Au creux de mes mains

Comme promis, je vous retrouve avec une de mes idées créatives, que j’ai pu réaliser grâce à l’application procreate et l’apple pencil dont je vous parlais le week-end dernier. Ça reste un exercice assez simple que j’ai fait pour cet article mais je vous assure qu’il m’a pris un temps fou à réaliser et à mettre en place.

J’ai commencé en prenant une photo de mes mains. J’avais une idée assez précise de ce que je voulais faire, de la partie du corps que je souhaitais exploiter et quels dessins je souhaitais rajouter sur ma photo. J’ai donc commencé en prenant des photos de mes mains. Je ne savais pas dans quelle position les mettre, ni quelle histoire je voulais raconter. Je savais où je voulais aller dans l’essentiel mais les détails restaient assez flous. En général, je fonctionne de cette façon : j’ai une idée générale et je laisse mon intuition me guider le jour où je prends mes photos. L’inspiration me souffle quoi faire et mon imagination fait le reste. C’est un travail d’équipe qui se passe dans ma tête ! J’ai donc pris des photos, je n’étais pas complètement satisfaite mais je me suis dis que le retouchage ferait l’affaire et améliorerait l’image. Une fois les photos faites, je les ai retouchées immédiatement et je me suis installée à mon bureau.

L’apple pencil à la main et procreate en marche, j’ai attaqué la partie où je me laisse totalement aller. C’est un peu la même sensation que je ressens lorsque j’écris. J’ai une playlist spéciale sur Spotify que je mets en fond puis je respire pendant quelques minutes afin de me concentrer pleinement sur ce que j’ai à faire. Et ensuite je lâche prise, je laisse parler mon cœur, mon intuition. Je laisse mon imagination écrire des lignes et des lignes, ma créativité peaufiner les détails. C’est la partie que je préfère. J’adore faire des photos, créer, mettre en image ce que j’ai dans la tête. Mais j’aime encore plus écrire ou dessiner parce que c’est un des rares moments où je lâche totalement prise. J’ai donc dessiné ce qui me passait par la tête, je me suis tournée vers des motifs floraux. J’en ai fais sur trois photos – dont celle en présentation de l’article – puis j’ai voulu changer d’atmosphère pour essayer quelque chose de plus magique, de plus mystique. De la poussière d’étoiles au bout des doigts, un peu de fumée. Je suis assez contente du résultat final même si je pense que je ferais mieux à force d’entraînement.

C’est mon tout premier essai et ce ne sera pas le dernier. J’ai beaucoup aimé cet exercice, ça change, je découvre de nouveaux horizons. Je découvre de nouvelles façons de créer, d’imaginer et c’est très gratifiant. Les photos pourront vous paraître sombre, c’est fait exprès, dans le but de faire ressortir les dessins. J’espère que cette série vous plaira autant que j’ai aimé la réaliser !

image2.jpeg

image1.jpeg

image4

image5.jpeg

Signature 1

 

 

4 commentaires sur “Au creux de mes mains

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s