L’apple pencil

Il y a quelques mois de ça, je me suis offerte l’Ipad 2018 6e generation. J’avais envie d’acheter celui-là, en premier lieu pour son prix très attractif et ensuite parce qu’il est compatible avec l’apple pencil. Je ne savais pas encore si j’en aurais l’utilité à ce moment-là mais je voulais avoir le choix de me décider plus tard. Environ quatre mois après, j’ai téléchargé Procreate, l’application d’illustration digitale, pour commencer à apprendre à l’utiliser. Bon, avec le doigt c’était beaucoup plus difficile de faire quelque chose de joli et beaucoup moins sympathique qu’avec un stylo. Je m’étais donc dit que je me l’offrirai avec ma prime de décembre mais le père Noël en a décidé autrement et je l’ai retrouvé sous le sapin de ma belle-famille. J’étais très étonnée, je ne m’y attendais pas du tout et ma joie était immense !

20190121_011607_0.jpg

A peine rentrés de weekend et les affaires à peine déballées, que j’étais déjà dans le canapé avec le fameux stylo à la main, prête à laisser libre court à mon imagination. J’ai commencé assez hésitante – encore aujourd’hui, j’ai un peu de mal à réaliser ce que j’ai en tête, mais j’apprends. C’est une sensation inhabituelle, très différente d’un stylo sur du papier. Je ne peux même pas vous dire celle que je préfère tant elles sont différentes. J’ai toujours aimé les dessins digitaux mais se lancer est une autre histoire ! J’ai donc commencé avec un dessin que j’ai trouvé sur youtube, histoire de m’habituer au geste et à l’application Procreate. Je suis super fière du résultat, qui n’est pas si mal pour une débutante – ok, j’ai recopié un dessin mais quand même. A la suite de ça, j’en ai dessiné quelques autres, m’inspirant le plus souvent de films que je regardais à ce moment-là. Vous pourrez donc retrouver des inspirations tirées de La Belle et la Bête, de Peter Pan ou encore d’un film d’amour que j’ai pu voir. Pour l’instant, je dessine assez peu même si je suis en train de mettre certaines de mes idées en réalisation – vous verrez ça dans quelques jours. Mais j’essaie de faire au moins un nouveau dessin par semaine.

20190121_011513_0.jpg

C’est un exercice très relaxant, tout autant que de dessiner sur papier. C’est un nouvel art que je découvre et que j’ai hâte d’apprendre et d’exploiter. Ça reste un coût assez important mais si vous êtes curieux, si vous avez les moyens ou si quelqu’un peut vous l’offrir pour votre anniversaire, n’hésitez pas trop. Pour la petite artiste que je suis, c’est toujours un pur bonheur de découvrir de nouvelles choses, de nouveaux moyens d’exprimer ma créativité et de faire travailler mon imagination. Une autre forme de liberté, en quelque sorte. C’est ce que j’aime dans ce domaine, l’infini possibilité de liberté et d’expression de soi.

Je vous laisse maintenant découvrir mes petites œuvres, que vous avez peut-être pu voir en partie sur les réseaux. Vous pouvez bien sûr vous en servir comme fond d’écran mais si vous partagez, n’oubliez pas d’indiquer l’auteur de ces dessins !

e6841e0b0ead10e118cc5d1a58710c02.jpg

859f6a6bef05ec74ae4d94be6f2f953d.jpg

eb481b03cb264b5b0e3d79290af30ddb.jpg

95ee90c501c7100e700c4d1f025367fa.jpg

Signature 1

 

 

 

 

Un commentaire sur “L’apple pencil

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s