And on sundays, we do nothing.

Le titre parle de lui-même : le dimanche, on ne fait rien ! Il peut m’arriver d’avoir des dimanches productifs mais le but de ce jour-là est avant tout d’en profiter pour se reposer et passer la journée en pyjama. Je me suis dis que j’allais vous lister toutes les choses que j’aime faire le dimanche et vous verrez qu’il n’y a rien de productif – ou très peu – et que le maître mot est de ne surtout rien faire – ou très peu. C’est assez en contradiction avec ma nouvelle routine du matin dont je vous ai parlé mercredi dernier mais parfois ça fait du bien d’avoir un day off, de ne rien faire, de lâcher prise et juste de profiter pour se poser. Je partage donc avec vous mes essentiels pour un dimanche en pyjama dans cet article humeurs. Ça fait longtemps que je n’en avais pas posté avec des gifs, enjoy !

Première chose très importante : se relaxer. Sûrement le point le plus important de cette liste ! Parce que c’est dimanche, parce que la plupart reprenne le lendemain – j’ai la chance d’être en weekend le lundi aussi. Et parce que le dimanche, c’est le tout dernier jour de la semaine et que c’est important de se reposer de tout ce qu’on a pu faire les six jours précédents.

giphy.gif

Un point que j’ai eu beaucoup de mal à suivre pendant très longtemps : accepter de ne rien faire. J’ai toujours vu les weekends comme une opportunité de bouger, d’aller se balader, d’aller faire du shopping, de faire tout ce qu’on ne peut pas faire la semaine. Mon amoureux est plus du genre à ne rien faire le dimanche et au début j’ai eu du mal à l’accepter, petite hyperactive que je suis. Puis j’ai fini par me laisser faire et essayer à mon tour de ne rien faire. J’y ai pris assez vite goût et maintenant j’en fais le mantra de mes dimanches !

get-organized.gif

Autre point compliqué pour moi : s’ennuyer. Je ne sais absolument pas m’ennuyer et c’est encore difficile aujourd’hui. Quand j’étais petite, il suffisait de me donner un livre et ça pouvait m’occuper pendant des heures. Mais en grandissant, j’ai perdu cette habitude et aujourd’hui, j’ai peur de m’ennuyer. Je panique vite lorsque je n’ai pas d’activités à faire ou si la flemme l’emporte. J’essaie toujours de me tenir occupée mais je pense qu’il peut être bon d’apprendre à s’ennuyer, d’apprendre à ne littéralement rien faire. Lorsque j’aurai fini de travailler sur ce point, je vous partagerai mon ressenti !

5CYfi.gif

Le dimanche c’est aussi la journée parfaite pour rattraper les épisodes manqués. Entre ceux qui sortent pendant la semaine, ceux qu’on regarde mais pour lesquels on manque de temps la semaine, ceux qu’on a lâché mais qu’on aimerait bien reprendre, sans trouver de temps, encore une fois. C’est vite fait de se retrouver avec une vingtaine d’épisodes en retard ! Pour mes séries personnelles, je réussis à être à jour, en suivant en ce moment quatre séries simultanément. Je me sers très souvent du dimanche pour ça. Mais les séries que nous suivons à deux, c’est plus compliqué : nous avons huit séries en cours – on s’est un tout petit peu emporté… et il nous reste exactement 99 épisodes à regarder en tout. Comment vous dire que certains de nos dimanches servent à rattraper nos séries en retard !

OptimalEnchantingCollardlizard-size_restricted.gif

Et puis, bien sûr, point important : prendre du temps pour soi. Oui, on arrive toujours à ce point mais il est si important que j’en parlerai encore et encore. Le dimanche ça sert aussi à prendre soin de soi, à faire des masques, à lire un livre, à prendre un bain. Vous pouvez aussi lire en prenant un bain, avec un masque en tissu sur le visage. Toutes les combinaisons sont bonnes. Vous pouvez aussi traîner sur le canapé en pyjama, bien lovée sous un plaid devant une bonne série. Pourquoi pas grignoter – même si ce n’est pas très bien, c’est dimanche – ce qui vous fait envie. Tout est permis !

Friends Relaxed.gif

Et vous, quelles sont vos recettes pour un dimanche parfait ?

Signature 1

2 commentaires sur “And on sundays, we do nothing.

  1. Le dimanche je me force à travailler, mais j’essaie de me détendre aussi car je sais que le lundi arrive si vite… En général le dimanche soir c’est mon moment cocooning où je fais mes soins pour mes cheveux, je prends du temps pour moi, parfois je me fais une jolie manucure et je termine ma journée par une série ou un film 😊

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s