu’il ne l’est maintenant. L’histoire est vraiment adorable et ça fait partie de ces films qui me donnent envie d’être journaliste ou rédactrice web ou tout simplement de pouvoir développer mon blog encore plus et vivre de ma passion – un jour peut-être.

bébé.png

bébé.gif

Ce gif résume parfaitement ce film. De la joie, un bébé trop mignon et de l’amour. Encore une fois, on retrouve Katherine Heigl, pâtissière, au côté de Josh Duhamel, qui bosse dans le domaine des sports. Ce film commence de façon très triste, on ne sait pas trop où il va nous menait, si cette famille recomposée va réussir à élever un bébé mais c’est très bien fait. Très fin, très drôle, léger et un brin poétique. A voir absolument !

l'abominable vérité.png

vérité.gif

Ok, promis, le dernier que je vous propose avec Katherine Heigl ! Ce film est plus cru, plus authentique aussi. On retrouve un Gerard Butler à l’opposé d’un romantique typique, comme on peut en trouver dans les films du genre habituellement. Ça change et ça fait du bien de voir autre chose ! Bon, je ne vous cache pas que la fin est toujours bien et très mignonne mais ça reste de l’amour, il faut bien rêver un peu.

pretty woman.png

pretty

Bon, je vous ai déjà dit que j’aimais beaucoup Julia Roberts. Mais en duo avec Richard Gere, c’est encore mieux ! Ce film, tout le monde le connaît et si ce n’est pas le cas alors il faut y remédier. C’est un indispensable, un essentiel, un indémodable. C’est du romantisme à l’état pur, c’est beau, ça dit quelques vérités qui font du bien à entendre. Et puis c’est beau quoi, je ne crois pas qu’il y ait grand-chose à dire de plus sur cette si belle romance !

mariage meilleur ami.png

meilleur ami.gif

Bon, là aussi, le dernier avec Julia Roberts – et pourtant, je pourrais en citer quelques autres. Celui-là est tendre, romantique et si beau. Il est drôle et la bande originale est à tomber ! Il m’arrive parfois de la mettre en fond dans l’appartement, elle me met toujours de bonne humeur. La scène du gif est une des plus jolies, elle est très courte mais elle fait son effet.

mariage trop parfait.png

mariage.gif

Encore un Matthew McConaughey tout jeune, avec cette fois-ci Jennifer Lopez pour l’accompagner. Le duo est top et l’histoire est assez bien faite, on s’attend au dénouement sans vraiment s’y attendre. Dans ce film, il y a aussi Justin Chambers, l’acteur qui joue Alex Karev dans Grey’s Anatomy ! On le reconnaît assez peu parce qu’il est vraiment tout jeune, il a encore sa tête d’adolescent, c’est assez marrant. Ce film est tendre et doux, et puis organisatrice de mariage est un métier dont on a toutes rêvé de faire petite je pense !

hitch.png

hitchh.gif

Ce que j’aime dans ce film c’est que l’histoire d’amour du personnage principal passe au second plan. Je sais que je regarde ce film avant tout pour découvrir son métier, qui est d’aider des hommes à trouver la femme de leur vie. Il tombe sur un homme qui est amoureux de sa boss et j’adore assister à tous les efforts qu’il fait, à toutes ses gaffes, je rigole avant tout pour ça. Bien sûr, l’histoire d’amour de Will Smith a son importance mais, même s’il fait partie de cette liste, Hitch est pour moi avant tout plus une comédie qu’un film romantique. Mais j’aime tant la scène de fin, je la trouve si belle que forcément, ce film a fini dans cette liste.

come back.png

come back.gif

Encore un film avec Hugh Grant, même si celui-ci est beaucoup moins connu que les autres. Il est aussi avec Drew Barrymore qui est une actrice que j’aime beaucoup ! C’est tendre, c’est mignon et ça nous emporte dans les années 80. Ce n’est pas le meilleur film de l’année mais j’aime beaucoup le regarder pour me détendre, pour écouter les musiques et pour profiter d’un Hugh Grant qui chante !

valentines day.png

valet.gif

Ce film, c’est un peu le Love Actually version Saint-Valentin. Certains disent qu’il est beaucoup moins bien, moi je trouve juste qu’ils sont différents. Je préfère Love Actually parce que je suis une amoureuse de la période de Noël mais Valentine’s Day est tout de même un bon film, avec des scènes autant drôles que mignonnes que gênantes. Le casting est vraiment super, on retrouve notamment Ashton Kutcher, Jessica Biel, Anne Hathaway, Patrick Dempsey, Taylor Lautner… pour ne citer qu’eux. Je vais d’ailleurs probablement le regarder à nouveau pendant cette période, ça m’a donné envie rien que d’en parler !

Et vous, quelles sont vos comédies romantiques préférées ?

Signature 1

4 commentaires sur “Les comédies romantiques

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s