Février 2019 / BUJO

Enfin Février ! Je ne sais pas vous, mais chaque année je trouve le mois de Janvier interminable. Bon, après j’avoue ne pas être très objective, Janvier étant le mois que j’aime le moins – Noël est fini, la pluie fait son apparition environ 25 jours sur 31 et la luminosité est pire que tout. Après, je parle de la pluie, mais cette année nous avons eu la chance d’avoir quelques jours de neige – une immense joie pour mon cœur d’enfant. Ça m’a redonné l’énergie qui commençait à me manquer et je suis maintenant prête pour commencer ce nouveau mois. Cette fois-ci encore, pas de vidéo. Honnêtement, avec les raisons que je viens de citer, la grisaille constante et mon manque de motivation grandissant, je n’ai même pas essayé. Je savais d’avance que la qualité serait médiocre et je n’avais surtout pas envie de me forcer. Mais je promets de faire un effort pour mars et de revenir avec de jolies idées pour nos bujos printaniers. En attendant, je vais vous présenter mon thème pour ce nouveau mois.

Qui dit Février, dit Saint-Valentin. Je n’avais pas envie de faire un thème exclusivement Saint-Valentin, puisque, personnellement nous la fêtons mais sans plus. En général on se fait une petite soirée ciné/fast food mais cette année mon amoureux bosse donc ce sera un apéro amélioré et un ciné dans le week-end qui suit. Ça reste assez simple et ça nous va très bien. C’est juste une excuse pour se faire une soirée en amoureux supplémentaire, sachant qu’on essaie d’en faire assez régulièrement quand même. J’ai donc décidé d’inclure un peu d’amour, bien sûr, mais en partant sur un thème principalement floral. J’ai choisi les roses, qui conviennent très bien à ce mois.

Pour ma première page, j’ai dessiné une couronne qui contiennent quelques roses. J’en ai également ajouté à chaque coin des deux pages histoire de remplir un peu tout ça puis j’ai dessiné un mini cœur en-dessous du mois. D’ailleurs j’ai écrit ‘Février’ en anglais et je m’en suis rendue compte seulement quelques jours après. Je pensais écrire mon bujo en français et puis finalement je pense que ça sera un mélange des deux langues ! En marque-page, j’ai à nouveau mélangé deux masking tapes, comme j’avais fais en Janvier. Je trouve l’idée plutôt sympa, surtout que j’avais du mal à me décider entre les deux. J’ai choisi un blanc à cœur doré et un rose à pois doré également.

J’ai ensuite refait ma page pro/perso afin d’avoir une vue globale sur mes articles et sur notre vie en général. Et j’ai gardé ma page gratitude, que j’ai adoré remplir en Janvier. C’était très agréable de trouver un petit quelque chose de positif dans chaque journée, surtout pendant les deux/trois moins bonnes que j’ai eu. Ça permet de rester dans un état d’esprit plus joyeux et ça fait du bien.

J’ai cherché un sacré bout de temps ce que j’allais faire pour mon mood tracker et puis, comme je dessinais devant la Belle et la Bête, j’ai eu l’idée de représenter la fameuse rose du dessin animé. J’ai regardé sur pinterest si ça avait été fait parce que je n’étais pas sûre de comment m’y prendre. Finalement j’aime assez le rendu final, même si j’ai eu dû mal à dessiner la rose en elle-même. J’ai mis mon mood tracker sur la page d’à côté afin de faciliter le remplissage chaque soir. Ça m’évite de chercher mes pages à remplir, ça me permet de ne rien louper et de bien tout colorier.

J’ai ensuite rajouté une nouvelle catégorie. Jusque-là, je n’avais plus que deux carnets que j’amenais partout avec moi : mon bujo et un carnet où je notais toutes mes idées pour le blog. J’ai pris la décision d’arrêter ce dernier carnet afin d’avoir tout sur un seul. J’ai donc créé une double page avec chaque catégorie représentée par des cases que je remplirais avec mes idées. Je ne sais pas encore si je referais cette page chaque mois ou si j’écris juste dedans jusqu’à ce qu’une catégorie soit complète mais déjà ça sera bien plus pratique d’avoir tout sous la main. Comme j’ai pris le réflexe de tout écrire dans mon bujo et que parfois j’oubliais l’autre carnet, maintenant j’aurai ce qu’il faut pour noter tout de suite mes idées au bon endroit.

Puis j’ai commencé ma partie agenda. Comme le mois de Février commence un vendredi, qui serait donc sur la page de droite, j’ai inscrit une phrase sur celle de gauche : more self love. Parce que c’est le mois de l’amour et que ça peut autant être avec sa moitié que l’amour de soi. Je trouvais ça si fort, de pouvoir parler d’amour sous plein de sens différents, que ça m’a paru naturel d’en parler ce mois-ci. Et comme le mois se termine un jeudi, j’ai fais en sorte de me laisser une place sur la dernière page pour pouvoir finir par une autre citation : no one is you and that is your superpower.

J’ai ensuite mis en place mon habituel tableau de yoga qui ne change absolument plus d’un mois à l’autre. J’écris toujours yoga au-dessus avec sa phrase find what feels good qui est un mantra créé par Adriene de la chaîne youtube YogaWithAdriene. J’ai également mis l’habituel masking tape au début et à la fin du tableau et pour cette page, j’ai choisi le blanc à cœur doré. J’ai rajouté quelques roses et des cœurs pour renforcer l’amour parce que, pour moi, c’est une des caractéristiques principales du yoga.

Pour finir, j’ai juste mis le titre souvenirs sur la page qui suivait, qui me servira à coller mes photos du mois, imprimées avec ma HP Sprocket. Si tout se passe bien, une nouvelle page fera son apparition le mois prochain mais je vous en dirai plus lorsque tout sera officiel.

Voilà pour mon setup ce mois-ci, je vous souhaite à tous un très bon mois de Février, qu’il soit rempli d’amour et de belles choses.

50439783_409088816501523_2645176319297454080_n.jpg

20190121_020644_0.jpg

20190121_020654_0.jpg

20190121_020710_0.jpg

20190121_020745_0.jpg

20190121_020820_0

50710990_390143491799768_4789902697077669888_n.jpg

50604615_1148873318620621_5028006518507700224_n.jpg

50687355_337359716868848_6737558378836393984_n.jpg

20190121_020913_0.jpg

Signature 1

6 commentaires sur “Février 2019 / BUJO

  1. Très jolies pages pour ce mois de février !

    Je partage ton avis sur le mois de janvier. Ce mois devrait ne même pas exister d’après moi, militons pour son retrait et passer de Noël à la Saint-Valentin directement – bien que nous ne la fêtions pas véritablement nous non plus ! 😀 En plus, je suis du Sud-Ouest et nous n’avons pas eu de neige (c’est très rare d’ailleurs, 1 fois en 5 ans !) mais beaucoup de pluie et du froid et de la pluie et du froid et de la pluie… Bref, je déteste janvier. 😀

    Belle journée 😘

    Aimé par 1 personne

  2. Très joli mois de février. C’est marrant, j’ai fait une couronne moi aussi 😀
    Tu habites dans le nord?????? Parce que j’ai fait des promenades ensoleillées en janvier….. maintenant je suis sous la neige, normal, c’est la saison 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s