Bohemian Rhapsody

Il y a quelques jours, nous sommes allés voir le biopic sur le mythique groupe Queen. C’est un groupe que nous aimons beaucoup tous les deux et les avis du film et les récentes récompenses gagnées nous ont motivés à y aller. Comme le film est sortie il y a un moment, nous avons pu être dans une plus petite salle. Je trouve que c’est plutôt bien pour le côté intime et concert personnel que ça a apporté. Vous ne verrez pas d’avis négatif ici, tout ce que je peux vous dire c’est allez le voir.

Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tout ceux qui aiment la musique. /ALLOCINE

Un véritable chef d’œuvre. Je suis sortie de la séance émue, des étoiles plein les yeux et mon cœur de musicienne comblée. J’ai grandi avec Queen, c’est un groupe que j’ai toujours beaucoup aimé et que j’écoute encore aujourd’hui assez régulièrement. J’étais très curieuse d’aller voir le film parce que je connais la vie de Freddie Mercury dans les grandes lignes, comme beaucoup de monde, mais j’avais hâte d’en apprendre plus, de découvrir son monde autrement. Bien sûr, je me doute bien que l’histoire est romancée et que tout n’est peut-être pas exact à cent pour cent. C’est aussi la beauté de ce genre de films, de laisser une place au peu ou au trop. De ne pas savoir avec exactitude ce qu’il s’est réellement passé. De laisser une part de mystère. Mais c’est toujours très intéressant de découvrir des choses qu’on ne connaissait pas.

Queen_2.gif

J’ai toujours aimé Queen et encore plus son chanteur charismatique, Freddie Mercury. Je n’étais pas une immense fan au point de connaître toute leur vie mais j’aimais assez pour connaître la plupart de leurs chansons par cœur. A la fin de la séance, j’étais même plutôt fière de ne pas les connaître autant parce que j’ai pu les découvrir totalement sans tout connaître à l’avance. Même si, bien sûr, comme beaucoup de monde, l’issue et le sujet du film étaient déjà connus d’avance. J’étais complétement gaga toute la séance devant Rami Malek qui interprète à la perfection Freddie Mercury. Excentrique, non-conventionnel, unique, décalé, un emblème et un modèle pour toute une génération, et celles qui ont suivies après. Ce sont les mots qui me viennent à l’esprit lorsque je pense au chanteur de Queen. Je connaissais Rami Malek de nom seulement mais j’ai pu découvrir un acteur de talent. Le choix est parfait, je ne pense pas que quelqu’un d’autre aurait pu interpréter Freddie Mercury aussi parfaitement que lui.

source.gif

Les trois autres membres du groupe, que je connaissais beaucoup moins bien, m’ont beaucoup touchés par leur simplicité et leur génie. Ils se sont tous bien trouvés, c’était sans aucun doute une évidence. J’ai aimé apprendre à les connaître, apprendre leur rôle au sein du groupe, voir leur évolution respective. Pour ce qui est de Mary, je ne connaissais absolument pas son existence mais j’ai été ravie de la connaître. Une amie proche de Freddie Mercury, toujours présente pour lui, qui a su trouver les mots justes pour le remettre dans le droit chemin lors de ses excès et lui ouvrir les yeux sur bien des choses. Je me reconnais toujours un peu dans des personnes comme Freddie Mercury, même si mes excès sont bien différents. Ce genre de personne qui va au bout d’elle-même et qui possède une créativité et une intuition immense pour son art. Un brin torturée, mystérieuse mais sensible et si touchante.

original.gif

Mes scènes préférées du film sont sans aucun doute, celles où le groupe créé leurs chansons. Je ne sais pas si c’est exactement comme ça que ça s’est passé mais j’ai adoré voir le cheminement pour travailler une musique, la créer, l’exploiter. Les heures de travail pour obtenir ces immenses chefs d’œuvres. Pour offrir ces chansons qui marqueront plusieurs générations. Freddie Mercury avait un cerveau étonnant, passionnant et purement magnifique. Bon, je commence à avoir l’air d’une vraie vraie fangirl, à la limite de la groupie, mais qui m’en voudra devant tant de génie ? Allez, je me tais, juste foncez dans votre cinéma ou achetez le dvd à sa sortie mais surtout, ne loupez pas ce biopic de génie. En attendant, je vous laisse avec le vrai live de LIVE AID qui a eu lieu en 1985 et qui est probablement la meilleure performance de Queen, de tous les temps – toujours sans exagération, à la Freddie Mercury.

Signature 1

Un commentaire sur “Bohemian Rhapsody

  1. Hello 😀 j’ai adorée le film, même si j’ai trouvée qu’il y avait quelques désaccord.

    Mais film très beau.

    Un groupe Mythique et un Freddy qui était toujours au top.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s