HP Sprocket

J’ai été très gâtée à Noël, notamment avec mon amoureux qui m’a offert quelque chose qui est dans ma wishlist depuis deux ans maintenant. Si vous me suivez régulièrement sur le blog, vous savez que je parle de la mini imprimante de chez HP : la Sprocket. J’étais heureuse comme une enfant quand j’ai ouvert la boîte cadeau qui contenait l’imprimante ! Non seulement elle était dedans, mais en plus mon amoureux m’a offert un coffret qui contenait une housse de la même couleur que le logo – et accessoirement ma couleur préférée depuis quelques temps.. le rose gold – et assez de recharges pour m’amuser pendant un bon bout de temps sans devoir en racheter. Bref,  le bonheur absolu ! Bien sûr, je me suis empressée de l’essayer et de coller des photos un peu partout dans mon bujo.

20181215_100111_0.jpg

L’imprimante est très facile d’utilisation. Elle a un câble qui permet de la recharger et autrement, il y a juste un bouton marche/arrêt sur le côté. Une application est associée à l’imprimante, Sprocket tout simplement, qui, elle aussi, est très simple à utiliser. Il suffit de se connecter en bluetooth, de sélectionner les photos que l’on souhaite imprimer et le tour est joué. Il est même possible de modifier les photos avant impression, de les rogner, de rajouter des petits dessins/emojis qui sont intégrés à l’application, de changer leur luminosité, contraste, etc… L’application est très complète et propose de nombreux choix pour ravir tout le monde. La galerie est classée exactement comme la galerie que vous avez d’origine sur votre téléphone, il est donc très facile de s’y retrouver et de retrouver les photos qui nous intéressent. Il est également possible de racheter du papier directement via l’application, je ne l’ai pas encore testé mais ça m’a l’air aussi bien fait que le reste du site. Lors de l’impression, nous pouvons aussi avoir quelques informations comme le temps de batterie qu’il reste par exemple. En résumé, une application facile d’utilisation et très complète, un vrai bonheur à utiliser !

20181215_100154_0.jpg

J’ai pu m’en servir vraiment au début du mois, lorsque j’ai mis en place mon bujo pour janvier. J’ai imprimé des photos de nous à Noël et celles que nous avions fait pendant notre Nouvel An. L’avantage est que c’est du papier autocollant, il suffit de détacher une partie de la photo pour pouvoir la coller où bon nous semble. J’ai créé une double page – voir plus suivant les évènements prévus certains mois – afin de coller nos meilleurs souvenirs du mois. J’avais toujours eu envie de faire ça mais j’avoue avoir assez souvent la flemme de commander sur un site, d’attendre de la recevoir et de la coller avec ce que je pouvais. Là, au moins, c’est fait à la maison, sur l’instant.

J’en suis très fan et si vous hésitez à l’offrir ou à vous l’offrir, alors n’hésitez pas longtemps. Son prix reste assez élevé, surtout si vous choisissez un pack mais elle vaut son prix. Après, pour être honnête, ne cherchez pas une qualité photo extrême ! Suivant les couleurs, la photo peut ne pas sortir comme on le souhaiterait. Mais pour l’utilité que j’en ai, cette qualité me va amplement.

Connaissez-vous ? J’attends vos avis !

Signature 1

3 commentaires sur “HP Sprocket

  1. Je rêverai d’en avoir une également. J’adore photographier les moments marquants de ma vie et avec le numérique, j’avais perdu le support papier que j’adore tant. Cependant, c’est un autre de mes rêves qui s’est réalisé à Noël. Depuis toute jeune, je rêve d’avoir un Polaroïd et j’ai pu trouvé l’Instax Mini 9 sous le sapin. J’ai déjà passé une pellicule avec les fêtes de fin d’année, mais plein de beaux souvenirs sont sur mon mur.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s