Take the day off

Ça fait un petit moment que je ne vous avais pas publié d’article beauté. Après quelques semaines d’essais, je reviens dans cette catégorie pour vous parler du démaquillant parfait. Ça fait des années que je cherche la perle. J’en ai trouvé des pas mal, des huiles principalement mais il manquait toujours un petit quelque chose. J’en ai utilisé aussi avec des cotons démaquillants mais comme j’essaie de réduire ma consommation de déchets, j’ai arrêté d’en acheter. Même principe pour les lingettes démaquillantes même si, exceptionnellement, j’ai toujours un paquet d’avance à la maison – c’est assez pratique lorsque nous partons en weekend ou en vacances. J’ai donc continué mes recherches, en pensant à tous les changements que je voulais faire et à ce qui serait bon pour ma peau sensible.

J’avais remarqué le baume démaquillant de la marque Clinique depuis un bon bout de temps déjà mais vu son prix je n’avais jamais osé craqué. J’aurai bien voulu le tester avant, j’avais espéré trouver un échantillon dans ma box Birchbox pendant l’année mais non, rien qui ne puisse me décider. Et puis finalement, j’ai fini par craquer il y a quelques semaines, lorsque j’ai eu une réduction sur le site de Birchbox qui était assez avantageuse pour enfin acheter ce baume. Dès la première utilisation, j’ai su que je ne pourrais plus m’en passer et que c’était celui qu’il me fallait. Même si le prix est assez élevé, sa qualité est telle que c’est tout à fait justifié et surtout, il y a assez de matière dans le pot pour durer dans le temps. Donc, pour toutes celles qui hésitent, c’est un très bon investissement !

J’avais peur de me lasser, de ne pas réussir à l’appliquer tous les soirs et de vite revenir à mes lingettes mais c’est si agréable à utiliser que finalement c’est vite devenu une habitude. Sa texture est compacte au premier abord et devient huileuse et fondante à l’application. J’ai honnêtement eu l’impression de m’appliquer un morceau de nuage sur le visage tant c’est doux, léger et frais. Le maquillage part très facilement et – assez rare pour être signalé – tout part vraiment. Il reste toujours de très légers restes de crayon noir sous les yeux mais autrement, le fond de teint part entièrement et je n’ai jamais eu une peau aussi propre que maintenant. Lorsque je rince, l’huile se transforme en matière douce et laisse ma peau dans le même état une fois séchée. Ma peau est fraîche, douce et plus aucune trace de maquillage n’est visible. Les jours où je ne me maquille pas, je vois bien la différence, ma peau est beaucoup plus saine qu’avant, plus rayonnante et plus fraîche. Je n’ai quasiment plus de rougeurs et les boutons ne font plus leur apparition du tout depuis que j’ai commencé à utiliser ce baume. Un vrai miracle !

49857718_231274347784830_7378800702685970432_n

49787271_384839715616994_6332139738408943616_n.jpg

Take the Day Off – Baume démaquillant (30.00€) : sans parabènes, sans phtalates, sans parfum.

Vraiment, si comme moi vous cherchez le démaquillant proche de la perfection depuis un moment, n’hésitez pas à y mettre le prix. La qualité est vraiment impressionnante, je pense qu’il ne va pas me quitter de si tôt !

Signature 1

 

3 commentaires sur “Take the day off

  1. Tu n’arretes pas de m’en parler et de lire ton article ça me donne vraiment envie de craquer… Mais comme je me maquille vraiment tous les jours (ou presque) et un peu plus que toi ; je sais pas si la contenance me durerait si longtemps :/

    Aimé par 1 personne

    1. Ah oui à voir effectivement ! Mais je pense que ça peut quand même être pas mal, parce que j’en applique vraiment peu et c’est efficace alors je pense que ça te durera aussi dans le temps 😊

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s